FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

quel risque pour une détention non déclarée ?

5 participants

Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par turtle01 Sam 14 Nov 2009, 11:02

Bonjour,
pourriez vous me dire les risques encourus pour la détention de Graeca sans déclaration auprés de la DSV ?

j'ai tout ce qu'il faut pour les accueillir, mais ne souhaite pas les déclarer car j'en mes 2 HH qui ne le sont pas et je ne souhaite pas de contrôle chez moi.

merci pour vos infos... quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_wink
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par Matt_44 Sam 14 Nov 2009, 11:30

Même risque que pour tes hermann ! quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_wink
A savoir que la DDSV ne débarquera pas chez toi comme ca, souvent c'est par dénonciation et en générale il s'agit d'une saisie conservatoire, les animaux appartiendront désormais à l'état mais resteront chez toi.

Les graeca je te déconseille fortement, encore plus fragile que horsfieldii et il te faudra prendre d'importante mesure sanitaire à cause de l'herpes virus...

Les ibéra sont plus robustes si tu as envies de "changer" des Eurotestudo. Elles sont aussi plus grose et les mâles particulièrement agressif et dérangeant en période de reproduction. Prévoir deux grand parcs.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par turtle01 Sam 14 Nov 2009, 11:41

merci Matt, pour les Ibera celles ci non plus ne sont pas autorisées !! penses tu que si j'en prends quand même je ne risque rien sauf en cas de dénonciation ?? alors je pense pouvoir prendre le risque car je ne crain rien sur les installations et aménagements que je pourrais leur fournir et personne ne pourra me repprocher un mauvais entretien !!

meci pour l'info, je vais me renseigner sur les Ibéra, j'en sais déjà un peu a leur sujet mais on n'assouvie jamais sa soif de connaissance !!

pour les enclos, j'ai la place donc pas de soucis, chacune son parc et son espace perso et tout ira pour le mieux... ou puis je m'adresser pour cette espéce ?
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par Matt_44 Sam 14 Nov 2009, 11:54

Des éleveurs...de la patience et surtout pas de précipitation, n'hésite pas à en voir plusieurs, c'est en ce précipitant qu'on fait des erreurs, tu as tout l'hiver pour poser tes questions ici sur leur maintenance.

Reste discrète et tu n'auras pas de problème, la majorité des détenteurs de tortues en france sont "hors la loi" soit par ignorance de celle ci soit parce qu'il ne peuvent pas justifier la naissance en captivité d'une dizaine de tortues acquis il y a des dizaines d'années.

Le plus important à mes yeux c'est la bonne maintenance. quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par turtle01 Sam 14 Nov 2009, 11:59

pour le bonne maintenance tu peux me faire confiance... je ne précipiterais pas c'est certain et prendrais le temps de consulter plusieurs éleveurs et poser toutes les questions qui me donneront plus d'infos pour leur bien être !!

je resterais discrète comme je le suis depuis 3 ans avec mes petites carapaces...mais je souhaite tellement en avoir de nouvelles...quelque soit l'espèce, les tortues de terre sont fascinantes et miritent toutes une attention particulière....pff je me répète désolée !!

bref, si tu peux éventuellement m'orienter sur le choix de ma future protégée n'hésites pas !! 😉
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par turtle01 Sam 14 Nov 2009, 12:02

Saurait il possible de savoir exactement les santions prévues en cas d'élevage non déclaré ? est il vrai comme tu dis Matt plus haut que le tortues décourtes dans un élevage non déclaré resteront malgrè tout dans l'élevage...est il garanti qu'on ne nous les confisquera pas ? et dans le cas ou elles sont retirées, ou sont elles placées ?

merci
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par tartaj Mar 24 Nov 2009, 00:04

En Italie les santions sont Euro 3000/tortue pas déclaré quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_eek quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_eek quel risque pour une détention non déclarée ? Icon_pale
tartaj
tartaj
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : italy
Espèces de tortues élevées : G.Elegans, G.Carbonaria, T.H.B.,T.Marginata, A.Radiata
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par Testudo Mar 31 Mai 2011, 06:33

J'ai eu peur aussi mais si ton voisinage n'est pas au courrant de la non-déclaration alors je pense qu'il n'y a pas de problème.
Testudo
Testudo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca ibera
Date d'inscription : 29/05/2011

http://excidius-2.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par JSTortue Ven 03 Juin 2011, 14:13

Testudo a écrit:J'ai eu peur aussi mais si ton voisinage n'est pas au courrant de la non-déclaration alors je pense qu'il n'y a pas de problème.
Il a raison.

Perso, en suisse, on a pas besoin de déclaré les tortues.
JSTortue
JSTortue
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : tortues d'hermann
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel risque pour une détention non déclarée ? Empty Re: quel risque pour une détention non déclarée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum