FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

poissons vivants ???

5 participants

Aller en bas

poissons vivants ??? Empty poissons vivants ???

Message par BeeHappy Mar 26 Jan 2010, 03:17

J'ai deux poissons Gourami dans mon aquarium à poissons qui posent problème. Pas de maladie, mais ils ont un sacré caractère et ils se battent sans cesse et terrorisent mes rasboras arlequins.

Puis-je les donner à ma TSE ???
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par Adam Mar 26 Jan 2010, 09:09

Ce sont surement deux male gourami bleu, c'est une espèce assez caractèriel qui demande un bac d'au moins 250L.
Après les donner à ta tortues, si c'est pour qu'elle les déchiqutète pendant 5 mlin avant de les bouffer, c'est ton choix.
mais de mon point de vue de vue éthique cest pas terrible de condammer à mort des animaux que tu as acheter car tu n'as pas su les maintenir correctement.
Tu es responsable de cet état, c'est à toi de faire au mieux pour chacun de tes pensionnaire, qu'ils soit reptile ou poisson (d'ailleur qui est le plus intelligent des deux...pas sure que ce soit la tortue qui ait l'avantage sur un gourami bleu).
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par tibow Mar 26 Jan 2010, 12:35

en même temps a ce moment on donne plus de souris au serpent ni de vers de farine au tortue est tout le monde devient végétarien...
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par BeeHappy Mar 26 Jan 2010, 12:53

en fait, ce sont de "petits" gourami dont la teinte tire sur le orange-rose. Ils sont super beaux et selon les sites web, paisibles lorsqu'ils sont entre 2 et 4. Ils sont également avec des poissons super paisibles. Théoriquement, tout devait bien aller. Sauf que, malheureusement, la vie n'est pas la théorie. Si je garde mes Gourami, les autres vont mourir stressés. Alors on m'a conseillé partout de les flusher dans la toilette. Je ne vois pas en quoi c'est une belle fin... mais bon, si c'est pas une bonne idée de les donner à ma tortue, je ne le fais pas et c'est tout...
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par pierrevg Mar 26 Jan 2010, 12:58

Moi je donne des guppys à mes trachemys, elles se régale !! Mais je sait qu'il y à pas mal de poisson vendu en animalerie qui sont nocifs pour les tortue, comme le simple poisson rouge par exemple c'est déconseillé.
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par Bohème Mar 26 Jan 2010, 13:08

C'est bizarre ton histoire de gouramis quand même.
J'en ai eu et c'est une espèce calme...

Par contre, les vendeurs, qui étaient très qualifiés et passionnés, m'ont vendu un couple.
Si tu prenais 2 femelles, çà les calmerait peut-être?

Ton bac est assez grand?

Ou si tu veux, tu peux regarder pour les donner à quelqu'un de passionné...
Ce serait plus agréable pour eux et sûrement pour toi!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par Adam Mar 26 Jan 2010, 14:08

tibow a écrit:en même temps a ce moment on donne plus de souris au serpent ni de vers de farine au tortue est tout le monde devient végétarien...

C'est vrai...maintenant si j'achetais deux serpentina et qu'elles se battent et que je décide de donner l'une à bouffer à mes pirhana...je doute que tu serais aussi objectif.
Bref, c'est un grand débat qu'on va pas relancer.

les poissons que tu as acheté sont peut être des colisa, ils viennent bien souvent d'élevage intensif asiatique où ils sont blindé de produit dopant pour qu'ils poussent vite et qu'ils ne soient pas malade.
je sais pas si cela peut être mauvais pour ta tortue, je ne peux pas non plus choisir pour toi si cela te parait éthique d'en donner un à manger à ta tortue.
Mais y'a des site de petites annonces ou l'un de tes poisson trouveras peut être un acquéreur.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par BeeHappy Mar 26 Jan 2010, 18:49

J'ai possiblement une solution. J'attends l'appel du propriétaire de l'animalerie. Les employés ne comprennent pas pourquoi ils sont agressifs puisqu'ils ne sont vraiment pas "réputés" pour ça. Comme la vendeuse me disait, c'est pas rare que les barbus se battent entre eux et soient territoriaux, mais les gourami "paradise", elle n'a jamais vu ça.

Je vais jaser avec le proprio pour voir quelles solutions j'ai...

Et quand j'y retournerai, j'essaierai les Guppys pour ma tortue. Je vous en redonnerai des nouvelles ;)
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par Adam Jeu 28 Jan 2010, 10:18

non, tu veux dire que ceux des poissons du paradis, alias macropodus opercularis.
Donc ces poissons ont bien une sale réputation, mais ça reste des poissons vraiment géniaux de part leur comportement et leur rosbustesse.
faut savoir qu'ils ont été les premier poissons "exotique" d'aquarium (plutot de soupière à l'époque).
poissons vivants ??? Macropodus-opercularis-2
Du fait de leur caractère, c'est vraiment pas du poisson de débutant a ce niveau, ils demandent de l'espace et entre male c'est la baston assuré.
cependant avec un couple, et un bon litrage, c'est la repro quasi assuré (une repro trés interessante à observer)
Mais pour des animaux à sang froid, ce sont vraiment des animaux qu'on pourrait qualifier d'intelligent, bien plus que n'importe quelle tortue, il serait dommage qu'ils finissent en paté...

Tu verras le même avis sur n'importe quel forum aquariophile, m'est avis que ton magasin, tu devrais pas trop écouter leurs conseils. poissons vivants ??? Icon_wink
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=215
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macropodus_opercularis
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

poissons vivants ??? Empty Re: poissons vivants ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum