A L'AIDE !!! Boule blanche sur Graptmys !
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
A L'AIDE !!! Boule blanche sur Graptmys !
Bonsoir,
Un ami qui ne connais rien ni au tortue ni à internet à besoin de votre aide via moi...
Sa Graptémys à un gros souci mais je ne sait pas ce que c'est. Il est prêt à aller au vétérinaire, mais il me dis que c'est normal là ou il la acheter elles avaient toutes ça. ( si vous avez une adresse d'un véto sur Toulouse...)
Pouvez vous m'aidez svp !
Un ami qui ne connais rien ni au tortue ni à internet à besoin de votre aide via moi...
Sa Graptémys à un gros souci mais je ne sait pas ce que c'est. Il est prêt à aller au vétérinaire, mais il me dis que c'est normal là ou il la acheter elles avaient toutes ça. ( si vous avez une adresse d'un véto sur Toulouse...)
Pouvez vous m'aidez svp !
pierrevg- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Re: A L'AIDE !!! Boule blanche sur Graptmys !
Un étudiant vétérinaire me dis que c'est une otite, qu'en pensez vous ? Il me dis de l'entailler avec un scalpel et de faire sortir le pu... Ce n'est pas ma tortue et je me vois pas conseiller ça à celui qui la détient.
pierrevg- Accro du forum
-
Une otite avec une réaction à cet endroit ? ça m'étonnerait.
Je verrais plutôt une réaction due au frottement du cou sur la carapace, mais attends d'autres avis.
Je verrais plutôt une réaction due au frottement du cou sur la carapace, mais attends d'autres avis.
Invité- Invité
Oui, possibilité de frottement de carapace tout comme morsure faite par les autres au magasin puisque plusieurs en avaient aussi d'après ce que tu dis!
Peut-être une éventuelle mycose aussi.
Mais je ne crois pas du tout à ce que ce soit une otite!! Si ça avait été le cas, ça serait plutôt une boule et en général elle se trouve derrière les yeux!
Ici aucune ressemblance avec une boule mais plutôt une plaie.
Il faut la désinfecter et laisser la tortue au sec pendant au moins bien deux heures. Si cette personne a d'autre tortue il ne faut pas la remettre avec.
En espérant avoir pû t'aider.
Peut-être une éventuelle mycose aussi.
Mais je ne crois pas du tout à ce que ce soit une otite!! Si ça avait été le cas, ça serait plutôt une boule et en général elle se trouve derrière les yeux!
Ici aucune ressemblance avec une boule mais plutôt une plaie.
Il faut la désinfecter et laisser la tortue au sec pendant au moins bien deux heures. Si cette personne a d'autre tortue il ne faut pas la remettre avec.
En espérant avoir pû t'aider.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
c'est vrai que ça peut faire penser au siège d'une morsure faite par un congénère. Chez moi, ça arrive parfois entre mâle et femelle à cet endroit.
déjà je ne pense pas à un fortement car elles n'avaient pas toutes ça au même endroit d'autres l'avaient sur les cotés. C'est bien une boule ronde certain on n'ont des plus petites mais c'est bien une boule ronde. Pour moi c'est du pus je pense.
maintenant otite ou pas j'y connais rien !
Pour le désinfecter je fais comment ? avec quoi ?
( sinon c'est bien une Graptemys Ouachitensis Ouachitensis ? )
maintenant otite ou pas j'y connais rien !
Pour le désinfecter je fais comment ? avec quoi ?
( sinon c'est bien une Graptemys Ouachitensis Ouachitensis ? )
pierrevg- Accro du forum
-
Si c'est bien une boule qui contient du pue il faut l'amener chez un véto car là il faudra une incision que lui seul pourra faire.
Ensuite il dira ce qu'il faut pour désinfecter par la suite.
Ensuite il dira ce qu'il faut pour désinfecter par la suite.
-
ok le véto dis que c'est tous simplement des abcès. Il faut un curetage. Mais le magasin va lui rembourser et toutes les renvoyer à son fournisseur.
Il veut soigner la tortue au véto et la ramener, mais est ce que vous trouver risquer si il économise les soins et la ramène direct, tout en sachant qu'il ne pourra pas l'amener avant dans 10 jours. Sinon vous croyez qu'il va en faire quoi le fournisseur de la centaine de tortue malade ? Poubelles ?!
Et en général quel désinfectant peut on utiliser sur des plaie ou des infections de tortues ?
Il veut soigner la tortue au véto et la ramener, mais est ce que vous trouver risquer si il économise les soins et la ramène direct, tout en sachant qu'il ne pourra pas l'amener avant dans 10 jours. Sinon vous croyez qu'il va en faire quoi le fournisseur de la centaine de tortue malade ? Poubelles ?!
Et en général quel désinfectant peut on utiliser sur des plaie ou des infections de tortues ?
pierrevg- Accro du forum
-
..amène dès que possible ta tortue chez un Véto, s'il y a une incision à faire il te le diras tout de suite et la fera...
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
C'est bon la tortue à été amener chez un véto, mais j'ai pas encore eu de nouvelle. Elle est à Toulouse chez un amis... Je sait juste que comme il à dût payer le véto il ne va pas la rendre au magasin.
pierrevg- Accro du forum
-
A soigner une tortue autant la garder plutôt que de la ramener dans un endroit où d'autres ont aussi des soucis.
Par contre le magasin devrait revoir leur maintenance ou bien changer de fournisseur et déja renvoyer toutes ces tortues malades.
Ca ne ce fait pas de vendre des animaux malades.
Par contre le magasin devrait revoir leur maintenance ou bien changer de fournisseur et déja renvoyer toutes ces tortues malades.
Ca ne ce fait pas de vendre des animaux malades.
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1