bébé Hermann et protection contre prédateurs
4 participants
Page 1 sur 1
bébé Hermann et protection contre prédateurs
Bonjour
Toute nouvelle sur le forum, on me donne un bébé hermann. J'ai un grand jardin avec plusieurs endroits pour ce bébé mais, j'ai peur des oiseaux, pies et buses qui sillonnent dans ma région. Comment la protéger efficacement sans lui restreindre l'espace ? Ou bien, quelle dimension mini pour un enclos digne de ce nom ?
Merci de vos reponses. Bébé tortue arrive demain....
Toute nouvelle sur le forum, on me donne un bébé hermann. J'ai un grand jardin avec plusieurs endroits pour ce bébé mais, j'ai peur des oiseaux, pies et buses qui sillonnent dans ma région. Comment la protéger efficacement sans lui restreindre l'espace ? Ou bien, quelle dimension mini pour un enclos digne de ce nom ?
Merci de vos reponses. Bébé tortue arrive demain....
miloumila- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Hermann
Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs
Encore une question, je parcours ce forum, et je deviens accro. Est-ce qu'il faut impérativement une serre dans l'enclos ? En quelle matière, verre, plexi, plastique ? Merci
miloumila- Bavard
-
Perso, quand mes boettgeris étaient bb, j'ai accouplé deux serres pour leur faire un enclos bien sécurisé (le bas et le haut), reliées par un simple trou. Il y avait une partie maison et l'autre partie (l'autre serre) servait de jardin en enlevant le haut et en le remplaçant par un grillage. Lorsqu'il faisait très chaud, je mettais à la place du toit de la serre un autre grillage et uniquement une cabane. C'est une possibilité, il y en a mille autre, le principal étant que la petite tortue ne prenne pas froid. Tu peux ajouter en effet une serre pour les jours où il fait pluvieux, voire un morceau de plexy qui vient par-dessus une partie de l'enclos. Sans oublier de bien bourrer la cabane de foin. Attention, bien sûr, en plein été, une serre devient vite un endroit très très chaud, donc, il faudra enlever le toit afin d'éviter que ça devienne un four.
Merci Meli, cela me donne des idées. Le temps étant encore frais, je vais mettre une petite serre et une protection de pluie sur une partie de l'enclos. Est ce que le foin peut être remplacé par des écorces et des pins ? J'ai beaucoup d'herbe, et un autre coté plus rocailleux.
miloumila- Bavard
-
Tu peux simplement faire ton parc, et bien le sécurisé avec un filet par dessus!
J'ai perdu un BB tortue l'année dernière, enlevé par une corneille!!
Depuis, le filet fait barrage.
La serre n'est pas obligatoire...
Ou alors, il fait prendre 1000 précautions.
Il y fait vite chaud et les UVB ne la traversent pas...
J'ai perdu un BB tortue l'année dernière, enlevé par une corneille!!
Depuis, le filet fait barrage.
La serre n'est pas obligatoire...
Ou alors, il fait prendre 1000 précautions.
Il y fait vite chaud et les UVB ne la traversent pas...
miloumila a écrit:Merci Meli, cela me donne des idées. Le temps étant encore frais, je vais mettre une petite serre et une protection de pluie sur une partie de l'enclos.
Il ne faut pas abriter les tortues.
Elles ont besoin d'une vie naturelle et la pluie est aussi importante pour elle.
Tu peux lui faire 2-3 abris, cabane...
Est ce que le foin peut être remplacé par des écorces et des pins ? Tu veux mettre du foin où?
J'ai beaucoup d'herbe, et un autre coté plus rocailleux. Tu appelles quoi comme herbes? Il faut des mauvaises herbes, mais pas trop d'herbes car cela garde trop l'humidité et c'est mauvais pour nos petites tortues...
Le côté rocailleux, c'est impecc!
L'écorce de pin est très bien contre la stagnation de l'humidité.
..si tu veux une serre très pratique achète dans une jardinerie un tunnel fait pour les maraîchers, la tortue y va quand elle veut, c'est du Polycarbonate qui laisse passer les UV.. par grde chaleur tu enlèves les embouts et en temps de pluie ça lui sert d'abrit.. si tu veux voir ce que c'est je peux t'envoyer une photo..
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Bonjour, j'ai bien regardé le site et lu les conseils. Voilà, un enclos bien protégé par un grillage. Petite maison et pot pour se cacher ou être à l'ombre, 2 coupelles d'eau et plantation d'un pied de thym. Voici une photo
Un côté terreau, un coté plus terre très sèche et des chemins petits cailloux. L'enclos fait 2 mètres sur 1. Pour une seule tortue de 5 mois environs.
Un côté terreau, un coté plus terre très sèche et des chemins petits cailloux. L'enclos fait 2 mètres sur 1. Pour une seule tortue de 5 mois environs.
miloumila- Bavard
-