FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ne veux pas manger de nourriture fraiche

+2
hh.turtles
Bohème
6 participants

Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Mer 23 Sep 2009, 14:41

allors voila mes tortue depuis 7 ans sont au granuler et de temps en temps crevette. avec les conseil de boheme je suis venu sur votre forum changer le bac de mes tortue plus d'eau uvb5% et est geter mes crevette garder quand meme les granuler le temps de l'adaptation mais j'ai un soucie avec ma Graptemys pseudogeographica kohnii elle ne veux pas manger j'ai deja tester la truite et le saumons. comment je fait elle finira par manger ou ilfaut que je lui redonne de sont ancienne allimantation???

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par Bohème Mer 23 Sep 2009, 14:46

Elle devrait finir par manger...
Cà fait combien de temps?

Essaie les crevettes grises...
Ou peut-être le foie de volaille...

Tu peux tenter les vers de terre aussi, parfois en bougeant, çà stimule leur appétit...

Elle cherche quand même au fond et trouve la nourriture?
Ou elle la trouve pas?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Mer 23 Sep 2009, 18:08

elle la trouve quand meme au fond mais recule brutalement comme si c'etait qu'elle que chose de tres movais lol ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_lol je lui est donner deux granule elle les a tout de suite bouloter lol
oui je vais esseiler le reste bon sa fait que deux jour aussi lol et les deux autre elle pas de probleme lol elle ce gete dessus.

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par hh.turtles Mer 23 Sep 2009, 21:08

Varies comme dit Bohème ... certains individus peuvent faire la fine gueule !

Si tu veux l habituer au frais ne lui mets que cela pendant 2 ou 3 jours ! Si elle n a pas de complément elle viendra gouter et ensuite elle y reviendra t inquietes ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_wink
Les vers de terre ça peut etre tres bien pour la motiver ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_thumleft En général si elle n en a jamais gouté elle observe un peu comme si elle en avait peur car inhabituel pour elle ... puis quand elle ose c est le carnage en général ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Jeu 24 Sep 2009, 09:39

aller cette apret midi je vais a la peche au vers de terre lol

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par lululatortue Jeu 24 Sep 2009, 09:51

...si elle refuse d'autres aliments que les granulés donne lui en quand-même il ne faut pas la laisser mourir de faim...et puis le manque d'appétit est sans doute du à sa prochaine hibernation, les miennes qui sont en plein air ont leur appétit qui ralentit....quand l'eau refroidit elle sont moins affamées et en plus avec le manque de soleil...mais est-elle en aqua ou en bassin ?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Jeu 24 Sep 2009, 10:10

en aquarium donc la temperature de l'eau n'a pas refroidit mais elle a toujour ete tres difficile meme quand j'ai ete obliguer de changer de granuler car je n'ai pas retrouver celle que je prenais d'abitude elle a eu du mal a le manger

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Jeu 24 Sep 2009, 11:43

sa y est je vient de la voir manger hihi elle sont trop mignionne.
par contre la elle se bate un chouilla pour savoir qui aura le morceau lol
vos morceau vous les faite de qu'elle taille??

maintenant qu'elle mange du frais va faloir que je change ma pompe car sa trouble toute mon eau ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_biggrin

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par belletortue Jeu 24 Sep 2009, 14:07

gysmojd a écrit:sa y est je vient de la voir manger hihi elle sont trop mignionne.
par contre la elle se bate un chouilla pour savoir qui aura le morceau lol
vos morceau vous les faite de qu'elle taille?? Tu vois par rapport à la grosseur de leur bouche.

maintenant qu'elle mange du frais va faloir que je change ma pompe car sa trouble toute mon eau ne veux pas manger de nourriture fraiche Icon_biggrin
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par Kohnii Jeu 24 Sep 2009, 17:18

Ce n'est pas tant la taille du morceau de nourriture qui importe, c'est surtout la quantité. On préconise le volume de la tête de la tortue. Si le morceau est un peu gros, qu'importe: elle le déchiquettera, avec le bec et les pattes; et parfois même, ça passe d'un seul coup, à s'en décrocher la mâchoire!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par gysmojd Jeu 24 Sep 2009, 22:51

c'est pour sa que je demandais car ma tic la avaler d'un coup et j'ai cru que c'etait rester coinser mais non finalement c'est passer

gysmojd
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : cuperly (marne)51
Espèces de tortues élevées : palustre
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas manger de nourriture fraiche Empty Re: ne veux pas manger de nourriture fraiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum