FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

femelle trachemys en train de pondre

2 participants

Aller en bas

femelle trachemys en train de pondre Empty femelle trachemys en train de pondre

Message par meli Dim 04 Avr 2010, 15:53

Nos amies tortues vont commencer à pondre dans quelques temps. Il y a quelques années, l'une de mes puces en action :

femelle trachemys en train de pondre Titimi

La même, en action, il y a quelques années
femelle trachemys en train de pondre Pond
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

femelle trachemys en train de pondre Empty Re: femelle trachemys en train de pondre

Message par belletortue Dim 04 Avr 2010, 21:44

Ah ben ça c'est super.
Cet oeuf a donné quelquechose???

Elle n'a pas eu peur quand tu as pris la photo? Car elle aurait pu partir?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

femelle trachemys en train de pondre Empty Re: femelle trachemys en train de pondre

Message par meli Lun 05 Avr 2010, 10:29

cet oeuf-là ? Précisemment celui-là femelle trachemys en train de pondre Icon_lol ? non, cete année-là, rien...c'est mon mari qui a pris la photo, il était à plat ventre et comme les tortues ont une cadence pour pondre, elles poussent le premier œuf pondu pour faire de la place pour le suivant puis se replace au-dessus du trou...tu sais pratiquement quand va tomber l'œuf. C'est une de mes tortues préférées, habituée depuis de longues années à nous, sans compter que quand elles pondent ou sont dans la période qui précède, elles se montrent encore moins craintives. Par contre, elles sont gênées s'il y a d'autres tortues dans le coin. Il est arrivé une année où une tortue régulièrement passait devant ou derrière la tortue en train de pondre (du reste, celle qui faisait tout ce trajet commençait à chercher son coin pour pondre, donc difficile de la dégager de là, lol). Mais ceci étant, la tortue a pondu normalement. Je remarque aussi que, d'année en année, les tortues rebouchent plus vite et souvent ont un même coin pour pondre. Mais il y a des tortues qui pondent plus vite que d'autres, qui trouvent le coin idéal plus vite que d'autres. A noter lors de la seconde ou troisième ponte de la série, qu'elles ne montrent plus généralement cet état de surexcitation qu'elles montrent juste avant la première ponte de la série. Voilà, ce sont mes observations. Il y en a d'autres mais sur le coup, c'est cela qui me vient.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

femelle trachemys en train de pondre Empty Re: femelle trachemys en train de pondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum