FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aqua pour pelomedusa

4 participants

Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Aqua pour pelomedusa

Message par Iroy Ven 29 Jan 2010, 21:42

Bonsoir,

Ca y'est, les choses sérieuses commencent.

J'ai acheté l'aquarium 1m X 30cm et mardi, je vais chercher la pelomedusa, elle mesure 8cm.

J'ai acheté du sable fin, un gros filtre, un chauffage, et je voulais savoir ce qu'il manque !

- la plage, je n'ai encore pas trouvé
- niveau plage, il faut une lampe 8% si j'ai bien compris, c'est tout ?
- niveau décors et plantes, que me conseillez vous ? l'aquairum n'étant pas très grand, je veux quand même lui laisser la place.

J'attends vos conseils, merci Aqua pour pelomedusa Icon_biggrin
Iroy
Iroy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par belletortue Ven 29 Jan 2010, 21:50

Iroy a écrit:Bonsoir,

Ca y'est, les choses sérieuses commencent.

J'ai acheté l'aquarium 1m X 30cm et mardi, je vais chercher la pelomedusa, elle mesure 8cm. 100x30x??

J'ai acheté du sable fin, un gros filtre, un chauffage, et je voulais savoir ce qu'il manque !Lampe chauffante pour chauffer la plage à 32° (une ampoule classique de la maison ça suffit).

- la plage, je n'ai encore pas trouvé Plage flottante c'est bien.
- niveau plage, il faut une lampe 8% si j'ai bien compris, c'est tout ? 8% étant difficilement trouvable, tu prends du 10% + lampe chauffante comme dit au-dessus.
- niveau décors et plantes, que me conseillez vous ? l'aquairum n'étant pas très grand, je veux quand même lui laisser la place. quelques vraies plantes ça fera joli, si elles ne sont pas manger!

J'attends vos conseils, merci Aqua pour pelomedusa Icon_biggrin
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par Iroy Ven 29 Jan 2010, 22:01

l'aquarium doit faire 45cm en hauteur je crois, mais si j'ai bien compris, pour les pelo, la hauteur importe peu vu qu'on met peu d'eau ?

J'espère trouver une place flottante mardi ; les tortues se débrouillent pour monter dessus sans appui ?

Il faut donc 2 lampes ? une chauffante et une uvb ?

Ok pour les vraies plantes, surtout qu'on en a plein qu'on jette chaque semaine : on a un aquarium de poissons de 350 litres et les plantes prolifèrent !!

Merci encore pour les conseils avisés, et je ne cesse de parcourir ce super forum dans le but d'offrir les meilleures conditions à la pelo...
Iroy
Iroy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par Iroy Ven 29 Jan 2010, 22:03

Question bête ! on ne peut pas avoir d'aquarium fermé avec couvercle, avec ces histoires de lampes de plage ?.... Aqua pour pelomedusa Icon_scratch
Iroy
Iroy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par tibow Ven 29 Jan 2010, 22:05

Iroy a écrit:l'aquarium doit faire 45cm en hauteur je crois, mais si j'ai bien compris, pour les pelo, la hauteur importe peu vu qu'on met peu d'eau ?
tout a fait sa Very Happy

J'espère trouver une place flottante mardi ; les tortues se débrouillent pour monter dessus sans appui ?
simple a fabriqué au pire tu peut même prendre une planche de liège, pour la plage elle doit être a rat de l'eau sinon elle vont galéré a monté dessus

Il faut donc 2 lampes ? une chauffante et une uvb ?
tout a fait sa Very Happy

Ok pour les vraies plantes, surtout qu'on en a plein qu'on jette chaque semaine : on a un aquarium de poissons de 350 litres et les plantes prolifèrent !!
sa tombe bien :p

Merci encore pour les conseils avisés, et je ne cesse de parcourir ce super forum dans le but d'offrir les meilleures conditions à la pelo...
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par tibow Ven 29 Jan 2010, 22:06

Iroy a écrit:Question bête ! on ne peut pas avoir d'aquarium fermé avec couvercle, avec ces histoires de lampes de plage ?.... Aqua pour pelomedusa Icon_scratch
tu peut toujours mettre un néon UVB et t'arranger avec une douille pour la lampe chauffante (comme avec les terra) mais c'est vrai que le plus simple c'est de ne pas mettre de lampe chauffante
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par mimine22 Sam 30 Jan 2010, 09:32

la plupart des aquariums de cette taille ont 2 plaques sur le dessus, il suffit que tu en laisses une sur les 2 uniquement et qu'à l'emplacement de l'autre tu mettes tout ce qu'il faut pour ta plage.
Mais la lampe chauffante (ou du moins le spot) est importante si tu veux voir un jour ta tortue lézarder Aqua pour pelomedusa Icon_wink .
De toute façon, fermer le couvercle d'un aquarium de pelo, c'est buée garantie avec le température de l'eau et le peu d'eau que l'on met...
mimine22
mimine22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subufra
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par belletortue Sam 30 Jan 2010, 09:49

tibow a écrit:tu peut toujours mettre un néon UVB et t'arranger avec une douille pour la lampe chauffante (comme avec les terra) mais c'est vrai que le plus simple c'est de ne pas mettre de lampe chauffante

boboboo!!! c'est quoi ces anneries!!!
La lampe chauffante est importante ceci servant à créér une zone de chaleur sur la plage pour que les tortues puissent sortir et se réchauffer mais aussi se sécher.
Donc il te faut cette lampe chauffante en + de l'UVB 10%
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par tibow Sam 30 Jan 2010, 20:24

belletortue a écrit:
tibow a écrit:tu peut toujours mettre un néon UVB et t'arranger avec une douille pour la lampe chauffante (comme avec les terra) mais c'est vrai que le plus simple c'est de ne pas mettre de lampe chauffante

boboboo!!! c'est quoi ces anneries!!!
La lampe chauffante est importante ceci servant à créér une zone de chaleur sur la plage pour que les tortues puissent sortir et se réchauffer mais aussi se sécher.
Donc il te faut cette lampe chauffante en + de l'UVB 10%

dsl je me suis mal exprimé)je vais illustrès :p :


Aqua pour pelomedusa Je-ven10

la sur se terra on vois un néon UV avec une ampoule fixé par une douille (moi j'ai toujours appeler sa une douille ><) je ne voulait pas lui dire qu'il ne fallait pas mettre de lampe chauffante... j'ai buguer (ma tête pas mon PC) je voulait dire c'est vrai que c'est plus simple de ne pas mettre de couvercle (comme il parlais de sont souci de mettre a la foi un couvercle et une lampe
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour pelomedusa Empty Re: Aqua pour pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum