conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
Bonjour je vais avoir 2 tortues de floride de 15cm de carapace que je compte mettre dans un bassin et je me demandais si je pouvais les faire hiberner dehors ou si je devais les mettre dans mon garage...
Mon bassin fait 50 cm de profondeur et le sol est en gravillon, mes poissons passent tous les hivers dedans et je n'ai jamais eu un mort. La surface gèle mais je met un petit bulleur dans un coin donc il y a toujours une zone non gelée. Le fond ne gèle jamais.
Je voudrais éviter d'entourer mon bassin de grillage pour l'ésthetique, le tortues pourront en sortir mais mon terrain n'est pas immense et entouré d'un mur donc elles n'iront pas loin.
Il parait qu'elles peuvent manger des poissons, celles ci étaient en aquarium et nourris uniquement avec de la nourriture achetée en magasin donc j'epsère quelles ne mangerons pas tous mes poissons rouges...
Voilà pouvez vous me donner des avis ou conseils car ce seront mes premières tortues et je veux faire ca bien.
Merci d'avance...
Mon bassin fait 50 cm de profondeur et le sol est en gravillon, mes poissons passent tous les hivers dedans et je n'ai jamais eu un mort. La surface gèle mais je met un petit bulleur dans un coin donc il y a toujours une zone non gelée. Le fond ne gèle jamais.
Je voudrais éviter d'entourer mon bassin de grillage pour l'ésthetique, le tortues pourront en sortir mais mon terrain n'est pas immense et entouré d'un mur donc elles n'iront pas loin.
Il parait qu'elles peuvent manger des poissons, celles ci étaient en aquarium et nourris uniquement avec de la nourriture achetée en magasin donc j'epsère quelles ne mangerons pas tous mes poissons rouges...
Voilà pouvez vous me donner des avis ou conseils car ce seront mes premières tortues et je veux faire ca bien.
Merci d'avance...
pichonwl- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Re: conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
50cm pour une hibernation me paraît juste même si c'était dans la partie sud de la France.
Pour plus de prudence je les rentrerai l'hiver à ta place pour une hibernation en pièce non chauffée.
Pour plus de prudence je les rentrerai l'hiver à ta place pour une hibernation en pièce non chauffée.
oui c'est bien ce que je pense, dans le garage c'est moins risqué à mon avis...
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
pichonwl- P'tit nouveau
-
J'ai été chercher mes 2 TSS ce matin et je peux vous dire qu'elles seront bien plus heureuses chez moi que dans leur petit aquarium avec une seule pierre au milieu, dans une pièce sombre sans lampe UV !
Apparrement le proprio partait régulièrement un mois sans les nourrir, a peine arrivées chez moi elles mangeaient déjà...
D'après lui elles ont 10 à 12 ans, je suppose que leur croissance n'est pas normale. (15cm)
Voici quelques photos:
Elles essaient de manger tout ce quelles trouvent
Elles n'ont pas peur des koïs qui font 3 fois leur taille
J'ai laissé un torchon pour être sûr qu'elles puissent sortir du bassin car j'ai l'impression qu'elles glissent sur les bord, il y a un autre passage avec des pierres qui sortent de l'eau. Elles ne sont pas encore sorties en 2h j'espère quelles vont pas rester coincées !
Je vous redonnerai des nouvelles !
Apparrement le proprio partait régulièrement un mois sans les nourrir, a peine arrivées chez moi elles mangeaient déjà...
D'après lui elles ont 10 à 12 ans, je suppose que leur croissance n'est pas normale. (15cm)
Voici quelques photos:
Elles essaient de manger tout ce quelles trouvent
Elles n'ont pas peur des koïs qui font 3 fois leur taille
J'ai laissé un torchon pour être sûr qu'elles puissent sortir du bassin car j'ai l'impression qu'elles glissent sur les bord, il y a un autre passage avec des pierres qui sortent de l'eau. Elles ne sont pas encore sorties en 2h j'espère quelles vont pas rester coincées !
Je vous redonnerai des nouvelles !
pichonwl- P'tit nouveau
-
Par contre pour la belle saison c'est plus que top ton bassin !
Le surimi en alimentation est à bannir
Sinon ton bassin est bien.
Sinon ton bassin est bien.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Oui je l'ai su qu'après, merci
pichonwl- P'tit nouveau
-
Bonjour, j'ai réussi a prendre quelques photos dont une ou on voit bien les griffes:
Je commence a réussir a les faire manger sur leur petit morceau de bois donc tout va bien, elles passent leur temp a faire bronzette mais elles plongent encore quand on s'approche
Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fAQEq8JBa-Y
Je commence a réussir a les faire manger sur leur petit morceau de bois donc tout va bien, elles passent leur temp a faire bronzette mais elles plongent encore quand on s'approche
Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fAQEq8JBa-Y
pichonwl- P'tit nouveau
-
Super ! Elle vont se régaler dans ton bassin. Par contre je le trouve pas tres profond pour avoir mis des kois. Quel volume fait ton bassin.
Orkys- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Le volume je sais pas trop mais ca fait que 50cm de profondeur je regrette de ne pas avoir creusé plus c'est vrai que ca fait peu !
pichonwl- P'tit nouveau
-
Qui sait plus tard tu le creuseras peut etre plus. Le mien fait 90cm au plus profond pour 2400 l. Mais je n'y ai mis que des poissons rouge.
En tout cas ton bassin est tres beau
En tout cas ton bassin est tres beau
Orkys- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa