FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

5 participants

Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par chrisdu41 Jeu 12 Fév 2009, 18:46

bonjour, je commence a avoir peur ma tortue est une pelomedusa et elle a une partie de la carapace qui a une couleur etrange et ça ne ressemble pas trop aux micoses que j'ai pu voir,en photo sur le forum mais j'ai peur quand meme que ce soit ça... pale

C'est une couleur blanchatre et un peu couleur ivoire...

voilà hors de l'eau:

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Img_2110

et voilà dans l'aquarium:
ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Img_2111


Si quelqu'un sait ce que c'est... Ma tortue est toujours en forme autrement , pas de signes particuliers...
chrisdu41
chrisdu41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : loir et cher
Espèces de tortues élevées : 1 pelomedusa
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par lululatortue Jeu 12 Fév 2009, 20:07

je ne connais pas cette sorte de tortue, mais elle à l'air très belle en tout cas, un pro te répondra surement très rapidement! scratch
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par Bohème Ven 13 Fév 2009, 15:01

Peux-tu prendre des photos en mode macro en ne zoomant que sur les écailles abimées, s'il te plait?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par jay Ven 13 Fév 2009, 16:52

chrisdu41 a écrit:bonjour, je commence a avoir peur ma tortue est une pelomedusa et elle a une partie de la carapace qui a une couleur etrange et ça ne ressemble pas trop aux micoses que j'ai pu voir,en photo sur le forum mais j'ai peur quand meme que ce soit ça... pale

C'est une couleur blanchatre et un peu couleur ivoire...

voilà hors de l'eau:

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Img_2110

et voilà dans l'aquarium:
ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Img_2111


Si quelqu'un sait ce que c'est... Ma tortue est toujours en forme autrement , pas de signes particuliers...


Bonjour,

Il s'agit d'une dermite mycosique, elle a trouvé sa cause dans une dysecdise (trouble de la mue).

un traitement d'une quinzaine de jours au Panolog ou Otomax (auriculaire) fera l'affaire.

@+
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par chrisdu41 Ven 13 Fév 2009, 23:02

ok merci et je dois faire quoi exactement, il faut la sortir de l'eau 3 fois par jour et apliquer ce produit sur la carapace?

Ces produits se trouvent en pharmacie?
merci d'avance
chrisdu41
chrisdu41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : loir et cher
Espèces de tortues élevées : 1 pelomedusa
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par jay Sam 14 Fév 2009, 12:37

Une fois par jour sera suffisant, ces molécules se trouvent à la pharmacie sans ordonnance 😉

@+
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par chrisdu41 Lun 16 Fév 2009, 19:38

merci beaucoup, vous avez une idée du prix?
chrisdu41
chrisdu41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : loir et cher
Espèces de tortues élevées : 1 pelomedusa
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par ArbreDeLaForet Lun 23 Fév 2009, 13:05

Conseil, il faut éviter que la molécule se retrouve en concentration trop importante dans l'eau, donc il faut non seulement bien nettoyer le produit avant de la remettre dans le bac, mais aussi changer une partie de l'eau tous les jours. Moi j'ai eu parfois la négligence de le faire, et j'ai perdu une de mes tortues.
Pour le prix, il me semble que c'est 15€ pour un petit tube, ce n'est donc pas donné. En général il faut le commander car les pharmacies ne l'ont pas sur place (le Panolog)
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace Empty Re: ma tortue a une couleur bizarre sur la carapace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum