FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

+3
bananekiwi
pélusios
belletortue
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Ven 05 Mar 2010, 10:38

Bonjour,
Je suis nouvelle, désolé si ce sujet a déja été abordé mais je n'ai pas eu le temps de visiter tout le forum car je travail.
Je viens d'acquérir une Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, un peu en mauvaise état, je crois qu'elle n'a jamais eu d'UV de sa vie car il n'y as pas de néon dans l'aquarium, elle a toujours été nourrit avec des crevettes séchées (c'est la personne qui me l'a dit. Là je lui donne des petites boulettes pour tortue aquatiques, et on 'a dit que je pouvais lui donner des granulés pour iguane qui sont composés de fleur et autres végétaux. J'ai complètement arrété de lui donner des crevettes car j'ai cru entendre que ce n'était pas bon pour eux.
La carapace est assez sombre et elle n'ai pas très ronde....manque de calcium?????
J'ai lu sur internet que l'on pouvait l'ai mettre dans un bassin en extèrieur et sa tombe bien car mes parents on un grand bassins, mais je crains que les températures soient trop basses car j'ai lu que c'était environ 22 degré la nuit et jusqu'a 28 degré le jour....Hors j'habite la Haute Normandie et des températures comme ça en extèrieur j'en ai jamais vu.....
Je voudrais avoir un peu vos avis, je ne connais pas trop cette éspèce je connais plus les tortues terrestres Hermanni.
Je vais essayer de poster des photos dans la soirée pour vous montrez un peu la mémère (normalement d'après ce que j'ai vu c'est une femelle).
Et je voudrais avoir un peu de renseignement sur sa maintenance, car la personne qui me l'a vendu m'a donné son aquarium avec, il fait environ 50L, la tortue fait 10cm a vu d'oeil (je mesurerais se soir), sa me parait un peu petit comme terra....sachant que j'ai rajoutée une plage car elle n'en avait pas (après j'ai peut être fait une betise de lui mettre une plage dites moi).
J'aime beaucoup cette petite tortue, je veux juste bien m'en occuper, ayant très peu d'information, donc ne soyez pas trop méchant avec moi Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_redface

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Ven 05 Mar 2010, 10:44

Voici quelques petites photos de la miss. J'espere que je vais reussir a poster les photos.

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica 2804841827_1

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica 2804853075_1

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica 2804861573_1

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica 2804866597_1

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par belletortue Ven 05 Mar 2010, 16:19

Quelle belle espèce!
Le mien serait ravi!!!

Bon pour la maintenance, c'est une tortue très bonne nageuse doc il lui faut beaucoup d'eau et qui dit beaucoup d'eau odt grand aqua, mais si tu la mets dans un bassin extérieur elle ne sera que mieux.

Autrement pour un aqua intérieur, il lui faut une plage sèche sur laquelle sera dirigée deux lampes. 1 à UVB 5%, l'autre à chaleur (ampoule classique de chez toi suffit).

Ensuite une eau chauffée à 24/25°.
Nourriture, du frais, toujours du frais, poisson crue, viande blanche crue, blanc de poulet, blanc de dinde...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par tibow Ven 05 Mar 2010, 16:49

très belle tortue :o


Liste d’aliment :
Origine animale
-Anguilles
-Poisson de rivière ou d'eau souce, L'idéal serait que ce soit
des poissons vivants mis dans le bassin de la tortue afin qu'elle
"joue" un peu avec eux avant de se régaler quand elle en attrape un.

-Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées !!!)
-Vers de terre, limaces et escargots vivants
-Morceaux de foie cru, riche en vitamine A
-Insectes
-Souriceaux
-Viande blanche

Origine végétale

-Pissenlit
-Trèfle
-Plantain
-Luzerne
-Liseron
-Chénopode blanc
-Laiteron
-Onagre
-Ortie
-Galinsoga
-Endive
-Mâche
-Cresson
-Jacinthes d'eau
-Lentilles d'eau
-Persil
-Chicorée frisée
-Feuilles de navet
-Feuilles de radis
-Raquettes et fruits du figuier de barbarie
-Feuilles vertes de chou
-Feuilles de brocoli
-Blettes -Rutabaga
-Chou frisé
-Feuilles de betterave
-Tiges de brocoli
-Orange épluchée
-Figue très fraîche
-Epinard
-Céleri en branche
-Feuilles de mûrier et de ronces
-Salade "Romaine"
-Feuilles et fleurs d'hibiscus et de roses
-Partie verte du poireau

Et dans une moindre mesure :

-Kiwi
-Mangue
-Papaye
-Germes de soja
-Fraises et fraises des bois
-Framboises
-Mûres
-Groseilles
-Myrtille
-Ananas



Fréquence : un repas par jours pour les juvéniles mais les adultes peuvent jeûner 2 ou 3 jours non consécutifs par semaine


pour le bassin si c'est comme les trachemys il faut que la tortue soit en bonne santé et vers avril voir mai selon les température tu la mais dans le bassin...
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Ven 05 Mar 2010, 17:11

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/graptemys-courantes-tortue-mississippi-t2.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/schema-d-installation-t13.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm

http://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/installation-exterieure-t417.htm

un peu de lecture
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Ven 05 Mar 2010, 22:16

Merci pour tous vos renseignements Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_biggrin c'est très sympas. je suis bien armée pour m'en occupé convenablement.
Oui elle est très jolie la miss, elle a un sacré caractère d'ailleurs......
Et son problème de carapace c'est dû a quoi?? C'est parce qu'elle est trop maigre ou parce qu'elle a manqué d'UV ou autres?? Car elle n'a jamais eu d'UV ni rien, la personne a qui je l'ai acheté ne lui a toujours mis que un simple néon pour éclairer.
Je pense que pour la mettre dans mon bassins sa va être un peu juste car il est quand même très grand et assez profond donc pour chauffer l'eau je vais avoir du mal......je regarderai selon les températures que j'orais cette été et si il fait bon elle auras le droit de se faire doré au soleil.
Je vais voir pour lui mettre un plus grand aquarium, mon père a un 500L qui ne sert plus, cela feras son bonheur??

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Ven 05 Mar 2010, 22:34

Au faite, la miss s'appelle Trotinnette Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_lol

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Ven 05 Mar 2010, 22:40

alors, disons que niveau maintenance, actuellement, il faut lui refaire une santé (son soucis de carapace vu la forme est surement du a un manque de calcium et aussi manque d'uv (vitamine D3 pour assimiler le calcium)), combler les carences, vitamine, calcium, etc ...

donc gardes la en interieur avec eau chauffée a 25° et plage a 30° uvb 5.0.

ensuite selon l'exposition du bassin, profondeur et été precoce ou pas, elle pourra surement aller dans le bassin mi juin, fin juin. et ceux, pour la periode estivale, ensuite tu pourras la remettre en aquarium (temperature de l'eau : ambiante, plage toujours chauffée).

et l'année suivante, si tout va bien, et selon le bassin, elle pourra y vivre a l'année voir passé l'hiver en caisse avec un fond d'eau pour hiberner dans une cave ou garage.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Ven 05 Mar 2010, 22:50

D'accord merci beaucoup.
Avec les UV sa carapace va se remettre bien ou cela restera?
Ok pour la plage a 30° c'est ce qu'elle a en ce moment, mais piur l'eau chauffer je n'ai rien mis car j'ai voulu une fois lui chauffer son eau a 22° et toute la journée elle est resté hors de l'eau, je n'ai pas trop compris pourquoi...ayant d'autres reptiles ma pièce est chauffer a environ 20°, la différence de températures lui a déplu? je ne sais pas si son eau été chauffé avant, c'est peut être qu'elle n'ai pas habituée?
Désolé c'est plein de question mais je cherche a comprendre au mieu pour pas faire de bétises.

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par pélusios Sam 06 Mar 2010, 07:56

hello

sa carapace ne pas revenir bien directement ! elle va grandir mormalement a l'aide des UV et par conséquent cela va corriger la deformation et cela sera moins flagrant !

ta tortues a du vouloir rester hors de l'eau car il faisait chaud ! la différence de température était importante c'est surement pour cela
ne t'inquiète pas elle va vite s'habituer a avoir de l'eau chauffée !

ciao

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Sam 06 Mar 2010, 18:12

Ok merci. Je lui ai remis son chauffage ce matin en lui mettant l'eau a 20° et je vais augmenter un petit peu dans la semaine pour arriver au 24° 25° degré. Je n'ai pas pu lui acheter encore de néon UV mais cette achat est prévu pour la fin de semaine quand j'aurais mon jour de repos.
Elle va encore grandir?? Elle fait déjas 12 ou 13cm et elle a 15 ans apparemment. C'est pas un problème pour moi si elle grandit, c'est juste pour savoir.

Trotinette remercie tous le monde de m'expliquer comment s'occuper d'elle Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_cheers Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_lol

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Sam 06 Mar 2010, 19:28

oui, elle grandira encore ! sa dossiere sera toujours un peu deformée
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Sam 06 Mar 2010, 21:23

Ok super!!
Oui je pense bien que la carapace sera toujours un peu déformé c'est bien ce que je pensais, mais du moment que cela ne la gène pas c'est l'important, et vu comment elle se déplace et qu'elle mange je pense qu'elle va super Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_biggrin

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Bohème Sam 06 Mar 2010, 21:44

Un 500 litres, c'est parfait!!

Perso, je la garderais cette année dans ce grand aqua.
Et la mettrais en bassin l'année prochaine quand elle sera en grande forme!

Là, il semblerait qu'elle ait besoin de bien se retaper!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Sam 06 Mar 2010, 21:45

sa dossiere n'est pas deformé, a part sur les bords, (surélevé), or, c'est plus quand la dossiere est aplatie voir tres deformé que cela peut grandement posé probleme (pour les organes)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Bohème Sam 06 Mar 2010, 21:51

Oui OK.

Mon souci était plus de me dire qu'elle pouvait avoir des graves carences, etc...
Et en bassin, on ne voit pas les "alertes"...
Des fois, c'est long à se déclarer!

Et j'ai relu ton post au dessus...
Je me dis que si son bassin est grand, elle n'arrivera peut-être pas à la récupérer avant l'hiver...
Cà doit pas être de la tarte à aller à la pêche à la tortue!!

Faudrait pas qu'elle y passe l'hiver quoi!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Sam 06 Mar 2010, 22:37

t'inquiete mon intervention etait avant ton message, mais j'ai fait quelque chose entre temps.

pour le bassin, si c'est juste lors de l'été, et qu'entre temps, elle est bien alimenté et maintenu, cela peut le faire, il faudra bien sur la rentrer bien avant l'hiver.

mais l'aqua est mieux pour voir, voir eviter des soucis du a sa maintenance passée.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Sam 06 Mar 2010, 22:56

Oui, pour la rattraper avant l'hiver il va faloir que je ruse un peu Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_lol mais je ne l'a mettrais que si on a de bonne température car elle n'a jamais été dehors, je sais même pas si elle a hiberner un jour....déja quand je l'ai eu elle n'avais que 10 cm d'eau, alors quand je lui ai remplit l'aquarium je me suis rendu compte qu'elle ne savait pas nager....j'ai du lui augmenter la hauteur de l'eau petit a petit. Maintenant c'est une nageuse hors du commun!!! lol

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par bananekiwi Sam 06 Mar 2010, 23:12

oui, en plus cette espece nage super bien.

j'ai eu le meme cas avec ma graptemys y a deja plus de 10ans, elle etait dans 5/7 cm d'eau lors de l'acquisition, et donc ne savait pas nager, maintenant c'est un super sous marin, lol !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Lun 08 Mar 2010, 13:56

Bonjour,
Voilà des nouvelles de Trotinette, je lui ai acheter un tube UV 5.0, elle a toujours sa lampe chauffante 40W, elle a appris a ce mettre dessous au bout d'une semaine, maintenant elle ne s'en lasse plus!! l''eau est actuellement a 22°, je grimpe la température petit a petit pour qu'elle s'habitue mais déja j'observe un comportement beaucoup mon "speed" elle est plus tranquille, et je lui ai acheter une nouvelle plage beaucoup plus esthétique et qui prend moin de place, et elle en ai ravi!!!! Elle veut s'alimenter de plus en plus, elle dévore c'est incroyable!! j'essai de la rationner mais toute la journée elle gratte contre la paroie de l'aquarium en espérant a manger. Je lui ai acheter aussi une petite boite de nourriture spéciale pour tortue carnivore contenant des proteines et graisses ainsi que des vitamines et substances minérales, il y a également un petit pourcentage d'algues. Et là je part au courses lui acheté de l'endives.
Voilà j'espère que avec tous ça elle va se refair une petite santé.
Pour l'instant je ne peux que lui offrir un 50L mais je regarde les annonces pour qu'elle ai plus grand (le 500L a mon père est hors d'usage car l'eau salé a attaqué les joints de l'aquarium donc il faut tout refair).

Je vais essayer se soir de mettre des petites photos d'elle et de sa nouvelle maisons.

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 14:12

Même si elle réclame ne cède pas, sinon tu vas passer tes journées à la nourrir lol.
Donne-lui juste 1 fois par jour, un volume équivalent à celui de sa tête. ça évitera une croissance trop rapide.

Oui, vois pour un bac plus grand (sur les sites d'annonces d'occasion, ce sera beaucoup moins cher), et n'hésite pas à mettre des photos de sa nouvelle plage. Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Bohème Lun 08 Mar 2010, 14:31

Si jamais, un tube de silicone spécial aquarium te coutera moins cher que de racheter un aqua.
Refaire les joints, çà vaut la peine!!

J'ai arranger mon aqua comme çà, et c'était tip-top!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Lun 08 Mar 2010, 16:25

Oui je vais essayer de motiver mon père pour qu'elle ai ce grand palace!!!
Oui Céline dès que je rentre chez moi je prend des photos de sa nouvelle maison, comme cela si il y a quelque chose qui va pas on me le dira car j'ai fait au mieu mais on sait jamais j'ai peut être fait une bétise.
Nan je ne cède pas, elle demandé tout a l'heure et je lui ai mis une feuille d'endive pour la calmé et ba elle fait la tête parsqu'elle a pas l'habitude a la verdure, mais pendant ce temps elle est calme!! LOL

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par trotinette Lun 15 Mar 2010, 14:16

Bonjour,
Désolé je n'ai pas eu le temps de mettre des photos je finissais beaucoup trop tard le soir pour prendre le temps de prendre des photos. Trotinette a grandit depuis que j'ai pris les dernières photos et sa carapace change de couleur.
Elle va partir pour des jours meilleurs chez un ami qui a plein de tortue aquatique, ne pouvant pas lui acheter pour le moment un aquarium plus grand par manque de place je vais donc la donné a mon ami. Ces installations serons plus adaptés pour elle, Grand bassins extèrieur avec une serre chauffée pour qu'elle puisse se sécher au soleil, que du bonheur pour elle. Pour l'instant elle reste en aquarium et dès les beaux jours, elle plongera dans ce grand palace avec plein d'autres copines. Elle seras mieux que chez moi et j'en suis sûr, mon bassin je n'aurais pas pu faire la même installation.
Pour l'instant elle est avec moi, elle partira fin de semaine. En échange je vais avoir un BB hermanni NC, ayant déja une hermanni cela me fera peut être un couple....qui sait...
Je ne lache pas pour autant ma ptite Trotinette, je lui rendrais visite souvent!!

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par elisa Lun 15 Mar 2010, 23:02

c'est bien courageux de la laisser partir !!
souhaitons lui bonne convalescence chez ton ami !! en effet , elle ne pourra qu'être mieux !!

pourras-tu nous envoyer des photos du bassin de ton amis (et bien sûr de la belle Trotinette) ??
cela m'intéresse !!! j'aime voir les bassins des autres pour prendre des idées pour le mien !! Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Icon_wink

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica Empty Re: Graptemys pseudogeographica pseudogeographica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum