FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

hybernation en normandie (????)+ probléme

Aller en bas

hybernation en normandie (????)+ probléme Empty hybernation en normandie (????)+ probléme

Message par adrien Jeu 18 Sep 2008, 20:23

Bonjours,j'éléve une petite tortue testudo graeca qui a a peu pres un ans (donc je ne connnait pas la sous espéce).Elle est née en Turquie .C'est ma premiére tortue et je connait pas encore tres bien les athitude comportementale de ma tortue,j'aurais besoin d'aide.

J'habite en normandie ou le temp est trés pluvieux du coup maintnant je ne peut pas la laisser dehors ,car une pluie peut arriver a tout moment et les température sont assez basse et pas encore assez pour une hibernation (entre 6 et 18).
Du coup elle est terrarium a une température entre (26 et 36) mais malgres la température ,son appétit est presque nul et elle dort beaucoup cacher dans de la paille dans un abris.Mais elle sort quand méme un peu pour croqué deux trois bouchée une feuilles d'endives.(avan son appétit était bien suppérieur ,méme en terrarium)

Cela peut étre du :
-au faite quel est mal a l'aise dans son environement?
-que sent la fraicheur arriver ?
-ou une maladie?

Et je me posse des question au sujet de son hibernation ,je vais la faire hiberner 2mois.
Mais a l'extérieur ce n'est pas possible(pluie trop abondante)
dans ma cave l'hiver les température ne sont pas stable et peuvent dépasser 14 degrés.

J'ai vu que l 'on pouvais faire hiberner dans un frigo.
-Quel sont les méthode ?
-il ya t'il plus de risque?

Et si sa baisse d'appétit et de dynamisme et du a sont entreé en hibernation:
-dois je attendre pour la métre dans les condition d'hibernation et la maintenir sous lampe et la nourir?
ou la faire hiberner tout de suite et (arrété de la nourir dés maintnan attendre 10 jours pour la plonger dans le foid progressivement(6 A 8 ))

J ai peur que en attendant de la métre en condition d'hibernation ,qu'elle épuise toute ces réserve énergétique avan méme d hiberner (puisqu elle bouge un peu et se nouris tres peu).



Very Happy Very Happy Merci pour ce forum qui répond activement a beaucoups de questions et qui permet la survie de nos petites tortues.!
.

adrien
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : testudo graeca
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum