FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

+2
ptitbiscuit
Kohnii
6 participants

Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par boubak Mer 09 Nov 2011, 09:45

Bonjour tout le monde!
voilà, je voudrais savoir si il y a des éleveurs de chelus ici sur le fofo et si oui, où vous procurez-vous vos poissons (vairons, gardons, tanches,....) pour vos chelus?? scratch
merci d'avance sunny

boubak
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : pays des frites
Espèces de tortues élevées : 0.0.2 chelus fimbriatus, 1.2.0 geoemyda spengleri , 0.0.1 platysternon megecephalum
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Kohnii Mer 09 Nov 2011, 09:55

Tu vas à la pêche, au magasin d'article de pêche, au rayon surgelé du supermarché, à la poissonnerie... pas bien compliqué lol!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par fredturtle Mer 09 Nov 2011, 15:01

Pour le gardon le plus simple reste d'aller à la pèche, n'oublie pas de te munir d'un permis et de respecter la maille pour les espèces concernées.

Le gardon n'est pas concerné, mais pour le rotengle elle est de 15 cm, 25 cm pour la tanche.

Pour peu que tu connaisse un bon coin et que tu n'aie pas 2 mains gauches tu peux vite faire de belles bourriches de gardons et vairons.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Kohnii Mer 09 Nov 2011, 15:35

fredturtle a écrit:Pour le gardon le plus simple reste d'aller à la pèche, n'oublie pas de te munir d'un permis et de respecter la maille pour les espèces concernées.

Le gardon n'est pas concerné, mais pour le rotengle elle est de 15 cm, 25 cm pour la tanche.

Pour peu que tu connaisse un bon coin et que tu n'aie pas 2 mains gauches tu peux vite faire de belles bourriches de gardons et vairons.

Parce qu'en Belgique rotengle et tanche sont maillés??? par curiosité j'aimerais bien connaitre la réglementation de la pêche en Belgique, pour comparer avec la réglementation française (déformation professionnelle lol!)
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par fredturtle Mer 09 Nov 2011, 16:01

Kohnii a écrit:
Parce qu'en Belgique rotengle et tanche sont maillés??? par curiosité j'aimerais bien connaitre la réglementation de la pêche en Belgique, pour comparer avec la réglementation française (déformation professionnelle lol!)

Et oui, ils sont maillés ainsi que d'autres espèces comme la carpe et le carassin. Qui eux ont une maille à 25 cm, ce qui embête pas mal les pecheurs de silure au vif.

Je poste un lien officiel sur la maille en région Wallonne ( en Belgique même la pèche est régionalisée...) un peu plus tard en journée.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Kohnii Mer 09 Nov 2011, 16:05

fredturtle a écrit:Et oui, ils sont maillés ainsi que d'autres espèces comme la carpe et le carassin. Qui eux ont une maille à 25 cm, ce qui embête pas mal les pecheurs de silure au vif.

Je ne voie pas en quoi ça les embête, bien au contraire! la pêche au silure se pratique justement avec de très gros vifs, bien plus gros que ceux utilisés pour la pêche des autres carnassiers comme le brochet et le sandre!

Par contre je suis très curieux de savoir le pourquoi de ces mailles?
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par fredturtle Mer 09 Nov 2011, 17:22

Ca les embête car la loi sur la pèche limite le volume du seau pour les vifs à 12 L. Vas y pour y faire tenir plusieurs poissons de 25 cm et +... Confused

Le pourquoi de ses mailles, je l'ignore. En région Flamande le gardon est maillé à 15 cm et les périodes d'ouvertures sont différentes; idem pour la région Bruxelloise.

Pour la région Wallone tu trouveras les infos ici
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Kohnii Mer 09 Nov 2011, 17:49

PFFFFF....
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par fredturtle Mer 09 Nov 2011, 22:29

Kohnii a écrit:PFFFFF....

Comme tu dit... La réglementation n'est jamais des plus claires, surtout si tu pèche dans une rivière ou un canal qui est sur la limite entre 2 régions...
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par ptitbiscuit Jeu 10 Nov 2011, 07:32

haaa, belgique forever Mr. Green

après avoir pris connaissance des tailles, il faut encore s'acquitter de plusieurs permis. un pour chaque région (3), et bien souvent un par société de pèche!!
car les cours d'eau (à truite par ex) sont morcelés en plein de société qui gère chacune leur partie et y rajoute encore des contraintes au niveaux règlement.

malgré tout, les permis régionaux de pèche sont les seul "produit de consommation" qui n'ont pas subit d'augmentation depuis 20 ans

et ce n'est qu'un petit exemple de la joie d'avoir un petit pays fractionné en plein de morceaux où chacun fait à sa mode!!


ps: pour rester dans le sujets qd mm, comme dit khonii, dans les magasins de pèche on trouve facilement du poissonvivant.
à wavre on à morlanwé ils en ont pas mal et des différent aussi.
mtn, si tu à un grand aqua,mets y des guppy, platy, xypho, molly (il y en a des de 8cm). pleins de plantes flotante. et il
se reproduiront tout seul.
ptitbiscuit
ptitbiscuit
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.olivier-deshorme.be

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par boubak Jeu 10 Nov 2011, 10:44

merci pour les réponses et les infos!
pour ce qui est des guppys, plattys etc....avec les chelus ça n'ira pas, elles avalent tout ce qui passent à portée de"bouche"!!!! Twisted Evil ...puis c'est trop petit, pour elles Laughing
...j'ai déjà parcouru tous les magasinqs de pêche près de chez moi et ils n'ont jamais de vifs Evil or Very Mad What the fuck ?!? ..je poursuis mes recherches!
quelqu'un sait si il y a des sortes de fermes piscicoles en belgique?? scratch

boubak
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : pays des frites
Espèces de tortues élevées : 0.0.2 chelus fimbriatus, 1.2.0 geoemyda spengleri , 0.0.1 platysternon megecephalum
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par fredturtle Jeu 10 Nov 2011, 11:01

Tu as pas mal de pisciculteurs, mais quand à savoir quelle quantité minimum il faut leur commander... ?
Pour ça une recherche sur google t'en dira plus, pour ma part je ne sais pas.

Autrement il ne te restera qu'a pêcher le gardon dans le banal, la il suffit du simple permis de pèche.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par TurtleTruck Sam 24 Déc 2011, 15:47

Je suis Belge et pêcheur.

Il m'arrive de pêcher le gardon pour m'amuser (très facile et peu coûteux en matériel)

Tu es de quel côté en Belgique? Car si je connais le coin, je pourrai te donner le nom de quelques étangs où tu feras de nombreuses prises en un temps records^^

De plus, même si la plupart du temps il faut les remettre à l'eau, je suis convaincu que personne ne te refusera de garder quelques poissons, dans la limite du raisonnable, comme toujours Smile
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Djo Dim 25 Déc 2011, 02:57

c'est quand même con de devoir mettre des gardons à l'eau sachant que selon comment ils sont piqués, même en les relâchant vite, une bonne partie meurt !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS Empty Re: où se procurer des poissons(vivants ou morts) POUR CHELUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum