FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tortue trouvée

+9
lululatortue
hh.turtles
Matt_44
max74
jeni84
sandwich0
pitch
kakashi
diamant-moumoune
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lecellois Mer 10 Sep 2008, 19:24

En effet, il ne prennet que les torues blessés, bon , elle se porte bien donc je pense la garder, voila

lecellois
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Bohème Mer 10 Sep 2008, 20:51

Je suis très déçue de voir qu'il n'y a pas qu'au Magreb qu'on prélève des tortues dans la nature Rolling Eyes

Je trouve cela effarant!!!

Désolée...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lecellois Jeu 11 Sep 2008, 19:28

Boheme, si tu etait dans exactement moncas et mon contexte tu la garderai car elle n'a aucune chance de survie, ce n'est pas forcement un plaisir car je susi en premiere et je dois m'en occuper

lecellois
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Bohème Jeu 11 Sep 2008, 20:23

Je comprends...

Je n'ai rien contre ton geste en soi, mais il est interdit par des lois et des conventions de prélever les tortues d'herman notamment.

Et je trouve dommage que cette pauvre bête se retrouve enfermée après avoir vécue des dizaines d'années en liberté.
Je pense que tu aurais pu trouver une autre solution.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par jeni84 Jeu 11 Sep 2008, 20:51

oui je suis d'accord avec boheme vu qu'il y a le bois deriere chez toi
tu aurais pu la remetre
il y en a deja plus beaucoup dans la nature!
enfin chacun fais ce qu'il pense pour le mieu
😉
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par hh.turtles Ven 12 Sep 2008, 00:33

lecellois :
Boheme, si tu etait dans exactement moncas et mon contexte tu la garderai car elle n'a aucune chance de survie, ce n'est pas forcement un plaisir car je susi en premiere et je dois m'en occuper
tu es du var proche de gonfaron ... ok pour ne pas la relacher pile poil où tu l as trouvée si tu dis que c est risqué ... mais qui t empeche de la relacher un peu plus loin ! des coins sauvages vers gonfaron ce n est pas ce qui manque ! et elle saura tres bien se debrouiller toute seule t inquietes 😉

si tu peux remettre la photo de son plastron stp
deja pour etre certain, si le moindre doute pas de relachage meme si elle a été trouvée dans la nature
et egalement si c est une sauvage cela se voit assez au plastron 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lululatortue Ven 12 Sep 2008, 10:06

..mais puisque cette tortue n'a pas l'air sauvage, elle a surement appartenu à quelqu'un alors elle sera peut-être malheureuse si elle est livrée a elle-même..ou alors relâche la loin des habitations et des routes surtout...demande aux gens du coin ils te répondront...et ensuite garde là à moins que tu n'en veuilles pas...c'est compliqué ton affaire....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Bohème Ven 12 Sep 2008, 13:47

Ben j'ai déjà trouvé une tortue sauvage, et ben elle était pas craintive non plus!
C'est pas un animal qui montre beaucoup ses émotions...

C'est difficile de savoir...

Et puis je crois qu'il a décidé de la garder.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par hh.turtles Ven 12 Sep 2008, 17:30

ce qu il a decidé c est une chose ... le bien de la tortue en est une autre !!!

apres c est clair que ce n est pas la peine de l assassiner s il decide de la garder comme on voit parfois ... mais notre role est avant tout de lui faire prendre conscience que si c est une sauvage elle n a rien à faire dans son jardin et qu elle sera beaucoup mieux relachée un peu plus loin !
apres à lui de faire son choix ! en esperant que ce soit le bon 😉

photo du plastron ..??
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par max74 Ven 12 Sep 2008, 18:19

Personnelement je crois que j'aurai gardé la totrtue également ... Elle est super jolie, toute seul alor que ce n'sest pas forcément une sauvage, si on s'en occupe bien elle sera aussi voir plus heureuse que dans la nature ....
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lululatortue Ven 12 Sep 2008, 19:55

..tu ,as raison Max 74, tu penses exactement la même chose que moi...j'en ai gardé une tobleronée, trouvée par un ami ,elle était petite en plus..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Bohème Ven 12 Sep 2008, 20:01

Toutefois une torute tobleronnée ne devait certainement pas être une tortue sauvage...

Ya que l'humain pour faire des choses pareil.

On reconnait les tortues sauvages justemment à leur beauté...
Leur carapace est très uniforme et magnifique!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lululatortue Ven 12 Sep 2008, 20:05

mais oui je suis d'accord avec toi, ce n'était pas une sauvage, d'ailleurs il n'y en a pas par chez nous...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Bohème Ven 12 Sep 2008, 20:07

OK! Mr. Green

Mais çà me fait un peu mal au coeur de l'arracher à son habitat naturel...
C'est comme si on enfermait un chevreuil dans une cage...

Même si, égoistement, on aimerait la garder... Pour elle, rien ne vaut la liberté...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par hh.turtles Ven 12 Sep 2008, 23:39

max74 :
Personnelement je crois que j'aurai gardé la totrtue également ... Elle est super jolie, toute seul alor que ce n'sest pas forcément une sauvage, si on s'en occupe bien elle sera aussi voir plus heureuse que dans la nature ....
- 1 ! affraid

si tous les varois recuperaient les hermann qu ils trouvaient sur leur passage ... il n y en aurait plus une seule sauvage actu !!
le fait qu elle soit super jolie ne prouve en rien qu elle n est pas sauvage bien au contraire ...
et si on s occupe bien d elle elle ne sera pas aussi heureuse (et encore moins plus !) que dans la nature ...

sans parler de la survie des dernieres sauvages, mettre une sauvage en captivité c est le risque de la stresser (quelque soit la taille du parc !) et donc de la faire crever ! elle n a pas besoin de l homme pour survivre ... et d ailleurs elle survivrait certainement mieux sans l homme (pas de feux de foret criminels, pas de deforestation, ... et pas de ramassage !!)


Comme dit bohème :
Même si, égoistement, on aimerait la garder... Pour elle, rien ne vaut la liberté...
égoistement c est le mot !
parce que quand on dit heureuse c est de la tortue dont on parle ... pas de son nouveau proprio !!


il faut remettre les choses à leur place ..... la tortue a été trouvée dans le var pres de gonfaron (je ne dirais pas la meme chose si elle avait ete trouvée en region parisienne ou dans le nord !), rien ne prouve qu elle vient d un elevage domestique ... elle a donc toutes les chances d etre sauvage ... donc y a de fortes chances que sa place soit dans la nature et nul part ailleurs !

quand je disais ce n est pas la peine de l assassiner s il decide de la garder (comme ca se voit parfois Rolling Eyes) ca ne veut pas dire qu il faut le deculpabiliser en disant "oh elle est bien belle t as raison de la garder" ou "oh si ca se trouve c est pas une sauvage"
y a quand meme toutes les chances que ce soit une sauvage ...

à voir la carapace (les petits coups qu il y a dessus et l etat en general) elle a tout d une sauvage !!


donc une photo du plastron pour confirmer que c est une sauvage mais aussi de sa pureté et en voiture simone ........
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par max74 Sam 13 Sep 2008, 11:59

c'estait mon opigons hein apres d'un certain coté tu as raison si tout le monde les garderai il n'y en aurai plus. Mais Sa se trouve il la relache et 2 jour apres elle se retrouve ecrasé sur le bord d'une route...
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lecellois Sam 13 Sep 2008, 14:13

La photo du plastron arrive aisin que celle du bois, comme sa totu le monde sera fixé, encore hier je suis aller dans le bois avec un chien voire si il arrive a trouver d'autres tortues ( pour confirmer l'hypothese qu'lle soit sauvege, eh bien niete), il y a des maisons partout autour,) mais apparamment qq aurait voulu relacher sa tortue, ma voisine me l'a dit, c'est une personne qui avait une tortue en semi-liberté dans un gd parc ac d'autres animaux ( herisson,...) elle a tout relaché, voila l'explication,

lecellois
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Matt_44 Sam 13 Sep 2008, 14:40

max74 a écrit:c'estait mon opigons hein apres d'un certain coté tu as raison si tout le monde les garderai il n'y en aurai plus. Mais Sa se trouve il la relache et 2 jour apres elle se retrouve ecrasé sur le bord d'une route...

Ce sont les risques que beaucoup d'animaux sauvages subissent malheureusement... mais peut être aussi qu'elle ne se fera pas écraser, et, qu'au printemps prochain il ou elle se reproduira et donnera naissance à de nombreux petits... Alors qu'enfermée, seule dans un parc, elle n'a absolument aucune chance de se reproduire et ainsi perpétuer l'espèce.

Les tortues ont toujours très bien vécu depuis environ 250 000 000 d'années malgré la présence de nombreux prédateurs. Ce n'est que depuis que l'Homme est apparu que sa population diminue... On peut donc en conclure que nous sommes les seuls responsables de cette chute brutale du nombre de tortues à l'état sauvage, celà s'explique par : les ramassages dans la nature, l'urbanisation, déforestation, pollution, pollution génétique dûe aux relâchés de tortues hybrides ou d'autres espèces, débroussaillement, incendies criminels...
Si on veut aider la tortue d'hermann sauvage à survivre, ce n'est pas en les ramassant qu'on y arrivera mais en s'impliquant activement dans de la prévention, en protégeant certains espace dans le massif des maures, en signant des pétitions (ex : ligne de train qui va passer en plein massif des maures) et en aidant certaines structures de protections de la faune sauvage (ex : village des tortues).


La photo du plastron arrive aisin que celle du bois, comme sa totu le monde sera fixé, encore hier je suis aller dans le bois avec un chien voire si il arrive a trouver d'autres tortues ( pour confirmer l'hypothese qu'lle soit sauvege, eh bien niete), il y a des maisons partout autour,) mais apparamment qq aurait voulu relacher sa tortue, ma voisine me l'a dit, c'est une personne qui avait une tortue en semi-liberté dans un gd parc ac d'autres animaux ( herisson,...) elle a tout relaché, voila l'explication,

N'appelle pas le village des tortues, si tu habites à proximité, emmène directement la tortue en leur expliquant la situation, ils te la prendront normalement (j'y ai travaillé, donc je sais a peu près comment ils fonctionnent...). Etant donné la situation, je pense que c'est la meilleur solution, ils effectueront les test génétique et la relâcheront si il le faut.

De ton côté, si vraiment tu veux une tortue, sache tout de même qu'il existe de nombre personnes qui en élèvent en captivité et qui ont régulièrement de la reproduction légale. Parcoure le forum, renseigne toi sur la maintenance ect...et lance toi si vraiment tu le souhaites et que tu as tout le nécessaire (enclos, ensoleillement,...).

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lululatortue Sam 13 Sep 2008, 14:42

mais, elle est bien cette personne...mais heureusement que ses animaux étaient en semi-liberté auparavant...ils sauront se débrouiller...d'ici qu'ils reviennent chez elle... lol!
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Matt_44 Sam 13 Sep 2008, 14:47

lululatortue a écrit:mais, elle est bien cette personne...mais heureusement que ses animaux étaient en semi-liberté auparavant...ils sauront se débrouiller...d'ici qu'ils reviennent chez elle... lol!

Non, elle n'est pas si bien que celà cette personne car enfermer des animaux d'origine sauvage dans un parc n'a rien de positif...du moins pour les animaux ! Confused
Comme je l'ai déjà dis, pour des animaux sauvages (hérissons, tortues ou autre), la semi-liberté ne vaudra jamais la liberté. De plus pour des raisons d'hygiènes, en captivité, on ne doit en aucun cas mélanger les espèces, pour éviter les transmissions de maladies éventuelles et/ou parasites...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lululatortue Sam 13 Sep 2008, 14:58

..les animaux sauvages sont difficile à faire vivre en captivité, il y a quelques années j'ai recueilli une jeune pie tombée du nid, nous l'avons nourit comme un oiseau domestique, et bien elle a eu des problèmes de déformation, du cou, on n'avait pas su la nourrir il aurait fallut la nourrir d'asticots , de limaces d'aliments sauvages qu'elle aurait chercher d'elle même...il faut savoir ..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lecellois Sam 13 Sep 2008, 15:00

En effet, je m'entends assez mal avec cette personne, elle recupere ou capture des herissons, tortues,..., mais ce n'est pas pour cette raison apres elle en a eu marre et a ouvert l'enclos

lecellois
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Matt_44 Sam 13 Sep 2008, 15:06

lecellois a écrit:En effet, je m'entends assez mal avec cette personne, elle recupere ou capture des herissons, tortues,..., mais ce n'est pas pour cette raison apres elle en a eu marre et a ouvert l'enclos

Pffff encore une qui ne pense qu'à satisfaire ses petits caprices !! rambo rambo l'imbécilité humaine... Shit Shit Shit

Nous ne sommes qu'une espèce animale parmis beaucoup d'autre...comment pouvons nous croire supérieur au point de priver de liberté des animaux qui ne demande qu'à vivre en paix ! Fait donc lire tout celà à cette personne, j'espère vraiment que ca la fera réfléchir...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par lecellois Sam 13 Sep 2008, 15:13

J'ai telephoné a la femme qui la connait pour qu'elle lui reprenne, elle voulait pas, elle a dit " la nature decidera de son sort", ...

lecellois
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par hh.turtles Sam 13 Sep 2008, 15:52

J'ai telephoné a la femme qui la connait pour qu'elle lui reprenne, elle voulait pas, elle a dit " la nature decidera de son sort", ...
tant mieux ! elle n a rien à faire chez elle !


Comme dit Matt_44, vu que tu habites vers gonfaron emmenes là direct au village de gonfaron ! je n ai rien pour eux perso, mais il faut etre logique et ils seront plus à meme avec la tortue dans les mains de l etudier et le cas echeant la relacher à l abri des regards 😉 (et la soigner si besoin !)

et
De ton côté, si vraiment tu veux une tortue, sache tout de même qu'il existe de nombre personnes qui en élèvent en captivité et qui ont régulièrement de la reproduction légale. Parcoure le forum, renseigne toi sur la maintenance ect...et lance toi si vraiment tu le souhaites et que tu as tout le nécessaire (enclos, ensoleillement,...).
+1
de plus, t auras plus de chances de reussite avec des NC qu avec des sauvages, et t auras la conscience tranquille toi ! 😉
En effet, je m'entends assez mal avec cette personne, elle recupere ou capture des herissons, tortues,...,
tu ne seras pas comme elle !


et pour max74, deso pour le -1 😉 c etait juste pour faire réagir et refléchir et surtout arretter d encourager à garder une sauvage et je pense que tu as tres bien compris ce qu il en etait 😉 thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue trouvée - Page 2 Empty Re: Tortue trouvée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum