FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Acquisition d'une tortue

4 participants

Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Acquisition d'une tortue

Message par Mag29 Jeu 22 Avr 2010, 23:10

Bonsoir,

Je m'appelle Magali, 35 ans. Je vis en Bretagne et nous avons la chance d'y avoir une maison avec jardin. Possibilité pour nous de réaliser un rêve d'enfant à savoir avoir une tortue terrestre.

Mais à l'heure de se lancer, et malgré mes lectures encore beaucoup de questions se posent...

Une vendeuse me propose une tortue qu'elle pense être une Hermann :
Acquisition d'une tortue Tortue13

Acquisition d'une tortue Tortue14

Acquisition d'une tortue Tortue15

Cette tortue vit depuis 2 ans en appartement. Pensez-vous qu'elle peut vivre en extérieur chez nous ? Dans un parc ou en totale liberté ? (Notre jardin est clos de murs et nous n'avons pas d'animaux).

Merci d'avance !

Mag29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Finistère
Espèces de tortues élevées : Non identifiée
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par Matt_44 Ven 23 Avr 2010, 10:19

Bonjour et bienvenue ici mag ! Acquisition d'une tortue Icon_cheers Acquisition d'une tortue Icon_cheers
Tu as bien raison de venir t'informer ici avant l'achat de l'animal...C'est ce que tout le monde devrait faire ! Acquisition d'une tortue Icon_thumleft Acquisition d'une tortue Icon_thumleft Acquisition d'une tortue Icon_thumright Acquisition d'une tortue Icon_thumright

La tortue que tu montres en photos n'a absolument rien à faire en appartement, elle y vit déjà depuis deux ans et doit être bien mal en point. Celà ne se voit pas extérieurement car elle a été acquise déjà adulte.
Il ne s'agit pas d'une "hermann" mais d'une graeca espèce beaucoup plus fragile et provenance du Maghreb et qui ne convient pas du tout au climat breton. Oriente toi vers des Eurotestudo boettgeri ou hermanni.

Avec 1000 précautions (tondeuses, travaux de jardinage, faire attention où l'on met les pieds...) et quelques aménagements dans le jardin, il est possible de laisser une tortue de plus de 5 ans en semi liberté dans un jardin. En dessous cet âge, il est nécessaire de faire un petit enclos parfaitement sécurisé (2-3 m² suffisent), exposé plein sud et planter comme il se doit.

Si tu as un chien, oublie de suite la tortue dans le jardin...mais apparemment tu n'as pas d'autre animaux.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par belletortue Ven 23 Avr 2010, 10:20

Bienvenue ici! Acquisition d'une tortue Icon_cheers Acquisition d'une tortue Icon_cheers

Acquisition d'une tortue 696167 dans la bonne section, Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par Mag29 Ven 23 Avr 2010, 14:16

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement j'avais des doutes quant à sa santé du fait de vivre hors terrarium dans un appartement :(

Est-ce qu'il existe un lien s'il vous plaît pour trouver des éleveurs sérieux, légaux pour acheter en toute tranquillité notre tortue ?

Mag29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Finistère
Espèces de tortues élevées : Non identifiée
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par Matt_44 Ven 23 Avr 2010, 15:21

Mag29 a écrit:Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement j'avais des doutes quant à sa santé du fait de vivre hors terrarium dans un appartement :(

Est-ce qu'il existe un lien s'il vous plaît pour trouver des éleveurs sérieux, légaux pour acheter en toute tranquillité notre tortue ?

Aucun lien possible les éleveurs restent très discret à causes des nombreux vols qu'il y a dans le milieu. Il va falloir t'armer de patience. Les éleveurs légaux sont d'autant plus rares. Et il te faut demander une AEA au près de ta DSV.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par gussariette Ven 23 Avr 2010, 17:42

rapproche toi d une association, cela te permettra de connaitre des eleveurs passionnés et serieux

Mais avant toute chose fait ta demande d'aea, c'est pas sorcier et au moins tu seras pas hors la loi
gussariette
gussariette
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Espèces de tortues élevées : hermann, boettgeri, rhynoclemmys pulcherima manni, sulcata
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue Empty Re: Acquisition d'une tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum