FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Amenagement de mon aquarium

5 participants

Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Amenagement de mon aquarium

Message par seb33 Jeu 18 Mar 2010, 17:58

Bonjour à tous voila enfin l'aménagement de mon aquarium ... ca n'est que provisoire vu que je compte en faire un sur mesure d'1M de long minimum sur au moins 50 de large mais ca reste plutot pas mal et j'imagine déja bien plus agréable pour ma trachemys que ses 5 ans passé dans un simple bac en verre avec sa racine et son vieux chauffage ... Amenagement de mon aquarium Icon_rolleyes j'ai donc décider d'investir un peu et de lui consacré un peu plus de temps à cette jolie bestiole qui passe son temps à surveiller mes moindres fais et gestes Amenagement de mon aquarium Icon_lol Donc direction l'animalerie du coin pour lui prendre quelques fausses plantes et un fond pour la déco ( j'attends les beaux jours pour lui mettre de vrais plantes ) chauffage et filtre Tetratec ( j'ai volontairement pris un filtre plus gros qui sera parfait pour le volume du prochain ) je lui est acheter une décoration en forme de grosse pierre pour lui faire une plage provisoire étant donné que je n'ai pour le moment pas réussis à trouver les fameuses plages à ventouse que je croise un peu partout sur le forum le problème est qu'elle ne grimpe pas dessus et qu'elle préfère se laisser flotter ( bizarre pourtant j'ai lu qu'elles aiment se laisser sécher le plastron un petit moment Amenagement de mon aquarium Icon_scratch ...

Bref c'est mon premier essai dans l'aménagement d'aquarium pour tortue j'espère avoir fait les choses bien? Amenagement de mon aquarium Icon_mrgreen

Amenagement de mon aquarium Img_0711
Amenagement de mon aquarium Img_0712
Amenagement de mon aquarium Img_0713
Amenagement de mon aquarium Img_0714
Amenagement de mon aquarium Img_0715
seb33
seb33
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Espèces de tortues élevées : trachemys decorata
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par davex2 Ven 19 Mar 2010, 01:34

oui mai il te faudra uneplue grande aquarium et un plus grand filtreure et un autre station de bronzage et si elle ne monte pas dessu cest peut-etre car elle naime pas son habita ...
question comme cela combien elle mesure ta tortue
david...
davex2
davex2
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : sainte julie ,qc
Espèces de tortues élevées : tortue a oreille rouge et sorte inconnue
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par Bohème Ven 19 Mar 2010, 08:16

Oui, bravo!!
C'est un très bon début!!

C'est sûr que l'aqua est encore trop petit...
Si tu dois en trouver un autre plus grand prends minimum 120 de long!
Car elle va encore grandir!! 1mètre, ce sera probablement trop juste...

Yen a souvent sur les sites de petites annonces à débarrasser pour pas cher!

Si elle ne monte pas sur la plage, c'est possible que la plage ne lui convienne pas.
La plage est-elle chauffée?
A combien?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par tibow Ven 19 Mar 2010, 09:37

Bohème a écrit:
Si elle ne monte pas sur la plage, c'est possible que la plage ne lui convienne pas.
La plage est-elle chauffée?
A combien?

non, on le voit bien sur la première photo ^^ et c'est pour sa qu'elle ne va pas dessus, normalement les tortue vont au sec et s'étire pour prendre un maximum de chaleur, puis elle vont dans l'eau pour se rafraichir... c'est comme les alligators, ils se mettent au sec et ouvre la bouche pour prendre de la chaleur

car les reptiles sont poïkilothermes, c'est à dire qu'il régule leur température corporel avec la température extérieur
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par Adam Ven 19 Mar 2010, 11:44

Il me semble plutot que les croco et cie ouvrent leur gueule pour se rafraichir.
la bouche étant tapisser de veine assurant un fort flux sanguin dans cette zone.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par tibow Ven 19 Mar 2010, 17:32

tibow a écrit:c'est comme les alligators, ils se mettent au sec et
ouvre la bouche pour prendre de la chaleur

Adam a écrit:Il me semble plutot que les croco et cie ouvrent leur gueule pour se rafraichir.
la bouche étant tapisser de veine assurant un fort flux sanguin dans cette zone.

lol c'est Mme télé qui me la dit Amenagement de mon aquarium Icon_mrgreen mais moi qui confond toujours tout c'est possible xD
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par seb33 Sam 20 Mar 2010, 01:22

davex2 a écrit:oui mai il te faudra uneplue grande aquarium et un plus grand filtreure et un autre station de bronzage et si elle ne monte pas dessu cest peut-etre car elle naime pas son habita ...
question comme cela combien elle mesure ta tortue
david...

Il faudrait que je la re-mesure mais à 6ans elle doit faire une 30ene de centimètres de carapace et oui je pense quand meme etre obligé de prendre un filtre plus grand .. Pour le fait qu'elle n'aime pas son habitat c'est peu être parce qu'elle n'est pas encore habitué comme je l'ai dit plus haut elle à passé 6 ans dans un aquarium avec 10cm d'eau , une racine et un chauffage donc je pense que ca doit lui faire bizarre ce brusque changement Amenagement de mon aquarium Icon_rolleyes enfin bon on verra bien je vais faire au mieux pour qu'elle soit totallement à son aise Amenagement de mon aquarium Icon_wink

Bohème a écrit:Oui, bravo!!
C'est un très bon début!!

C'est sûr que l'aqua est encore trop petit...
Si tu dois en trouver un autre plus grand prends minimum 120 de long!
Car elle va encore grandir!! 1mètre, ce sera probablement trop juste...

Yen a souvent sur les sites de petites annonces à débarrasser pour pas cher!

Si elle ne monte pas sur la plage, c'est possible que la plage ne lui convienne pas.
La plage est-elle chauffée?
A combien?

Ok je vais plus me pencher pour un aquarium de 120 cm mais si tout va bien il ne lui servira que pour l'hiver j'envisage de plus en plus de lui faire un bassin extérieur pour les beaux jours ... Pour la plage il est possible qu'elle soit trop étroite c'est un peu l'impression que j'ai mais en même temps ce n'est à l'origine qu'une simple décoration il faut que je lui trouve une vraie plage j'ai un peu peur de la voir s'épuiser en n'ayant aucuns endroit ou grimpé donc je la sort tout les jours pour qu'elle se fasse une balade dans la maison et qu'elle est le temps de se sécher un peu le plastron Amenagement de mon aquarium Icon_lol

tibow a écrit:
Bohème a écrit:
Si elle ne monte pas sur la plage, c'est possible que la plage ne lui convienne pas.
La plage est-elle chauffée?
A combien?

non, on le voit bien sur la première photo ^^ et c'est pour sa qu'elle ne va pas dessus, normalement les tortue vont au sec et s'étire pour prendre un maximum de chaleur, puis elle vont dans l'eau pour se rafraichir... c'est comme les alligators, ils se mettent au sec et ouvre la bouche pour prendre de la chaleur

car les reptiles sont poïkilothermes, c'est à dire qu'il régule leur température corporel avec la température extérieur

En effet la plage n'est pas encore chauffé mais j'ai le néon qui arrive juste au dessus je pensais que cela serait suffisant , j'ai mis une simple lampe halogène qui chauffe pas mal à environ 20cm au dessus , j'ai essayer de la poser dessus mais peureuse comme elle est elle replonge aussitot Amenagement de mon aquarium Icon_lol et pour finir j'ai essayé de lui poser un peu de nourriture dessus mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à monter toute seule dessus et qu'elle glisse .... elle n'a rien pour prendre appuie avec les pattes arrières ca pourrait y faire? Amenagement de mon aquarium Icon_scratch
seb33
seb33
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Espèces de tortues élevées : trachemys decorata
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par tibow Sam 20 Mar 2010, 09:41

seb33 a écrit:
En effet la plage n'est pas encore chauffé mais j'ai le néon qui arrive juste au dessus je pensais que cela serait suffisant , j'ai mis une simple lampe halogène qui chauffe pas mal à environ 20cm au dessus

chauffer ou pas chauffer Amenagement de mon aquarium Icon_scratch ?
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement de mon aquarium Empty Re: Amenagement de mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum