quel nom pour vos tortues???????
+8
jamu77
pélusios
Noeti
Nénette
N-Turtle
Snake
tharreau
XxPouetpoueTxX
12 participants
Page 1 sur 1
quel nom pour vos tortues???????
pas toujours facil de trouver un nom pour nos tortues.
pour ma part je n'ai pas cherché trop loin la plus grosse que j'ai supposé au début etre un mâle je l'ai appelé "ptit matthieu" et la plus petite "ptite priscillia" les prénoms de mon copain et moi . mais maintenant j'ai un doute je crois que "ptit matthieu" est une femelle et "ptite priscillia" un mâle . tant pis
si vous voulez faire part du nom de vos tortues allez y
pour ma part je n'ai pas cherché trop loin la plus grosse que j'ai supposé au début etre un mâle je l'ai appelé "ptit matthieu" et la plus petite "ptite priscillia" les prénoms de mon copain et moi . mais maintenant j'ai un doute je crois que "ptit matthieu" est une femelle et "ptite priscillia" un mâle . tant pis
si vous voulez faire part du nom de vos tortues allez y
tharreau- P'tit nouveau
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Re: quel nom pour vos tortues???????
sujet deja ouvert !! dsl pour les nom me sui arrété a la 3 eme ^^ maintenant je suis a 8 donc ...
XxPouetpoueTxX- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
1000 fois désolé pourtant j'ai consulté toute la page avant de l'envoyé. à croire que c'est moi qui suis aveugle
encore désolé
encore désolé
tharreau- P'tit nouveau
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Utilise la fonction recherche dorénavent c'est plus rapide et plus efficace
Snake- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
hkjl
Chico & Bethy
N-Turtle- Membre actif
Espèces de tortues élevées : Tortues à oreilles rouge
4 aquatiques : Sunny, Harley, Lala, et Zoubie (de la plus grosse à la plus petite)
1 semi aquatique: Speed
Chaque prénom a son histoire.
Les 2 grosses sont les plus voraces et les plus "agressive" (Sunny c'est le prénom du fondateur des Hells Angels-motards et Harley une marque de moto. De plus Sunny est toujours sur le dos de Harley )
Lala, c'est mon fils de 3 ans qui à choisi. Il était fan des Télétubbies
Zoubie, quand on a été la chercher je voulais lui donner un prénom très" précieux (marie-charlotte joséphine, ...) car elle faisait la fière dans son aqua et mon conjoint m'a rit au nez en me disant "Et pourquoi pas Zoubilaoui pendant que tu y est?" je l'ai pris au mot et voilà Zoubie
Speed étand une semi aquatique on voulait un jeu de mot sur sa vitesse de déplacement dans le terra
C'est un peu ridicule comme histoire mais on ne se refait pas
1 semi aquatique: Speed
Chaque prénom a son histoire.
Les 2 grosses sont les plus voraces et les plus "agressive" (Sunny c'est le prénom du fondateur des Hells Angels-motards et Harley une marque de moto. De plus Sunny est toujours sur le dos de Harley )
Lala, c'est mon fils de 3 ans qui à choisi. Il était fan des Télétubbies
Zoubie, quand on a été la chercher je voulais lui donner un prénom très" précieux (marie-charlotte joséphine, ...) car elle faisait la fière dans son aqua et mon conjoint m'a rit au nez en me disant "Et pourquoi pas Zoubilaoui pendant que tu y est?" je l'ai pris au mot et voilà Zoubie
Speed étand une semi aquatique on voulait un jeu de mot sur sa vitesse de déplacement dans le terra
C'est un peu ridicule comme histoire mais on ne se refait pas
Nénette- Membre actif
-
allez
margie, point blanc, mordu, gozilla, percé, alexandrie, nala, Lulu, woodja, rodrigue, hannibal, booba et survivor
voilà
je n'ai pas de sophie ni caroline
certaines ont des noms spécial mais c'est parce que j'en ai récupéré pas mal en mauvaise santé ou avec un "défault" de carapace (percé, mordu, point blanc et survivor)
ensuite c'est aussi par rapport au comportement (hannibal et gozilla) et la grosseur (Lulu)....
margie, point blanc, mordu, gozilla, percé, alexandrie, nala, Lulu, woodja, rodrigue, hannibal, booba et survivor
voilà
je n'ai pas de sophie ni caroline
certaines ont des noms spécial mais c'est parce que j'en ai récupéré pas mal en mauvaise santé ou avec un "défault" de carapace (percé, mordu, point blanc et survivor)
ensuite c'est aussi par rapport au comportement (hannibal et gozilla) et la grosseur (Lulu)....
alors mes terrestres se nomment : Mini, Mickey, Coco, Donald, Poire, Aphrodite, Appolon, Hercule, Pomme, Mangua, Loly, Doll, Sticht et Granny.
lol voila
ps : pour ce ki est des noms de walldisney, fau pa m'en vouloir,
gt si jeune !!mdr
lol voila
ps : pour ce ki est des noms de walldisney, fau pa m'en vouloir,
gt si jeune !!mdr
Noeti- P'tit nouveau
Espèces de tortues élevées : ......
moi il y as fuschia phoenix stitch nimf lotus et tatouinn
toute aquatiques
toute aquatiques
pélusios- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
moi je peus rajouté "percé n°2" qui est un mâle hermann que l'on ma donné juste avant l'hibernation qui était trés léger (600gr pour un mâle adulte corse)
Il est le seul en terra et a repris 225 grammes env.
Bref tout ça pour dire que elles ont vraiment un nom adaptée
percé n°2 a un trou au niveau des ecailles marginales. Un trou fait a la perceuse qui permettait au ex ex propriétaires de l'attacher à une corde et un piquet pour pas qu'il parte.
chelo
Il est le seul en terra et a repris 225 grammes env.
Bref tout ça pour dire que elles ont vraiment un nom adaptée
percé n°2 a un trou au niveau des ecailles marginales. Un trou fait a la perceuse qui permettait au ex ex propriétaires de l'attacher à une corde et un piquet pour pas qu'il parte.
chelo
ma fille a appelé la sienne Clara et mon fils avait nommé la sienne Mickey, mais il la rebaptisée HenriDes...
jamu77- Membre super actif
Espèces de tortues élevées : cistudes
margi, Mr Mouche, clochette, trotinette, chapi et chapo
altombd- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : terrestres
TOUTANKAMON et OSIRIS....le rapport avec l'Egypte? J'en sais rien, j'y connais rien en dieux égyptien, c'est que ça sonnait bien!
vir0208- Membre super actif
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Moi j'ai alexandrie (femelle de 10/12 ans hh) en rapport a l'egypte car ma petite soeur est une passionnée
et avant j'avais Nefertiti qui est morte durant l'hibernation il y a deux ans (soeur d'Alexandrie) .
Une particularité, elle avait le plastron tout rouge. Aprés des recherches auprés de personnes compétentes, c'etait une hémorragie interne.... je ne sais pourquoi...
chelo
et avant j'avais Nefertiti qui est morte durant l'hibernation il y a deux ans (soeur d'Alexandrie) .
Une particularité, elle avait le plastron tout rouge. Aprés des recherches auprés de personnes compétentes, c'etait une hémorragie interne.... je ne sais pourquoi...
chelo
Moi c'est :
Choupette
et Lyla !
Choupette
et Lyla !
supertortue- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna