FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Mar 04 Nov 2008, 17:57

Le bac actuel et temporaire, fait 60cm de long sur 30cm de largeur, avec +/- 20 cm de partie sèche.
Il y a un spot allogène spécial reptile pour la chaleur et une ampoule économique UV.

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_aq10

Eric


Dernière édition par prettybird.be le Sam 08 Nov 2008, 21:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Mar 04 Nov 2008, 18:09

prettybird.be a écrit:Le bac fait 60cm de long sur 30cm de largeur, avec +/- 20 cm de partie sèche.
Il y a un spot allogène spécial reptile pour la chaleur et une ampoule économique UV.



Eric

je vais devenir fou, car je ne vois pas ton bac, encore mon ordi et servimg qui ne sont pas cool avec moi, lol !!!!!!!!


Dernière édition par bananekiwi le Mar 04 Nov 2008, 18:41, édité 1 fois
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par kefmouth Mar 04 Nov 2008, 18:32

éh éh, t inquiète max, ca m arrive de temps en temps aussi lol
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Mar 04 Nov 2008, 18:47

c'est bon, je vois, lol !!! perso, je trouve que la "plage" prends trop de place de nage.

dommage !!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 21:23

voici deux autres photos plus explicites je pense Rolling Eyes

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu15

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu16

Et comme je l'ai bien dit, il s'agit d'un bac provisoire car je pense qu'avec mes quatre tortue, il va me falloir deux bac. Un pour chaque espèce en espérent que j'ai deux couples cela sera mieux je pense de les séparée Rolling Eyes

Surtout vu la différence de taille des deux espèces, mais bon avant qu'elles ne soient trop grandes pour ce bac ci, j'ai le temps de voir venir Very Happy

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 22:42

c'est déjà pas mal pour un bac provisoire, il y a les uv et une plage au sec. sunny
commence à méditer sur l'aménagement d'un grand bac ou de deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par floo Sam 08 Nov 2008, 13:28

salut!

j'aurai voulu savoir comment tenaient les cailloux de ta plage ? Sont ils collés ou posé dans un bac?
floo
floo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : 1 herman 1 pelo 1 TSS
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par hh.turtles Sam 08 Nov 2008, 14:24

+1 pour la plage ... bien verifier qu il n y a pas de risque qu elle tombe sur tes tortues sinon tu vas avoir de tres gros regrets !!!

+1 pour "que du provisoire" comme tu dis 😉

n oublies pas de bien controler la température de l eau et sur la plage en permanence ... parce que je viens de voir que ton aqua est placé juste à coté d un chauffage ... donc raison de plus pour bien controler en permanence ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 16:30

J'ai fait quelques petites transformation suite a vos conseils, achat d'une plage zoomed, afin d'évité les chuttes de pierres sur les tortues et de plus cela a légérement augmenté leurs espace de nage. J'ai également retiré une partie du fond de l'aquarium donc augmentation de la profondeur de nage aussi Cool

Qu'en pensez vous ?

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu22

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu23

Et elles ont l'air d'apprécier je dois dire, elles ont de la place pour s'ébattre, se cacher et se faire un banc solaire cheers

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu24

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Les_tu25

Voilà, je pense que maintenant elles ont tout ce qu'il faut pour un bon départ dans la vie. Et j'èspère avoir au moins un mâle dans l'histoire, mais cela l'avenir nous le dira fete

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 16:37

Je prévois pour elles, un bac d' 1m50 de long sur 50 cm de large et 50 cm de haut, dans le même genre, que celui-ci.
Je pense que cela devrait suffir pour mes bellii, mais bon je vais premierement voir comment elles grandissent dans celui-ci bien entendu.
J'ai je pense minimum encore deux ans devant moi avant de devoir les changer de bac.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 16:55

A mon sens et malgré que ton bac soit joliment fait (avec l'ajout de la plage), c'est trop long dans deux ans...la croissance des trachemys est rapide si leur condition de maintenance sont bonnes, et visiblement chez toi, elles sont bonnes. Tu devras sans doute faire ton achat avant cette date si tu veux que testortues bénéficient de bonnes conditons de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 17:18

Oui évidement je dis deux ans mais bon c'est a voir avec la croissance de ces trois grâce bien entendu. Dès qu'elles seront a l'étroit, on déménage.
Mais je dois premierement étudier le futur bac, car je tiens a le faire construire sur mesure. Ce qui m'embête le plus c'est la plage de sable scratch
Le faire suspendu afin qu'elles ne perdent moins en espace de nage ou le faire sur toute la hauteur de l'aquarium scratch
Car si je le fais suspendu, quel profondeur doit il avoir en cas de ponte bien entendu scratch , car je pense que c'est dix centimetre minimum de profondeur, donc 15 cm serait mieux, afin de pouvoir y placer dans le fond un cable chauffant et un thermostat pour garder une température constante de +/- 27 degré !
Si je le fait sur toute la hauteur du bac, pas de problème de profondeur pour la ponte car avec 30 cm de profondeur il y a certainement assez je pense scratch

Mais bon tout cela est a étudier et j'espère bien pouvoir compter sur vous et vos propositions et idées, surtout avec votre expérience, pour la réalisation de ce bac en temps voulu sunny cheers

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 18:30

Ici, tu peux compter sur Bananekiwi et Chtimi, pour te répondre sur ces questions précises..sûr qu'ils t'aideront si tu as des qeustions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par hh.turtles Sam 08 Nov 2008, 18:32

tortuemelo :
c'est trop long dans deux ans...la croissance des trachemys est rapide si leur condition de maintenance sont bonnes, et visiblement chez toi, elles sont bonnes. Tu devras sans doute faire ton achat avant cette date si tu veux que tes tortues bénéficient de bonnes conditons de vie.
+1

quand tu disais provisoire je pensais vraiment à du provisoire ... dans moins d un an ce sera trop juste !!!!

2 solutions : soit ton aqua sur mesure arrive bien avant ce que t avais prévu, soit entre temps t achetes un aqua de 120 litres voire meme 200 litres selon le timing avant le gros et dans ce cas t auras le temps d attendre un peu avant ton gros bac ... et quand tu revendras ton aqua intermediaire tu ne perdras pas d argent ... 😉 mais en attendant tes tortues auront l espace necessaire 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 19:49

Shocked moins d'un an, es tu bien certain, car là, la plus grande fait trois centimetre, alors que sur le forum il y a une bellii de 10 ans qui fait 12 cm si je ne m'abuse .
Je pense que jusqu'a six ou sept centimetre elles peuvent encore rester dans ce bac là non ! Et là d'après les explications que j'ai reçu ici du forum elle auront plus de deux ans
Donc un an cela me semble un peu rapide.... Si maintenant tel est le cas pas de problème, je serai ravis de leur offrir leur grand bac plus tôt bien entendu, car si elles grandissent aussi vite cela signifie qu'elles sont bien chez moi et que je les soignes bien donc tout en mon honneur Very Happy
Mais je vais déjà commencer les croquis pour le nouveau bac et les présenter aux fabricant de terrarium et aqua-terrarium !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 19:54

ça te couterait pas moins cher d'en acheter un déjà fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par lululatortue Sam 08 Nov 2008, 20:28

..avant 2 ans tes 3 tortues se "marcheront dessus", tu sais ça grandit très vite et un bac de 60 cm de long ça n'ira pas longtemps....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 20:58

Voici un premier jet pour mon projet d'aqua terra pour un couple de bellii

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Futur_10

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 21:00

lauraingalls a écrit:ça te couterait pas moins cher d'en acheter un déjà fait?

Oui mais dans les bacs spécial tortue aquatique, il n'y a pas de plage prévue pour y permettre la ponte scratch

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 21:32

moi, je prefere cela :


Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Futur10gf2
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 21:42

Un filtre extérieur oui effectivement pas mal du tout , merci !
Et en plus un gain de place de 10 cm pour la partie aquatique oui génial !!!!

Mais le filtre extérieur est il meilleur qu'un filtre biologique intérieur ?

Pour le spot chauffant oui j'avais oublié de l'indiqué, merci, un allogène de 25 watt est prévu a cet effet, le même qu'elle ont maintenant cela donne une belle lumière proche de celle du jour et cela chauffe hyper bien sans trop chauffé non plus !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 21:59

je dirais meme que tu peux faire ton bac a sable de 30 cm de large, cela devrait suffire
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:14

ça ressemble étrangement à mon bac extérieur pour balcon... qui est devenu bac intérieur. je mettrais des photos demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:21

bananekiwi a écrit:je dirais meme que tu peux faire ton bac a sable de 30 cm de large, cela devrait suffire

30 CM X 40 CM , cela sera suffisant pour la femelle y déposer ses oeufs ????
Dans le cas ou cela arrive bien entendu, car personellement je suis pour la repro en captivité des espèces afin de limité le prélevement en nature et c'est pour cela que chez moi les animaux sont toujours en couple cheers

Et souvant la repro arrive, dumoins ici, alors pourquoi pas les bellii bounce

eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 22:26

oui, cela suffit surtout pour cette espece.

perso ma trachemys pond dans un bac de 32x32 cm


a la rigueur, table sur 35 cm, lol !!!!!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum