Respiration
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ELEVAGE / MAINTENANCE
Page 1 sur 1
Respiration
Bonjour,
Cette question semble bête mais je me la pose depuis un moment :
Combien de temps la tortue peut rester sous l'eau ? pourquoi parfois elle met du temps à respirer (genre 5/10mn à la surface) et parfois elle met vraiment 5secondes même pas ?
Merci d'avance de m'éclairer sur cette question
Cette question semble bête mais je me la pose depuis un moment :
Combien de temps la tortue peut rester sous l'eau ? pourquoi parfois elle met du temps à respirer (genre 5/10mn à la surface) et parfois elle met vraiment 5secondes même pas ?
Merci d'avance de m'éclairer sur cette question
destruteurbis- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Re: Respiration
Bonne question, merci de l'avoir posée.
Je n'en sais rien du tout ...
En période d'hibernation elles peuvent rester des mois sous l'eau, avec leur métabolisme au ralenti.
Je ne suis pas sur pour toutes les espèces, mais tu en as qui savent respirer en captant l'air dissous dans l'eau et par leur peau.
Je n'en sais rien du tout ...
En période d'hibernation elles peuvent rester des mois sous l'eau, avec leur métabolisme au ralenti.
Je ne suis pas sur pour toutes les espèces, mais tu en as qui savent respirer en captant l'air dissous dans l'eau et par leur peau.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Re: Respiration
Merci de ta réponse ! J'adore les observer respirer
destruteurbis- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1