FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vol de tortue!!!

+4
Bishop03
maryrott
aphrodite62
Deadlikme59
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par Bishop03 Mar 19 Mai 2009, 19:42

Non tu ne "dois" pas en acheter une, c'est comme tu veux, aucune obligation.
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par renault Mar 19 Mai 2009, 21:18

Bishop03 a écrit:Non tu ne "dois" pas en acheter une, c'est comme tu veux, aucune obligation.

Celles qui reste est a l'interieur maintenant elle va pas depprimer toute seule?apres 11 ans de vie commune....Et pourquoi je "dois" pas en acheter une autrew?tu peux argumenter?
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par Bishop03 Mar 19 Mai 2009, 21:20

Je voulais dire par là que tu n'est pas obligé d'en acheter une autre, donc le verbe devoir n'est pas le bon Smile

Je pense pas qu'une tortue peut déprimer à cause d'une copine plus là, au contraire elle a plus de place... M'enfin c'est que mon avis!
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par renault Mar 19 Mai 2009, 21:35

Bishop03 a écrit:Je voulais dire par là que tu n'est pas obligé d'en acheter une autre, donc le verbe devoir n'est pas le bon Smile

Je pense pas qu'une tortue peut déprimer à cause d'une copine plus là, au contraire elle a plus de place... M'enfin c'est que mon avis!

Meme au bout de 11 ans a vivre ensemble elles ont grandis ensemble en fait et du jour au lendemain toute seule....faudrait demander a un psy pour tortue
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par ToRtUgO Jeu 21 Mai 2009, 15:11

Salut,
effectivement,il faudrait sonder ses pensées mais à mon avis, vu son comportement in natura(plutôt indépendant),elle n'en est pas troublée...un animal moins primaire(eh oui ,elle date du triassique=elle croisait des dinosaures) où les liens sociaux sont plus développés comme le chien, lui, le ressentirait différement..bref,si tu veux en acheter une autre,essaye de prendre une tortue qui vient de la même zone géographique.En effet,on ne mélange pas une africaine et une américaine(pas les mêmes besoins et immunités différentes càd que l'une résistera à tel pathologie et l'autre pas;en + ,elles sonr dehors).
Ensuite,tu peux en adopter une adulte ou prendre une petite en sachant que la grosse risque de se sentir menacée sur son territoire,l'autre étant trop petite pour se défendre,il pourait y avoir harcèlement et morsures plus ou moins graves;la petite risque de mal grandir car elle restera prostrée dans des petits coins,n'osera pas allez sur la plage qd l'autre y est etc,...ce qui pourrait se produire aussi dans une moindre mesure avec une totrtue de taille équivalente...tu peux limiter les risques en prenant une tortue du sexe opposé.
Enfin,quand j'y pense c'est qd même étrange que qqn prenne tous ces risques en plein jour pour te voler une tse qui n'a pas de valeur particulière à part pour un accro de forum tortues p-ê??!!
Au fait,je n'exclue pas la fugue,je disai juste que j'ai déjà lu des histoires de tortues disparues qui réaparaissaient, comme dernièrement, un monsieur qui avait perdu sa tortue en été et qui l'a retrouvé vivante mais à moitié gelé en hiver sous des copeaux en retirant un piquet de sa cloture.
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par lululatortue Jeu 21 Mai 2009, 16:05

...n'en rachète pas une, mais essaie plus tôt d'en avoir une autre par un particulier, lorsque j'ai perdu les 2 miennes j'ai laissé passer quelques mois et mon bassin était tellement triste, j'avais le bourdon en passant devant, je me suis décidée à demander dans une animalerie si il y avait un client qui voulait se débarrasser de sa tortue, et j'ai été exausé, une vendeuse a parler de moi à une cliente qui était débordée par l'entretient de son aqua, si bien qu'un jour on m'a téléphonné et hop j'ai adopté 2 mignonnes tortues...qui sont chez moi depuis 2007, elles ont grandi et depuis ,1 autre personne m'en a donné 2 également, mais hélas ,une des 2 est sauvée...et depuis j'en ai récupérer encore2, que veux tu je me suis consolée avec celles ci...et je fais très attention à elles..mais je suis certaine que l'on ne me les avait pas volées...chez moi, il était impossible de les retrouver, ce n'est pas clôturé et c'est la forêt...et je les ai cherché longtemps même après avoir eu les autres.... Shit
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par ToRtUgO Jeu 21 Mai 2009, 16:15

avec un peu de chance,elles se sont trouvées un chouette petit étang en forêt...
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par renault Ven 22 Mai 2009, 13:58

ToRtUgO a écrit:Salut,
effectivement,il faudrait sonder ses pensées mais à mon avis, vu son comportement in natura(plutôt indépendant),elle n'en est pas troublée...un animal moins primaire(eh oui ,elle date du triassique=elle croisait des dinosaures) où les liens sociaux sont plus développés comme le chien, lui, le ressentirait différement..bref,si tu veux en acheter une autre,essaye de prendre une tortue qui vient de la même zone géographique.En effet,on ne mélange pas une africaine et une américaine(pas les mêmes besoins et immunités différentes càd que l'une résistera à tel pathologie et l'autre pas;en + ,elles sonr dehors).
Ensuite,tu peux en adopter une adulte ou prendre une petite en sachant que la grosse risque de se sentir menacée sur son territoire,l'autre étant trop petite pour se défendre,il pourait y avoir harcèlement et morsures plus ou moins graves;la petite risque de mal grandir car elle restera prostrée dans des petits coins,n'osera pas allez sur la plage qd l'autre y est etc,...ce qui pourrait se produire aussi dans une moindre mesure avec une totrtue de taille équivalente...tu peux limiter les risques en prenant une tortue du sexe opposé.
Enfin,quand j'y pense c'est qd même étrange que qqn prenne tous ces risques en plein jour pour te voler une tse qui n'a pas de valeur particulière à part pour un accro de forum tortues p-ê??!!
Au fait,je n'exclue pas la fugue,je disai juste que j'ai déjà lu des histoires de tortues disparues qui réaparaissaient, comme dernièrement, un monsieur qui avait perdu sa tortue en été et qui l'a retrouvé vivante mais à moitié gelé en hiver sous des copeaux en retirant un piquet de sa cloture.

Déja merci pour ces explications bien completes cela me rassure ds le fait de voir ma tortue solitaire arpenter l'aquarium de long en large j'ai tellement peur qu'elle disparaisse a son tour que j'ai l'ai remise a l'interieur...

Ensuite je ne vais pas repprendre une autre tortue sauf si quelqu'un veut se debarrasser de la sienne devenue trop grosse là j'aviserais

puis,je poursuit mes recherche ds tout le village et notre maison pour retrouver la tortue mais vu qu'il n'y a pas de point d'eau ds notre jardin j'ai un peu peur pour son devenir....Et peu importe ce qu'elle est devenue je veux savoir comment elle va si elle est morte je veux la voir....
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par Bohème Ven 22 Mai 2009, 15:36

Au pire, mets une grande coupelle d'eau dans ton jardin.
Que tu laisseras remplie...

Au cas, elle pourra au moins s'hydrater.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

vol de tortue!!! - Page 2 Empty Re: vol de tortue!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum