FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aquaterrarium et tout l'équipement

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Dim 02 Mai 2010, 21:16

Mr. Green Je laisserai les deux trappes ouvertes alors !

Je vais acheter ce qu'il me manque pour l'aqua demain et je posterai des photos de mon installation dans la semaine !

Je pense que je vais mettre du sable sur le fond, je préfère par soucis esthétique et pour le netoyage je remuerai un peu le sable pour que les saletés s'en aillent !

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Mar 04 Mai 2010, 22:00

Bon j'ai tout tout acheté, j'en ai eu pour 140€ :

Aquarium Juwel 80x30
Pompe eheim 300l/h
Chauffage
2 thermomètres
Des trucs de déco

> 40€

Néon 60cm Uvb 5.0 : dans les 20€
L'ile que j'avais mis en lien plus haut : 25€
Deux paquets d'accroche avec ventouse pour bloquer les tubes du filtre : 10€
Un tube pour vider l'eau de l'aqua : 7€
Du sable de loire : 15€
Une lampe : 10€
Une multiprise et une rallonge : 10€

Et je crois que c'est tout !

Pas donné en tout cas !

Bref je peux désormais commencer l'aménagement de l'aqua Very Happy

Cependant l'aqua est plein de calcaire et il est degeulasse, il faut que je le lave mais je sais pas comment, ma mère m'a dit avec du vinaigre blanc ?!

Le chauffage et les themomètres sont aussi plein de calcaire :( Bref je suis si pret du but que me conseilleriez vous pour le nettoyer ?

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par hh.turtles Mer 05 Mai 2010, 01:04

Pas donné en tout cas !
Pas dépassé ton budget initial de 150 euros Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink


Cependant l'aqua est plein de calcaire et il est degeulasse, il faut que je le lave mais je sais pas comment, ma mère m'a dit avec du vinaigre blanc ?!

Le chauffage et les themomètres sont aussi plein de calcaire :( Bref je suis si pret du but que me conseilleriez vous pour le nettoyer ?
Ecoutes ta mère Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink

Vinaigre blanc pour nettoyer à l aide d un chiffon doux !
Très volatile donc tu laisses aérer après nettoyage Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink et après tu rinces et tu re-rinces !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Mer 05 Mai 2010, 09:24

Dac je le fais dès que je peux ! Merci Smile

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Mer 05 Mai 2010, 21:47

Voilà l'aquarium est fait ! Je posterai des photos bientot mais j'ai un peu honte, il est vraiment ignoble !

En fait il était super beau, pas trop chargé avec une belle déco.. ça c'était avant que mon père vienne..

Alors il a rajouté un morceau de tamtam pour cacher les tuyaux du filtre : ça ça va encore, meme si c'est assez gros et du coup j'ai un gros doute quant à l'éfficacité du filtre puisque en fait c'est comme si on mettait les tubes dans un cylindre qui est juste a 3cm au dessus du fond (posé sur des cailloux), donc j'ai plutot l'impression que l'eau qui est expulsée est ensuite récupérée par l'autre qui aspire..

Bref ensuite mon petit frère a profité que j'avais le dos tourner pour foutre ses vieilles pierres qu'il a ramassé à la riviere qui sont bien laides.

Et le comble : j'ai donc mis la belle plage aimantée, mais selon mon père les tortues se méttaient en dessous et se cognaient la tete en voulant remonter à la surface.. Et qu'elle ne montaient pas dessus ! En même temps je pense qu'il leur fallait quelques heures pour s'habituer au nouvel aqua de luxe...

Bref il a donc foutou les milliards de pierres sous la plage et il a mis des dalles posées verticalement pour cacher toutes les pierres, et le chauffage est en dessous de tout ce bordel je me demande si il chauffe l'eau de cette manière.. Et les tortues ont plus de mal à accéder à la plage !

Bref je suis assez dégouté surtout qu'il ne veut rien entendre..

Et aussi comme ça fesait 2 ans que les tortues n'avaient pas nagé, la plus grande des deux ne savait meme plus nager !!!! J'en revenais pas la pauvre elle était au fond et arrivait pas à remonter à la surface ! Au bout de quelques heures elle nageait bien mais bon quand meme c'est grave !

Et aussi l'eau n'est pas du tout limpide, elle est grise Shocked C'est à peine si on voit l'autre bout de l'aquarium !
Donc je ne sais pas à quoi cela est du..

Voila du coup j'ai un peu honte de poster des photos de cet aquarium qui est loin d'etre celui que je voulais..

Shit

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par belletortue Mer 05 Mai 2010, 21:58

Il n'y a pas de honte à avoir on est aussi passé par là!!
Tu postes des photos on est pas là pour te critiquer, mais on te dira ce qui va ou pas.

On voit bien que tu veux tout faire pour que ce soit correct.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Mer 05 Mai 2010, 22:17

Mais c'est pas de ma faute c'est mon père il fait n'importe quoi lol

Je post des photos demain alors !

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par hh.turtles Mer 05 Mai 2010, 22:33

Bref il a donc foutou les milliards de pierres sous la plage et il a mis des dalles posées verticalement pour cacher toutes les pierres, et le chauffage est en dessous de tout ce bordel je me demande si il chauffe l'eau de cette manière.. Et les tortues ont plus de mal à accéder à la plage !
Attention à ce que les pierres ne s effondrent pas surtout sur les tortues !!

Après si elles sont à plat donc aucun risque qu elles n ecrasent personne => pas de soucis ! C est moche et ça prend de la place de nage Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol ^^ lol mais déjà s il n y a pas de risque pour les tortues c est déjà ça !

Laisses bien la plage, elles vont s y habituer et ça décidera peut être ton père et ton frère à retirer tout le reste Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink


Et aussi comme ça fesait 2 ans que les tortues n'avaient pas nagé, la plus grande des deux ne savait meme plus nager !!!! J'en revenais pas la pauvre elle était au fond et arrivait pas à remonter à la surface ! Au bout de quelques heures elle nageait bien mais bon quand meme c'est grave !
Montes toujours le niveau d eau progressivement ! Baisses un peu le niveau d eau tu verras par la suite pour en rajouter petit à petit Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink


Et aussi l'eau n'est pas du tout limpide, elle est grise Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_eek C'est à peine si on voit l'autre bout de l'aquarium !
Donc je ne sais pas à quoi cela est du..
Sans doute les pierres de ton frère !! A voir mais si elles n ont pas été lavées et frottées toutes les chances que la couleur vienne de là !


Voila du coup j'ai un peu honte de poster des photos de cet aquarium qui est loin d'etre celui que je voulais..
T inquiètes ... la honte ça passe Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol lol
Comme dit belletortue on n est pas là pour juger niveau esthétique ! De toute manière ça les tortues c est leur dernier problème tout ce qu elles ont besoin c est d un habitat adapté et rien de plus Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink

Pour ta filtration à voir avec les photos que tu vas faire !

Regardes les pierres comme elles sont disposées avant toute chose c est la priorité s il y a le moindre danger !
A voir aussi le niveau d eau si tes tortues pataugent plus qu elles ne nagent ... enfin regardes avant tout là où il y a un risque pour tes tortues Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Mer 05 Mai 2010, 22:52

Alors pour les pierres il n'y a aucun risque, vous verrez avec les photos demain !

Pour le niveau d'eau il est assez haut mais maintenant elle nage super bien donc pas de soucis à ce niveau là.

L'eau était grise avant qu'il ne mette ses pierres, peut-etre le sable de loire ?

Si les tortues au début se perdent sous plage comme elles le fesaient avant que me pere baricade tout, est-ce qu'elle s'habituerons et finirons par reconnaitre le chemin pour monter ?

Sinon je profiterais que l'aquarium soit sale pour changer l'eau, et là bye bye tous les cailloux bien moche Twisted Evil

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Jeu 06 Mai 2010, 18:56

Et voici les photos :

Vue de loin :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 482484IMG_0203


Vue de derrière :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 432330IMG_0204


Là ou les tubes du filtre sont cachés, celui qui aspire est une dizaine de centimètres au dessus que celui qui rejette l'eau, mais comme vous voyez c'est un gros cylindre coupé en bas un peu..

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 64679IMG_0205


L'ile avec les tortues qui bronzent :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 85489IMG_0206


La lampe chauffante vu d'en bas :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 995866IMG_0207


La lambe chauffante vu d'en haut :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 675583IMG_0208


Les pierres que mon père a mis sous la plage :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 149171IMG_0209


La tortue qui bronze, on voit pas trop sur la photo mais la carapace s'écaile un peu, c'est normal ?

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 657128IMG_0210

Les deu tortues :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 433202IMG_0211


La déco de l'aqua :

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 475481IMG_0212




Voilà qu'en pensez vous ? Comment pourrais-je l'améliorer ?


Et mon père leur donne à manger des crevettes séchées, j'ai vu que c'était pas le top alors que me conseilleriez vous ? De préférence des trucs pour tortues qu'on achete dans les animaleries, parce que si il faut donner des bouts de viandes coupées mon père ne le fera jamais alors il lui faut un truc simple en boite !

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par hh.turtles Jeu 06 Mai 2010, 19:52

Voilà qu'en pensez vous ? Comment pourrais-je l'améliorer ?
-> Vires le truc autour de ta filtration !

-> Attention !! Déplaces ta lampe chauffante ! Il ne doit rien avoir au dessus de ta lampe chauffante qui retient l humidité !!
Lampe chauffante juste au dessus de ta plage et sans couvercle au dessus de la lampe !


Et mon père leur donne à manger des crevettes séchées, j'ai vu que c'était pas le top alors que me conseilleriez vous ? De préférence des trucs pour tortues qu'on achete dans les animaleries, parce que si il faut donner des bouts de viandes coupées mon père ne le fera jamais alors il lui faut un truc simple en boite !
Pour la liste des aliments que tu peux donner ou non c est ici Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Vu ce que tu dis par rapport à ton père => 2 solutions !
-> granulés Zoomed de loin les meilleurs et ne salissent pas trop l eau contrairement à d autres en plus !
-> pudding ou même aliments pré découpés et mis au congel par tes soins comme cela ton père n a plus qu à se servir dans le congelo Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink

Et les crevettes séchées direct à la poubelle sans même terminer la boite !!
Et si ton père ne veut pas tu lui fais goûter Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_twisted et tu verras qu il changera d avis et les balancera direct Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Jeu 06 Mai 2010, 21:08

Le truc autour de la fixation empeche la bonne filtration de l'eau ? Mon père ne voudra jamais la retirer il trouve ça moche les tubes verts nus ! Est-ce que je peux percer deux trous dans le cylindre pour que les tubes sortent de 1cm ?

C'est quoi le truc de l'humidité ? Il n'y a rien au dessus de la lampe justement ! C'est là que le couvercle est ouvert !

Pour la nourriture j'opterai pour les granulés Zoomed, ça s'achète en grande surface ?

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par belletortue Jeu 06 Mai 2010, 21:56

Les granulés zoomed se trouvent dans les animaleries qui en vendent car toutes ne le font pas. A toi de voir quelle animalerie vers chez toi vendent ce prduit.
Ou bien sur internet, tu as le site reptiles-zoo ou savannah.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par hh.turtles Jeu 06 Mai 2010, 22:19

Le truc autour de la fixation empeche la bonne filtration de l'eau ? Mon père ne voudra jamais la retirer il trouve ça moche les tubes verts nus ! Est-ce que je peux percer deux trous dans le cylindre pour que les tubes sortent de 1cm ?
Oui ! L essentiel c est que le bout des tuyaux soient hors de ce truc !! Après si le tuyau est à l intérieur pas de soucis du moment que l extremité est en dehors !
Si tu mets un truc devant l entrée de ta filtarion tu vois comme ça peut filtrer ... ou plutôt ne pas filtrer Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_lol ^^ Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink


C'est quoi le truc de l'humidité ? Il n'y a rien au dessus de la lampe justement ! C'est là que le couvercle est ouvert !
Ben mal vu alors ! Je croyais que c etait fermé vu la photo !! Ben si c est cela nickel alors Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Icon_wink


Pour la nourriture j'opterai pour les granulés Zoomed, ça s'achète en grande surface ?
cf message de belletortue juste au dessus !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Jeu 06 Mai 2010, 22:39

Cool bin je vais percer des trous dans le cylindre pour faire sortir les tubes alors !

Je verrais pour les granuler Zoomed aussi.

Enfin, le chauffage est sous la plage donc au milieu de plein de pierres et de tout le bordel, ça chauffe l'eau quand meme ? ça a l'air parce que le thermomètre qui est à l'autre bout de l'aqua affiche 25 degrés !

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par hh.turtles Jeu 06 Mai 2010, 23:07

Protèges bien ton chauffage s il est au milieu des pierres !

Les tortues ça bouge beaucoup et donc ça fait bouger pas mal les pierres même grosses !! Donc si elle cognent un peu trop fort ton thermoplongeur peut se retrouver cassé en 2 et électrocution générale !!!!!

Pour protéger => grillage à maille fine dans lequel tu enroules ton thermoplongeur !
Mais perso. je ne le laisserais pas en plein milieu des pierres !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par carcao77 Ven 07 Mai 2010, 20:18

Les pierres je pensent pas qu'elles vont bouger, je sais pas trop ce que mon père a fontu sous l'ile en fait Confused

carcao77
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquaterrarium et tout l'équipement - Page 2 Empty Re: Aquaterrarium et tout l'équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum