FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Différence de comportement....

3 participants

Aller en bas

Différence de comportement.... Empty Différence de comportement....

Message par bidouille Dim 30 Aoû 2009, 20:54

J'ai 2 tites tortues aquatiques http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/besoin-d-aide-t11134.htm , 1 pseudemys concinna concinna et 1 trachemys scripta scripta.
Je n'arrete pas de les observer et j'ai pu remarquer 2 comportement totalement différent. Alors juste par curiosité je voulais savoir si cela venais de l'espèce ou uniquement du fait que chaque tortue est totalement différente....

Alors en fait, la pseudemys, est assez tranquille (même si elle sait etre speed), elle est quasi tout le temps la tête à la surface en plein milieu de l'aqua ou tranquilou sur la plage la tête relevé. Elle est pas du tout peureuse et nage bien mais jamais longtemps.

En revanche la trachemys est hyper peureuse, et toujours dans l'eau (d'ailleur des fois elle me fait paniquer lol) remonte vite fait à la surface mais n'y reste pas longtemps. Je la vois jamais sur la plage (même si je sais qu'elle y va quand on est pas la lol). Elle "délire" toute seule en nageant tranquil puis d'un coup hyper speed et elle joues avec tout ce qu'elle voit, pierre, termomètre, l'embout du filtre externe ect....

Voila, ca parrait un peu bête mais je me pose vraiment la question de savoir si ca vient de l'espèce ou de la tortue tout simplement.....

bidouille
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Région centre
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence de comportement.... Empty Re: Différence de comportement....

Message par bananekiwi Dim 30 Aoû 2009, 21:00

cela vient de la tortue, de plus, y a souvent une dominante et une dominé, donc une plus peureuse, etc ........;;

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence de comportement.... Empty Re: Différence de comportement....

Message par Stéphaniie Lun 31 Aoû 2009, 21:00

hello!
ben moi j'ai un peu le même cas, c'est deux même espèce mais y'en a une qui vient toujours dire coucou à la surface et elle est super active tandis que l'autre reste pas mal au fond de long elle se promène seulement si personne est autour du bassin... dès qu'elle me voit elle file au long.. et elle est aussi plus petite.... s'est rassurant alors si c'est une question de dominance tant qu'elles ne se battent pas..
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence de comportement.... Empty Re: Différence de comportement....

Message par bidouille Lun 31 Aoû 2009, 21:28

Oui, merci de ta reponse bananekiwi!
Stépahniie, j'ai eu ma dem-soeur au tel tout à l'heure, elle à aussi 2 petites aquatique et apparement idem, 1 est plus à la surface et moin peureuse que l'autre.... comme quoi...

Mais la plus peureuse me donne vraiment des frayeurs parfois, elle reste longtemps au fond de l'eau sans bouger et puis d'un coup ca y est ca la prend et elle nage comme une tarée lol

bidouille
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Région centre
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence de comportement.... Empty Re: Différence de comportement....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum