FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tortue ki pele ou dans la peau "pend "

Aller en bas

tortue ki pele ou dans la peau "pend " Empty tortue ki pele ou dans la peau "pend "

Message par bouclebrune78 Dim 10 Mai 2009, 22:18

bonsoir a tous ,

J'ai remarqué que mes tortues pèlent...

Au début je ne me suis pas inquiété parce que je pensais que c'est parce qu'elle s'abritait sous la pompe qui mouvemente et contient le filtre mais tout a l'heure j'ai observé d'avantage et en les lavant je me suis rendue compte qu'une fois remise a l'eau, leur état etait le meme.

en fait elles ont la peau tout autour de leur corps qui semblent pendre un peu.
elles sont en forme, mangent énormémentttt, nagent tout le temps, et j'ignore la cause de cet état...

c'est vrai qu'elles ont énormément grossi en 4 mois, elle faisaint la taille d'un bouchon de bouteille d'eau quand je les ai eu, aujourd'hui elles font facilement le double de leur taille précédente, en ne mangeant que des crevettes séchées ( ce qui n'est finalement pas tres bon d'apres ce que j'ai lu ailleurs )
j'ai egalement commencé a leur donné du poisson, ce qu'elle semble apprécié , et puis meme un peu de salade par moment.
ce sont des mangeuses, vraiment... j'ai eu peur dans les débuts parce qu'ils leur falait un temps d'adaptation mais maintenant elles sont la toutes deux tant habituée a l'une que l'autre, qu'a la presence humaine... qu'elles aiment...

bouclebrune78
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Region parisienne
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique de floride
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue ki pele ou dans la peau "pend " Empty Re: tortue ki pele ou dans la peau "pend "

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 22:22

Elles perdent des bouts de peau, c'est ça ? Dans ce cas c'est la mue, il faut laisser faire et il n'y a rien d'inquiétant.

Oui tu peux jeter les crevettes séchées c'est poison pour elles.

Tiens, tu peux regarder là pour l'alimentation à leur donner :
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm


Je déplace ton sujet en section "élevage, repro, etc", ici c'est pour la présentation des membres. D'ailleurs tu pourras aller te présenter là-bas. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum