FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

+3
kamnouze
belletortue
F4BQO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Sam 12 Déc 2009, 11:07

Ceux qui ont lu mon post de présentation savent que j'avais cette tortue et que malheureusement, apres seulement trois semaine, elle a rendu l'ame. J'aimerais bien en connaitre la cause. J'ai aussi une Pseudemys. Je les ai acheté dans une animalerie, personne ne m'a dit quoi faire avec ca (je suis tres nouveau dans ce domaine) a part me vendre de la nourriture. Donc je vous explique l'habitat que je me suis procuré (d'un ami qui avaient des tortues et qui n'a eu aucun probleme en passant).

Les dimensions:

Profondeur : 13 pouce 3/4 (35 cm)
Largeur : 23 pouces 1/2 (60 cm)
Hauteur : 16 pouces (40 cm)

Filtration:

J'ai un Fluval 3 plus interne avec une filtration double

Un chauffe-eau (thermoplongeur d'apres vos termes :P) Je maintenait la température de l'eau a 24 C. (ce que m'avait dit l'ancien proprio ainsi que l'animalerie).

Pour l'éclairage, je n'ai qu'un néon spécial pour tortue, je ne sais pas en quoi il consiste encore, je vais m'informer. Comme je vous dis, mon ami avait des tortues agées de 2 ans avec cet amménagement la. Je leur donne environ 5 heures de lumières par soir. On m'a dit de ne pas trop en donner, que cela allait créer des algues dans mon aquarium.

Nourriture:

À l'animalerie, ils m'ont vendu des crevettes séchées (la graptemys adoraient ca), des batonnets flottants et des petits bloc congelés (4 saveurs).

Voici une photo de l'aquarium:

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica P1010575


J'les nourrisaient a tout les soirs. Les premiers jours, elle étaient plutot timide, vu le stress de la route et du nouvel habitat. Ensuite elles venaient a moi pour manger. Tout allait toujours bien, chacune avait sa bouffe favorite (graptemys les crevettes et pseudemys les batonnets), donc aucune chicane ou baggare de ce coté. Après environ une semaine, elles semblaient très amicale. Lorsqu'elle sortait de l'eau pour se faire sécher, elles étaient pratiquement toujours une par dessus l'autre :P

Tout à commencé la semaine dernière. Je partais pour 2 jours (j'allais voir des amis et on allait dormir la-bas), le samedi en début d'aprem, donc je n'ai pas pu les nourrir. J'me suis dis que pour une journée c'a n'allait pas etre le drame! J'ai donc recommencé a les nourrir le lendemain soir, comme a l'habitude. Ma graptemys est resté sur la branche et n'est pas venu manger. Les 5 jours qui ont suivis ont été comme ca, en plus de n'etre plus active ou presque, toujours au chaud sur sa branche. Jeudi dernier, je l'ai prise pour la voir de près et je me suis rendu compte que sa carapace était rendu molle, son plastron aussi et elle était resté très petite a comparé de ma pseudemys qui elle, avait pris de la masse. Je l'ai déposé près de la nourriture que j'avais mis, elle s'est laissé flotter, les pattes équartées pendant plusieurs secondes et ensuite, est péniblement remontée sur la branche hors de l'eau. J'ai donc compris que c'a n'allait vraiment pas.

J'ai téléphoné à l'animalerie ou je les ai prisent pour demander conseil. Il m'ont dit de monter la température de mon eau autour de 28 et d'acheter une tortue de calcium puisque selon eux, elle était en carance. J'suis allé dans une animalerie près de chez moi pour acheter le truc de calcium et je leur ai aussi parlé de mon problème. Ils m'ont dit que p-e qu'elle manquait de chaleur et donc serait en train de tomber en hibernation et en mourrait par la suite. On m'a aussi dit que si la carapace devient trop molle, elle allait en mourrir aussi. Ils m'ont donc vendu une creme a appliquer sur la dossière pour l'aider. Revenu a la maison, j'ai ajouté la tortue de calcium, monté la température a 28 et j'ai appliqué la creme. Quelques heures plus tard, j'ai vu la tortue se laisser tomber a l'eau, descendre tranquillement au fond, les yeux fermés, la bouche ouverte, inerte :( J'en ai presque pleuré en voyant le scénario! Alors voila.

Malgré tout, j'aimerais me reprocurer une graptemys, c'est la sorte que je voulais au départ, j'les trouve vraiment belle. Je suis décu que mes 2 tortues ne cohabitent plus et que si je m'en rachète une, qu'elle ne grandiront pas en meme temps. Mais bon, avant tout, j'aimerais connaitre, si c'est le cas, les erreurs que j'ai comis pour ne pas reproduire le meme scénario.

Comme je disais dans mon sujet de présentation, je ne comprend pas trop. Mon frère a les siennes depuis un peu plus de 20 ans (Le nom commun est ceux a oreille rouge ou orange). Et je vous jure, elles n'ont pas été traité comme je l'ai fait. Aucun néon ou source de chaleur extérieur, pas de chauffe-eau, filtration très basic, presque toujours dans l'eau, pas de platforme extérieur, toujours la meme nourriture, eau peu entretenue, ainsi de suite. Et pourtant, elles sont toujours la, d'une grosseur d'environ 15-20 cm de longueur de plastron. C'a m'avait fait croire que ces animaux étaient fait dur, qu'ils étaient capable d'en prendre. Elles n'ont tout de meme pas passé a travers tous ces siècles pour rien :P

Merci de prendre quelques minutes pour me lire et m'aider si vous le pouvez ;)
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Sam 12 Déc 2009, 11:32

DUMB a écrit:
Les dimensions:

Profondeur : 13 pouce 3/4 (35 cm)
Largeur : 23 pouces 1/2 (60 cm)
Hauteur : 16 pouces (40 cm)
ce bac ne te durera pas longtemps, les pseudemys pouvant faire 30 cm de dossiere

Filtration:

J'ai un Fluval 3 plus interne avec une filtration double

Un chauffe-eau (thermoplongeur d'apres vos termes :P) Je maintenait la température de l'eau a 24 C. (ce que m'avait dit l'ancien proprio ainsi que l'animalerie).
25°

c'est mieux



Pour l'éclairage, je n'ai qu'un néon spécial pour tortue, je ne sais pas en quoi il consiste encore, je vais m'informer. Comme je vous dis, mon ami avait des tortues agées de 2 ans avec cet amménagement la. Je leur donne environ 5 heures de lumières par soir. On m'a dit de ne pas trop en donner, que cela allait créer des algues dans mon aquarium.

il leur faut un spot pour la chaleur et un neon a uvb 5.0 et cela 12 h par jour !

Nourriture:

À l'animalerie, ils m'ont vendu des crevettes séchées (la graptemys adoraient ca), des batonnets flottants et des petits bloc congelés (4 saveurs).
regarde dans ma signature, y a une fiche sur l'alimentation, car les crevettes sechées sont a proscrire !
Voici une photo de l'aquarium:

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica P1010575

le neon est trop proche




vu tes dires ta tortues est morte de carence et pneumonie, n'ecoute pas les conseils stupide d'animalerie qui parle d'hibernation, alors quelle est a 24°, l'eau.

une tortue hiberne vers 4/8 °
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Sam 12 Déc 2009, 11:55

okay, comment aurais-je pu éviter tout ca maintenant?
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Dim 13 Déc 2009, 02:32

Était-ce une idée folle de faire cohabiter une Graptemys et une Pseudemys??? Ou est-ce possible?? J'aimerais p-e bien m'en reprocurer une...

Ah et j'ai regardé sur le néon spécial que j'ai... c'est bel et bien un néon UV 5.0 pour reptile. Donc ca semble correct pour une Pseudemys. Je crois comprendre que d'avoir un couvercle est inutile? Puisque cela m'empêche d'avoir une lampe pour la chaleur!!! Puis qu'un néon qui fait la longueur ne sert pas vraiment. Donc je devrais, en théorie, retirer le couvercle et m'acheter une lampe chauffant ainsi qu'une lampe UV pour mettre sur la plage???
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par F4BQO Dim 13 Déc 2009, 12:05

tu peux enlever le couvercle et installer des lampes pince sur les paroies de l'aquarium,tous le monde pratique ce systeme.

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Dim 13 Déc 2009, 12:09

DUMB a écrit:Était-ce une idée folle de faire cohabiter une Graptemys et une Pseudemys??? Ou est-ce possible?? J'aimerais p-e bien m'en reprocurer une...

tout a fait possible, pas de soucis de maintenance

Ah et j'ai regardé sur le néon spécial que j'ai... c'est bel et bien un néon UV 5.0 pour reptile. Donc ca semble correct pour une Pseudemys. Je crois comprendre que d'avoir un couvercle est inutile? Puisque cela m'empêche d'avoir une lampe pour la chaleur!!! Puis qu'un néon qui fait la longueur ne sert pas vraiment. Donc je devrais, en théorie, retirer le couvercle et m'acheter une lampe chauffant ainsi qu'une lampe UV pour mettre sur la plage??? oui, ce serait bien, ou sinon sureleve ton couvercle avec le bloc neon, pour avoir une distance minimum avec le neon et la plage et aussi donc l'espace necessaire pour mettre ton spot chauffant
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Dim 13 Déc 2009, 17:49

Okay... parce que pour le moment, je crois que ma branche est trop grande pour la hauteur de l'aquairum... l'extrémité arrive égal au rebord de vitre de mon aqua. Donc la tortue ''pourrait'' s'échapper et en plus ca serait difficile de garder le couvercle avec une lampe chauffante pour la mettre a une bonne distance de l'extrémité de la branche. J'ai aussi une plate-forme flottante, moins estéthique mais qui pourrais etre plus pratique pour le moment!
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 14:11

Bon, je viens de voir le lien que tu as dans ta signature, pas mal!!! ;)

Donc a ce que je peux comprendre, cohabiter une pseudemys et une graptemys semble très possible et la maintenance est quasi pareille.

Me reste donc a me procurer une lampe chauffante, mais ma question est de quelle intensité? et a environ combien de cm de la plage pour obtenir une température idéale???


P.S. d'apres les dimensions de mon aqua, elle donne combien de gallons? Merci
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par belletortue Lun 14 Déc 2009, 14:27

DUMB a écrit:Bon, je viens de voir le lien que tu as dans ta signature, pas mal!!! ;)

Donc a ce que je peux comprendre, cohabiter une pseudemys et une graptemys semble très possible et la maintenance est quasi pareille.

Me reste donc a me procurer une lampe chauffante, mais ma question est de quelle intensité? ampoule classique de 40 ou 50 watts suffit et a environ combien de cm de la plage pour obtenir une température idéale??? 30 cm, après c'est à toi de régler la hauteur de cette lampe pour trouver la bonne T°


P.S. d'apres les dimensions de mon aqua, elle donne combien de gallons? Merci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 14:53

belletortue a écrit:
DUMB a écrit:Bon, je viens de voir le lien que tu as dans ta signature, pas mal!!! ;)

Donc a ce que je peux comprendre, cohabiter une pseudemys et une graptemys semble très possible et la maintenance est quasi pareille.

Me reste donc a me procurer une lampe chauffante, mais ma question est de quelle intensité? ampoule classique de 40 ou 50 watts suffit et a environ combien de cm de la plage pour obtenir une température idéale??? 30 cm, après c'est à toi de régler la hauteur de cette lampe pour trouver la bonne T°


P.S. d'apres les dimensions de mon aqua, elle donne combien de gallons? Merci

D'accord pour l'ampoule, et pour les rayon UV je doit prendre quoi? Parce que dans le couvercle j'avais un néon Repti-glo 5.0. Mais je vais retirer le couvercle. Y'a moyen de garde ce néon et de trouver une adaptateur a clip pour celui-ci ou je devrai acheté quelque chose d'autre?

Aussi, je possède un filtreur Fluval 3+ interne, puis-je le mettre sur le coté pour pouvoir baisser le niveau de l'eau?
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par kristo Lun 14 Déc 2009, 15:02

drole d'istoire...je te plins davoir vecu ca!!mais c bien que tu viene demander conseil mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_thumright
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par belletortue Lun 14 Déc 2009, 15:03

DUMB a écrit:
belletortue a écrit:
DUMB a écrit:Bon, je viens de voir le lien que tu as dans ta signature, pas mal!!! ;)

Donc a ce que je peux comprendre, cohabiter une pseudemys et une graptemys semble très possible et la maintenance est quasi pareille.

Me reste donc a me procurer une lampe chauffante, mais ma question est de quelle intensité? ampoule classique de 40 ou 50 watts suffit et a environ combien de cm de la plage pour obtenir une température idéale??? 30 cm, après c'est à toi de régler la hauteur de cette lampe pour trouver la bonne T°


P.S. d'apres les dimensions de mon aqua, elle donne combien de gallons? Merci

D'accord pour l'ampoule, et pour les rayon UV je doit prendre quoi? UVB 5%
Parce que dans le couvercle j'avais un néon Repti-glo 5.0. Mais je vais retirer le couvercle. Y'a moyen de garde ce néon et de trouver une adaptateur a clip pour celui-ci ou je devrai acheté quelque chose d'autre? Ce néon va très bien! tu peux le fixer sur un ballast qui s'achète en animalerie. Mais à ce moment là ton néon ne sera pas guère plus haut que celui actuel. Il vaut mieux alors une ampoule sur un spot à pinces ou lampe de bureau, ainsi la hauteur se règle. C'est mon avis.
Si je comprend bien le support de ton néon est le couvercle de l'aqua??
Aussi, je possède un filtreur Fluval 3+ interne, puis-je le mettre sur le coté pour pouvoir baisser le niveau de l'eau? Pourquoi baisser le niveau de l'eau puisque cette espèce a besoin de beaucoup d'eau?


Dernière édition par belletortue le Lun 14 Déc 2009, 15:07, édité 1 fois
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 15:05

kristo a écrit:drole d'istoire...je te plins davoir vecu ca!!mais c bien que tu viene demander conseil mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_thumright

Ouais c'était pas terrible de voir mourrir une petite bete comme ca :(

Mais j'suis très intéressé par tout ca et j'veux mieux me préparer maintenant ;)
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 15:07

belletortue a écrit:
DUMB a écrit:
belletortue a écrit:
DUMB a écrit:Bon, je viens de voir le lien que tu as dans ta signature, pas mal!!! ;)

Donc a ce que je peux comprendre, cohabiter une pseudemys et une graptemys semble très possible et la maintenance est quasi pareille.

Me reste donc a me procurer une lampe chauffante, mais ma question est de quelle intensité? ampoule classique de 40 ou 50 watts suffit et a environ combien de cm de la plage pour obtenir une température idéale??? 30 cm, après c'est à toi de régler la hauteur de cette lampe pour trouver la bonne T°


P.S. d'apres les dimensions de mon aqua, elle donne combien de gallons? Merci

D'accord pour l'ampoule, et pour les rayon UV je doit prendre quoi? UVB 5%
Parce que dans le couvercle j'avais un néon Repti-glo 5.0. Mais je vais retirer le couvercle. Y'a moyen de garde ce néon et de trouver une adaptateur a clip pour celui-ci ou je devrai acheté quelque chose d'autre? Ce néon va très bien! tu peux le fixer sur un ballast qui s'achète en animalerie.
Si je comprend bien le support de ton néon est le couvercle de l'aqua??
Aussi, je possède un filtreur Fluval 3+ interne, puis-je le mettre sur le coté pour pouvoir baisser le niveau de l'eau? Pourquoi baisser le niveau de l'eau puisque cette espèce a besoin de beaucoup d'eau?

Hummm, je sais qu'elle en a besoin de beaucoup... mais mon niveau d'eau est environ a 9-10 cm du rebord et si je dois mettre le spot chauffant a environ 30 cm, j'vais devoir le placer au plafond :P:P Non mais faut dire que ma tortue est bébé aussi!!!
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 16:42

Je reviens de l'animalerie...

J'me suis procuré 2 lampe-pinces, 1 ampoule 50w, 1 ampoule UVB 5.0 et un thermomètre pour la plage!!! Smile
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par belletortue Lun 14 Déc 2009, 17:41

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_cheers C'est parfait!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 18:03

Voici 2 photos de mon aqua modifié

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica P10106082

A cette distance, la lampe chauffante est-elle trop pret?? Difficile de la mettre plus loin. Le thermomètre indique 33 degré C présentement

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica P1010609

Aussi, qqn m'a mentionné de laisser les lampes ouvertes pendant 12h. Est-ce exact? Est-ce mieux de les laisser allumé la nuit (Une dois qu'il fait noir a l'extérieur) ou bien pendant le jour?
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par belletortue Lun 14 Déc 2009, 18:21

33° c'est un peu beaucoup, essaye de bouger ta plage vers la droite pour l'éloigner un peu du spot chauffant.

Allumer le jour et éteint la nuit.
10 à 12h/jour c'est bien.

Tout ça est parfait elle va être heureuse ta Kuppa!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par kamnouze Lun 14 Déc 2009, 18:23

moi je fais comme si c était dans la nature,je l allume vers 8h du matin jusque 17h-18h,sa dépend si c est l été
et l hiver,je la mets de 10h a 17h
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 18:35

dac... Je pourrais pas changer la UVB a la place de la chauffante, comme ca elle serait plus loin, non? A moins que la UVB ne puisse etre trop pres non plus!

J'suis content de voir que mes efforts vont dans le bon sens Smile


Autres question... les os de seiche dont vous parlez, c'est la meme chose que les tortues de calcium??
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par pomette Lun 14 Déc 2009, 19:33

Ils parlent des os de seiche vendues en poissonnerie ou chez le boucher, certains rammassent leurs os de seiche sur la plage aussi. Les os de seiche pour perruche ca peut faire l'affaire aussi. Suffit de le laisser flotter. Les tortues en calcium diffusent tres peu de calcium et ce dans leau.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 19:37

pomette a écrit:Ils parlent des os de seiche vendues en poissonnerie ou chez le boucher, certains rammassent leurs os de seiche sur la plage aussi. Les os de seiche pour perruche ca peut faire l'affaire aussi. Suffit de le laisser flotter. Les tortues en calcium diffusent tres peu de calcium et ce dans leau.

Justement, quand j'suis allé a l'animalerie, ils ne connaissaient que ceux-la. Je ne croyais pas que ca pouvais faire. En quoi consiste exactement les os de seiche...
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Lun 14 Déc 2009, 19:41

ta lampe uvb est a quelle distance de la plage, et de quelle puissance et marque ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par DUMB Lun 14 Déc 2009, 19:47

bananekiwi a écrit:ta lampe uvb est a quelle distance de la plage, et de quelle puissance et marque ?

dit-moi a quelle distance la mettre et je le ferai ;)

Exo-Terra 26W 5.0
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Lun 14 Déc 2009, 19:59

uvb mini 20 cm, maxi 30 cm de la plage

vois pour respecter ces distances et avoir la bonne temperature sur la plage.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: mort d'une graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum