FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

3 participants

Aller en bas

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique Empty peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

Message par DIABOLO Mer 06 Mai 2009, 22:44

Bonjour, Je voudrais savoir oudrais savoir si je peux mélanger dans le même parc, une tortue terrestre et une tortue aquatique.
Pour l'instant ma tortue aquatique est dans un aquarium, elle mesure 12 à 15 cm de longueur et je ne l'ai jamais
fait hiberner. La tortue terrestre, un copain de mon fils l'a trouvée et me l'a donnée, elle est dehors dans un
parc. Est ce qu'elles peuvent cohabiter toutes les deux ? Merci d'avance de vos réponses.

DIABOLO
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : HAUTE MARNE
Espèces de tortues élevées : terrestre et aquatique
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique Empty Re: peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

Message par betty-boop Mer 06 Mai 2009, 22:50

NON elles n ont pas les memes besoins !
jamais hiberné!pas bien sa c est qu elle espece?
je me permets de te demandé des photos de tes tortues et installation mais des pros vont bientot te repondre et t informer mieux que moi de leur differents besoins a tes deux especes
en attendant en parcourant un peu le forum tu pourras deja t informer un peu
betty-boop
betty-boop
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : 3TSS, 1 Ocadia, 1pélo, 2THH
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique Empty Re: peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

Message par herve.dodo Mer 06 Mai 2009, 22:58

Non surtout pas!!!!!!
Quelles sont les especes des deux tortues?
Il faut mettre la tortue trouvée en quarentaine et vérifier quelle na pas de vers dans les selles (sinon la vermifuger).
Pour l'hibernation ces pas grave il faut d'abord connaitre l'espece pour ne pas faire de betises (comme faire hiberner une subrufa ou autre).
Envoie des photos des deux on pourra t'aider un peu plus.
herve.dodo
herve.dodo
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 48
Localisation : AUVERGNE
Espèces de tortues élevées : TESTUDO et EXOTIQUE
Date d'inscription : 09/04/2009

http://atc.centre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique Empty Re: peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

Message par DIABOLO Sam 09 Mai 2009, 21:33

C'est une tortue terrestre et une tortue de Floride. Plus de problème pour les mélanger, ma tortue terrestre a fait une fugue vendredi, impossible de remettre la main dessus. Pour ma tortue de Floride, je l'ai acheté voilà 4 ans environ, elle est dans un aquarium chauffé avec un gros caillou pour pouvoir sortir de l'eau, je ne l'ai jamais fait hiberner, elle mesure environ 15 cm. Je vais faire des photos. Merci

DIABOLO
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : HAUTE MARNE
Espèces de tortues élevées : terrestre et aquatique
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique Empty Re: peut on mélanger une tortue terrestre et une aquatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum