FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

acquisition sulcata

5 participants

Aller en bas

acquisition sulcata Empty acquisition sulcata

Message par sulcata89 Jeu 12 Nov 2009, 15:12

bonjour,je suis nouveau sur le forum,je ne me suis pas encore presenté car j en ai marre de me presenter et de tomber sur des c... . donc j irais droit au but.

j ai souvent hésité dans la race de tortue qui me plairais,au debut j aimais asser la Testudo graeca ibera
mais je la trouve trop petite! du coup la sulcata correspond vraiment a ce que je recherche. j ai lu quelques pages de votre forum et j ai vu que vous parliez de chalet avec avancé de serre,je voudrais si possible voir un exemple en photo si vous avez.

a partir de quel age commence t elle a devenir vraiment imposante? par exemple pour une tortue d environ 10 ou 15 ccentimetres,quelle taille fera t elle aproximativement dans 5 ans?
merci pour vos reponse.j esperes aller jusqu a me presenté sur votre fofo!;)
sulcata89
sulcata89
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : rien
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

acquisition sulcata Empty Re: acquisition sulcata

Message par Adam Jeu 12 Nov 2009, 16:17

tu sera mort avant qu'elle soit grosse.
Un conseille, prends un chien.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

acquisition sulcata Empty Re: acquisition sulcata

Message par christiane Jeu 12 Nov 2009, 17:27

sulcata89 a écrit:bonjour,je suis nouveau sur le forum,je ne me suis pas encore presenté car j en ai marre de me presenter et de tomber sur des c... . donc j irais droit au but.

j ai souvent hésité dans la race de tortue qui me plairais,au debut j aimais asser la Testudo graeca ibera
mais je la trouve trop petite! du coup la sulcata correspond vraiment a ce que je recherche. j ai lu quelques pages de votre forum et j ai vu que vous parliez de chalet avec avancé de serre,je voudrais si possible voir un exemple en photo si vous avez.

a partir de quel age commence t elle a devenir vraiment imposante? par exemple pour une tortue d environ 10 ou 15 ccentimetres,quelle taille fera t elle aproximativement dans 5 ans?
merci pour vos reponse.j esperes aller jusqu a me presenté sur votre fofo!;)


salut ,
tu casses les gens comme ça , *lol*
c'est normal de se présenter ,
c'est plus sympa acquisition sulcata Icon_flower
pourquoi tu dis que les gens sont c-- comme tu dis ?
si tu veux des renseignments soit plus sympa , nous on n'y peut rien si tu es tombé sur un forum pas comme tu voulais acquisition sulcata Affraid
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

acquisition sulcata Empty Re: acquisition sulcata

Message par meli Jeu 12 Nov 2009, 19:18

Drôle d'introduction acquisition sulcata Icon_lol
Oui, c'est vrai, il ya des personnes qui choisissent la solution du chalet....une excellente idée. D'autres choisissent une pièce de leur maison.
Ici, il y a un membre qui pourra sans doute te renseigner sur sa propre maintenance, c'est l'amie Sophie qui en maintient.
Bon, inutile de dire qu'il faut avoir les reins solides au niveau de son budget car ces jolies miss réclament des structures et des températures ....conséquentes.
Sinon, il y a des cons partout, mais il suffit de quelques personnes sensées pour les faire oublier...c'est toujours ce que je me dis, je t'invite à faire de même.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

acquisition sulcata Empty Re: acquisition sulcata

Message par titenioune45 Sam 14 Nov 2009, 20:54

moi aussi ,j'adore les sulcata mais je n'en possederaient jamais car je ne sais pas si mais enfants auront ma passion et voudront s'en occuper, quand je ne serais plus la, a cause de leur taille impossante, donc comme j'adore les tortues j'ai préféré un gabarie plus petit comme les thh
refléchie bien a leur avenir, car toi tu seras si pieds sous terre, mais si tu as une descendance qui pourront s'en occuper pourkoi pas
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

acquisition sulcata Empty Re: acquisition sulcata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum