cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ALIMENTATION
Page 1 sur 1
cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta
Bonsoir , j'ai parcouru cette section "élevage " mais je ne trouve pas de recette pour des BéBé Trachémys , quelqu'un serait me donner une recette ? , je vais chez le poissonnier demain alors ...
Merci par avance [img][/img]
Concernant la nourriture on lui donnera sur la plage ou dans l eau directement ? Désolé ces questions pourrons vous paraitre bette mais je débute et je désire seulement le bien être de mes tortues .
Merci par avance [img][/img]
Concernant la nourriture on lui donnera sur la plage ou dans l eau directement ? Désolé ces questions pourrons vous paraitre bette mais je débute et je désire seulement le bien être de mes tortues .
FRED60- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta
Bonjour,
Si tu cherches la recette du pudding elle se trouve ici : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding-t3.htm
Pour le reste c'est là : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
Il faudra leur donner à manger dans l'eau, une seule fois par jour, et une quantité équivalente au volume de la tête sans le cou. TD'ici peu de temps tu pourras instaurer 1 jour de jeûne par semaine, et plus tard un 2ème (non consécutif).
Si tu cherches la recette du pudding elle se trouve ici : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding-t3.htm
Pour le reste c'est là : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
Il faudra leur donner à manger dans l'eau, une seule fois par jour, et une quantité équivalente au volume de la tête sans le cou. TD'ici peu de temps tu pourras instaurer 1 jour de jeûne par semaine, et plus tard un 2ème (non consécutif).
Invité- Invité
Pas de recette miracle ou spécifique pour juvénile: la même chose que les adultes, mais en quantité adaptée!!!
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Bonjour .
j'avais effectivement vu la recette mais je ne pensais pas qu'elle serait adaptée à des bébé .
merci à vous .
j'avais effectivement vu la recette mais je ne pensais pas qu'elle serait adaptée à des bébé .
merci à vous .
-
meli a écrit:par contre, ça pollue rudement.
je confirme et elle n'y ont meme pas touché
alors ... j'ai tenté une petit recette toute simple :
Cabillo de chez Pica... 1.50 les 6 paquets j'en pour 1 moi je pense , Crevettes grise décortiquées 2 euro la boites moyenne , de la coquille d'oeuf "tres peu " du saumon "du moin j'ai racler l'arrière de la tete récupéré chez le poissonnier , et un peu de frisé , le tout passé a la moulinette et yop voila quelle se jette dessus !
Je leur ai mis 2 trois carré de pomme elles ont pas dis non . Voiloo ca marche et enfin je les vois manger et digérer ..
-
Le problème avec ton pudding fait maison c est qu il y a peu d aliments donc très peu varié (pas de végétaux, pas de viande blanche, 2 aliments seulement) !
Pas un problème en soit mais en devient un si ton pudding sert d alimentation principale => carences
Pour le poisson, mets du poisson d eau douce plutôt que du Cabillaud ! Poissons blancs de nos rivières : gardon, ablette, rotengle, ... ou truite ! Poissons à mixer non vidés avec le tout !
Les crevettes sont toujours appréciées en principe voilà pourquoi certainement elles s y sont jetées dessus cette fois-ci !
Par contre à ta "moulinette" t aurais dû les passer non décortiquées si c était possible !
Pour les végétaux : mauvaises herbes en priorité = pissenlit, trèfle, ...
Pas un problème en soit mais en devient un si ton pudding sert d alimentation principale => carences
Pour le poisson, mets du poisson d eau douce plutôt que du Cabillaud ! Poissons blancs de nos rivières : gardon, ablette, rotengle, ... ou truite ! Poissons à mixer non vidés avec le tout !
Les crevettes sont toujours appréciées en principe voilà pourquoi certainement elles s y sont jetées dessus cette fois-ci !
Par contre à ta "moulinette" t aurais dû les passer non décortiquées si c était possible !
Pour les végétaux : mauvaises herbes en priorité = pissenlit, trèfle, ...
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
-