Elle ne mange plus
+2
hh.turtles
em77
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Elle ne mange plus
Bonjour,
J'ai acquis une trachemys scripta scripta au mois de mai.. Elle était petite et pendant les deux mois de vacances elle a beaucoup grossi.. Au début, évidemment, les vendeurs m'on venu des crevettes séchées et un mini bac de rien du tout. Mais je me suis renseignée, et pour finir je l'a nourris correctement avec de la nourriture fraiche et de temps à autres, des croquettes pour tortues. Elle est dans un grand bac de 50 cm de longueur sur 30 de largeur.. Je vais bientot avoir un aquarium de 1 mètre pour elle et l'autre tortue. Je possède une lampe UVB et chauffante..
Ces derniers jours, j'ai nourris mes tortues avec des vers de farines. Du jour au lendemain, Bora qui était hyper active et mangeait beaucoup, s'est transfomée en une tortue qui bouge très peu et qui ne mange pas..
Que ce passe t'il? Je débute dans les tortues je ne sais pas grand chose
J'ai acquis une trachemys scripta scripta au mois de mai.. Elle était petite et pendant les deux mois de vacances elle a beaucoup grossi.. Au début, évidemment, les vendeurs m'on venu des crevettes séchées et un mini bac de rien du tout. Mais je me suis renseignée, et pour finir je l'a nourris correctement avec de la nourriture fraiche et de temps à autres, des croquettes pour tortues. Elle est dans un grand bac de 50 cm de longueur sur 30 de largeur.. Je vais bientot avoir un aquarium de 1 mètre pour elle et l'autre tortue. Je possède une lampe UVB et chauffante..
Ces derniers jours, j'ai nourris mes tortues avec des vers de farines. Du jour au lendemain, Bora qui était hyper active et mangeait beaucoup, s'est transfomée en une tortue qui bouge très peu et qui ne mange pas..
Que ce passe t'il? Je débute dans les tortues je ne sais pas grand chose
roxyday- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Re: Elle ne mange plus
Donne nous tes conditions de maintenance (température de l'eau, présence u non d'une plage, d'une lampe chauffante d'UVB, filtration de l'eau, température de l'eau et sur la plage s'il y en a une...) et n'hésite pas à mettre des photos!
em77- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Alors,
l'eau est à 27/28°C, je possède une lampe UVB.. Il y a 2 plages et une grosse pompe pour nettoyer l'eau. La température de la plage est de 35° je crois.. je vais faire des photos de ce pas
l'eau est à 27/28°C, je possède une lampe UVB.. Il y a 2 plages et une grosse pompe pour nettoyer l'eau. La température de la plage est de 35° je crois.. je vais faire des photos de ce pas
roxyday- Bavard
-
T°C de l eau actuellement ?
Son comportement ? Rivalité avec une autre ? Yeux sains ? Pas de soucis apparent ?
Et décris nous la maintenance actuelle
T°C plage ? Plage entierement seche ? Niveau d eau ... Detailles un maximum !
Quelle est la taille du plastron de chacune de tes 2 tortues ?
Son comportement ? Rivalité avec une autre ? Yeux sains ? Pas de soucis apparent ?
Et décris nous la maintenance actuelle
T°C plage ? Plage entierement seche ? Niveau d eau ... Detailles un maximum !
Quelle est la taille du plastron de chacune de tes 2 tortues ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Trop chaud je pense.
Pour une trachemys l'eau doit être à 24 ou 25 je crois et aux alentours de 30 sur la plage...
Peut-être ta tortue se met -elle dans des conditions d'estivation?
Pour une trachemys l'eau doit être à 24 ou 25 je crois et aux alentours de 30 sur la plage...
Peut-être ta tortue se met -elle dans des conditions d'estivation?
em77- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Je viens de l'observer, elle à l'air tout à fait normal.. Sauf qu'elle a l'air " fatiguée ", elle est beaucoup moins active qu'avant. Et elle mangeait beaucoup, d'ailleurs c'est la plus grosse et la plus lourde des mes tortues. Elle fait 7,5 cm de plastron, et la graptemys pseudogeographica ( mon autre tortue ) fait 7cm. Elle ne sont pas du tout agressives l'une envers l'autre.
Bora n'a pas les yeux gonflés, rien du tout..
Profondeur de l'eau : 15cm
Ps: pour les paramètre de maintenance, cfr au dessus
Bora n'a pas les yeux gonflés, rien du tout..
Profondeur de l'eau : 15cm
Ps: pour les paramètre de maintenance, cfr au dessus
roxyday- Bavard
-
Comme dit Em77 :
Surtout 35°C sur la plage c est beaucoup trop !!!!
En ce qui concerne la plage ... elle est entierement seche ?
Tu as changé certains parametres au courss des dernieres semaines ?
Trop chaud je pense.
Surtout 35°C sur la plage c est beaucoup trop !!!!
En ce qui concerne la plage ... elle est entierement seche ?
Tu as changé certains parametres au courss des dernieres semaines ?
-
Oui c'est une plage a aimant a moitié sèche et un bois flottant entierement immergé.. Mais elles ne vont jamais dessus en fait
Non je n'ai rien changé.. Je dois changer l'eau très souvent malgré la pompe car l'eau sent très vite mauvais. Pour éviter les changements brusque de t° je les mets dans un autre petit bac pendant quelques instants mais elles deviennent vite folles
Non je n'ai rien changé.. Je dois changer l'eau très souvent malgré la pompe car l'eau sent très vite mauvais. Pour éviter les changements brusque de t° je les mets dans un autre petit bac pendant quelques instants mais elles deviennent vite folles
roxyday- Bavard
-
Normal qu elles n aillent jamais sur ta plage il y fait beaucoup trop chaud ... baisses la T°C de la plage à 32°C et l eau à 27/28°C puis après reviens à 30°C pour la plage et à 24/25°C pour l eau !
Au cas où : Elle nage normalement actuellement ? Elle n a pas tendance à flotter ?
Au cas où : Elle nage normalement actuellement ? Elle n a pas tendance à flotter ?
-
...changement de comportement du jour au lendemain, ce n'est pas normal....je n'ai jamais donné de vers de farine à mes tortues, seulement des vers de terre....pour la pêche....
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Voici des photos:
Désolée pour la qualité, mon appareil photo est une brique qui date de longtemps..
Sinon aujourd'hui elle est un peu plus active que hier, mais ne mange toujours pas..
J'ai constaté que l'eau du bac sentait très mauvais alors que je l'ai changée hier..
Désolée pour la qualité, mon appareil photo est une brique qui date de longtemps..
Sinon aujourd'hui elle est un peu plus active que hier, mais ne mange toujours pas..
J'ai constaté que l'eau du bac sentait très mauvais alors que je l'ai changée hier..
roxyday- Bavard
-
Bonjour Roxyday, si j'peux me permettre
- deux tortues de cette taille dans un aqua de 50 cm de long: trop ptit.
-Eau qui pue apres seulement un jour: Pas normal. Filtreur surement pas asser puissant et/ou eau trop chaude.
-Gravier au fond de l'aqua : Nid a dechets et a microbes, la tortue peut les avaler, ca peut etre dangereux pour une occlusion.
- Ile a moitie immergee aimantee trop petite on dirait, et elle doit etre entierement seche. Enfin suffisament pour que la tortue soit entierement au sec dessus.
-Pour eviter de les laisser trop patienter pour tes changements d'eau, tu sais que tu peux utiliser aussi l'eau tiede du robinet, ou rajouter un peu d'eau chaude jusqua ce que ce soit la bonne temperature, ce sera plus rapide. A ta place je les mettrais separees dans une petite boite carton fermee, ca evite quelles se blessent, et ca les calme. Enfin ca fonctionne pour la mienne. En general, les changements d'eau sont partiels, on devrait pas devoir la changer dun coup entierement.
Je vois que tu donnes des zoomed, cest une tres bonne marque.
Essaie d'atteindre les temperatures que les gens t'ont dites en haut. Graduellement baisser le chauffe eau et eloigner les lampes un peu si cest trop chaud bnien sur;) Apres tu verras. Puisque comme tu as dit, elles ne semblent pas avoir dautres comportements inhabituels, ou de taches sur la peau, carapace, etc.
La quantite a donner en nourriture correspond a la grosseur de la tete de la tortue. Une fois par jour.( au cas ou)
- deux tortues de cette taille dans un aqua de 50 cm de long: trop ptit.
-Eau qui pue apres seulement un jour: Pas normal. Filtreur surement pas asser puissant et/ou eau trop chaude.
-Gravier au fond de l'aqua : Nid a dechets et a microbes, la tortue peut les avaler, ca peut etre dangereux pour une occlusion.
- Ile a moitie immergee aimantee trop petite on dirait, et elle doit etre entierement seche. Enfin suffisament pour que la tortue soit entierement au sec dessus.
-Pour eviter de les laisser trop patienter pour tes changements d'eau, tu sais que tu peux utiliser aussi l'eau tiede du robinet, ou rajouter un peu d'eau chaude jusqua ce que ce soit la bonne temperature, ce sera plus rapide. A ta place je les mettrais separees dans une petite boite carton fermee, ca evite quelles se blessent, et ca les calme. Enfin ca fonctionne pour la mienne. En general, les changements d'eau sont partiels, on devrait pas devoir la changer dun coup entierement.
Je vois que tu donnes des zoomed, cest une tres bonne marque.
Essaie d'atteindre les temperatures que les gens t'ont dites en haut. Graduellement baisser le chauffe eau et eloigner les lampes un peu si cest trop chaud bnien sur;) Apres tu verras. Puisque comme tu as dit, elles ne semblent pas avoir dautres comportements inhabituels, ou de taches sur la peau, carapace, etc.
La quantite a donner en nourriture correspond a la grosseur de la tete de la tortue. Une fois par jour.( au cas ou)
pomette- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : .
Bonjour à tous.
Merci à tous pour tout vos conseils,et à Pomette pour m'avoir détaillé la liste des choses qui n'allaient pas
Donc pour résumer, j'ai diminué la température de l'eau, et effectivement tout à l'heure quand je suis rentrée de l'école ca ne sentait pas mauvais.. Ouf.
Demain je nettoie tout à fond et je retire les cailloux.
Je vais bientot avoir un aquarium de 1m de long, c'est assez j'espère?
Mercii et bonne soirée
Merci à tous pour tout vos conseils,et à Pomette pour m'avoir détaillé la liste des choses qui n'allaient pas
Donc pour résumer, j'ai diminué la température de l'eau, et effectivement tout à l'heure quand je suis rentrée de l'école ca ne sentait pas mauvais.. Ouf.
Demain je nettoie tout à fond et je retire les cailloux.
Je vais bientot avoir un aquarium de 1m de long, c'est assez j'espère?
Mercii et bonne soirée
roxyday- Bavard
-
OUi c'est mieux apres tu pourras les mettre en bassin l'été
theodore9- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : graeca , boettgeri
Sérieux? Elles vont pas avoir froid?
J'habite en Belgique
J'habite en Belgique
roxyday- Bavard
-
Bonjour!
Juste pour vous dire que depuis dimanche, Bora va vraiment mieux.
Elle bouge, elle mange.. comme avant.
Sauf que ici elle nie les croquettes, même si je lui présente..
Peut etre que tout cela était un caprice?
En tout cas merci de m'avoir apporté conseils, j'ai encore progréssé en ce qui concerne la " tortue-philie" mais j'ai encore du chemin à faire...
Juste pour vous dire que depuis dimanche, Bora va vraiment mieux.
Elle bouge, elle mange.. comme avant.
Sauf que ici elle nie les croquettes, même si je lui présente..
Peut etre que tout cela était un caprice?
En tout cas merci de m'avoir apporté conseils, j'ai encore progréssé en ce qui concerne la " tortue-philie" mais j'ai encore du chemin à faire...
roxyday- Bavard
-