gonflement!
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gonflement!
je le sais trés bien mais pour le moment ca fait l'affaire le 100l
j'augmenterai la contenance quand j'aurai les moyens de le faire!
et c'est mon professeur de zoologie a l'université qui m'a justement dit ça...
un docteur en zoologie qui élève des tortues depuis plusieurs années donc il me semblait que c'etait un commentaire judicieux...
[img][/img]
voila l'installation trés précaire je sais très bien
un docteur en zoologie qui élève des tortues depuis plusieurs années donc il me semblait que c'etait un commentaire judicieux...
[img][/img]
voila l'installation trés précaire je sais très bien
Buderus- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
[img][/img]
voila cest mieux ca normalement
voila cest mieux ca normalement
Buderus- Bavard
-
Buderus a écrit:je le sais trés bien mais pour le moment ca fait l'affaire le 100l
alors un conseil judicieux aurait été de te dire de ne pas prendre de tortues de tailles trop differentes !!!
commencer par une quarantaine, car je doute que cela fut fait !!!
que les uv sont indispensable, que la nourriture, comme les granulés, selon les marques sont une bonne base mais ne peuvent constituer les repas d'une tortue, varier les menus est le maitre mot .
tu veux des conseils judicieux, lis les fiches de pro :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
et livres.
ici nous reportons des verités (bases), puis nos propres experiences, ce qui fait aussi pas mal d'années d'elevage !!!
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
ben depuis que je l'ai elle est toute seule dans l'aquarium donc on peut dire qu'elle a eu sa quarantaine...
et je vais regarder pour la nourriture alor mais les uv ca sera pour plus tard ce n'est pas le moment pour moi...
et je ne met pas en doute vos compétences ;-)
je verrai bien apré le changement d'alimentation si les problèmes disparaissent...
et je vais regarder pour la nourriture alor mais les uv ca sera pour plus tard ce n'est pas le moment pour moi...
et je ne met pas en doute vos compétences ;-)
je verrai bien apré le changement d'alimentation si les problèmes disparaissent...
Buderus- Bavard
-
Ben écoute, un petit thermoplongeur, çà coûte vraiment pas grand chose...
Franchement, j'en avais acheté un quand j'avais mis ma petite tortue juste pour une quarantaine.
Et c'est 3X rien...
Parce que si tu ne veux pas dépenser de sous pour "une tortue"...
C'était peut-être mieux de ne pas en prendre.
Je suis désolée, mais si ta petiote tombe malade à cause d'un coup de froid, je suppose que tu ne l'emmèneras pas chez le véto non plus?
A choisir un chauffage coûte moins cher qu'un véto...
Penses-y.
Franchement, j'en avais acheté un quand j'avais mis ma petite tortue juste pour une quarantaine.
Et c'est 3X rien...
Parce que si tu ne veux pas dépenser de sous pour "une tortue"...
C'était peut-être mieux de ne pas en prendre.
Je suis désolée, mais si ta petiote tombe malade à cause d'un coup de froid, je suppose que tu ne l'emmèneras pas chez le véto non plus?
A choisir un chauffage coûte moins cher qu'un véto...
Penses-y.
vraiment pas grand chose?? quand on est étudiant et qu'on ne bosse pas, c'est deja suffisant pour hésiter à l'acheter!!!
et puis comparer un chauffage et une visite cz le vétérinaire ou est l'intéret!!
je sais choisir les priorités!!
et puis comparer un chauffage et une visite cz le vétérinaire ou est l'intéret!!
je sais choisir les priorités!!
Buderus- Bavard
-
Alors la priorité c'est un chauffage, avant qu'elle ne tombe malade.
C'est ce qu'on est en train de te dire, un véto te coûtera bien plus cher qu'un chauffage!!
A choisir je préfère acheter un chauffage, car sache une chose c'est que quand on commence des consultations chez un véto, en prinicipe ce n'est pas que pour une seule fois!!! Donc fait le calcul...
Un thermoplongeur tu en trouves à partir de 15 €, une consultation véto c'est minimum 40€...
On concoit très bien qu'en étant étudiant ce n'est pas évident pour toi financièrement c'est pour cela qu'on te conseille ce qui est le mieux. Et je pense que le mieux pour toi et ta tortue c'est d'acheter un thermoplongeur.
C'est ce qu'on est en train de te dire, un véto te coûtera bien plus cher qu'un chauffage!!
A choisir je préfère acheter un chauffage, car sache une chose c'est que quand on commence des consultations chez un véto, en prinicipe ce n'est pas que pour une seule fois!!! Donc fait le calcul...
Un thermoplongeur tu en trouves à partir de 15 €, une consultation véto c'est minimum 40€...
On concoit très bien qu'en étant étudiant ce n'est pas évident pour toi financièrement c'est pour cela qu'on te conseille ce qui est le mieux. Et je pense que le mieux pour toi et ta tortue c'est d'acheter un thermoplongeur.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
je ne comprends toujours pas la remarque "dépenser des sous juste pour quelques mois" et qui est répèté très souvent.
ça veut dire qu'il ne les gardera pas ou je me trompe
F4BQO- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : tortues usa
F4BQO a écrit:je ne comprends toujours pas la remarque "dépenser des sous juste pour quelques mois" et qui est répèté très souvent.
Non, c'est plutôt car sa tortue isolée, ne le sera que sur un court therme, donc il ne veut pas lui acheter un thermoplongeur que pour une courte durée d'isolement. Voilà.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
c'est tout a fait ca! j'ai bien l'intention de la garder cette tortue!!
et d'ailleur j'ai décidé de la remettre avec l'autre pour essayer et les chose se passent bien... elle mange convenablement et et n'a pas de problème avec l'autre tortue... la grande a même peur de la petite lol
et d'ailleur j'ai décidé de la remettre avec l'autre pour essayer et les chose se passent bien... elle mange convenablement et et n'a pas de problème avec l'autre tortue... la grande a même peur de la petite lol
Buderus- Bavard
-
Page 2 sur 2 • 1, 2