Respiration?
2 participants
Page 1 sur 1
Respiration?
Yop tout le monde
En observant mes tortues (TSS) je me suis rendu compte que quand elles passent leur tête hors de l'eau, leur "gorge" gonfle carrément, et quand elles replongent dans l'eau le gonflement disparait.
Elles gonflent leur gorge pour emmagasiner de l'oxygène?
Merci.
Squiz
En observant mes tortues (TSS) je me suis rendu compte que quand elles passent leur tête hors de l'eau, leur "gorge" gonfle carrément, et quand elles replongent dans l'eau le gonflement disparait.
Elles gonflent leur gorge pour emmagasiner de l'oxygène?
Merci.
Squiz
Squiz- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Trachemys Scripta Troosti
Re: Respiration?
réfléchit..ta gorge gonfle aussi qd tu respires,en même temps que tes poumons, sauf que tu ne vois pas les leurs....dans un sens on peut dire qu'elle emmagasine de l'oxygène ms ne gonfle pas leur gorge exprès pour..elle respire et puis retient sa respiration,joue avec l'oxygène présent dans ses pumons qui lui servent à équilibrer sa nage et sa plongée----)pression hydrostatique.
Si tu regardes ta tortue sur la plage tu verras que sa gorge gonfle tout autant car elle respire mais ne garde pas forcément l'o2.
Si tu regardes ta tortue sur la plage tu verras que sa gorge gonfle tout autant car elle respire mais ne garde pas forcément l'o2.
ToRtUgO- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Ah yes okay Ca gonfle vraiment beaucoup, c'est pour ça que ça ma un peu inquiété
Merci
Merci
Squiz- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Trachemys Scripta Troosti
de rien,c'est bien que tu observes tes tortues ...la peau du cou d'une tortue est plus 'relachée' que la tienne voilà tout.a+
ToRtUgO- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's