FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:43

Perso je te conseillerai un bac de 150x50x60. Tu aurais ainsi une meilleure hauteur d'eau car au niveau de la longueur, pour 3, 150 est un minimum. Et comme tu prévois une plage de ponte, tu vas encore perdre en longueur, donc autant gagner en hauteur. Tu pourras ainsi monter à au moins 40cm d'eau, ce qui n'est pas négligeable.

Sinon je suis du même avis que bananekiwi, 30cm de largeur pour la plage ça sera suffisant, surtout que ça fera toute la largeur de ton bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 22:55

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Futur10gg4
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:58

Oui merci beaucoup mais ce ne sera que pour deux pas trois, j'attend de voir si j'ai un couple ou pas . Si j'ai un couple je garde que deux spécimen, et donnerai contre bon soin la troisième, si non, j'échangerais deux des miennes pour une du sexe manquant santa , donc affaire à suivre ....pour les interresser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 23:06

a choisir, si tu as deux femelles et un male, garde les trois, c'est mieux, car un male avec une femelle a l'année, la cohabitation peut etre dur.

mais cela depend des caracteres aussi des deux protagonistes
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:12

Oui mais il parrait qu'elles sont monogame ces demoiselle......
Et si c'est comme mes lézard monogame, bonjour les baguares entre femelle .... pas toujours très gentilles les fifilles entre elles, pire que les mâles même. Donc ..... un mâle et une femelle suffira et en plus ils auront plus de place pour leurs ébats amoureux sunny
Mais bon cela n'est que pour entre deux ou cinq ans donc ..... patiente on n'est pas pressé jocolor

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:18

Mais non, aucune tortue n'est monogame. Les mâles passent leur temps à harceler les femelles. Si tu as juste un couple ça peut vite tourner à la bagarre. Il faut toujours 1 mâle pour plusieurs femelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par hh.turtles Sam 08 Nov 2008, 23:33

+1

+2 meme avec la hauteur d eau ! vu que cela va te servir de bac de repro c est de preference entre 2 et 3 fois la longueur de la femelle pour le niveau d eau 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii - Page 2 Empty Re: Bac actuel temporaire et etude du nouveau bac de mes bellii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum