FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Acquisition de tortue terrestre : quelle tortue ?

2 participants

Aller en bas

Acquisition de tortue terrestre : quelle tortue ? Empty Acquisition de tortue terrestre : quelle tortue ?

Message par Yann38 Lun 09 Nov 2020, 10:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de conseils pour l'acquisition potentielle d'une tortue terrestre.
Je vis actuellement dans l'Isère à 250m d'altitude, les températures sont comprises entre -5°c (voir plus bas) l'hiver et 40°c largement l'été.
J'ai un grand jardin avec une terre plutôt caillouteuse (en pieds de montagne), des espaces ombragés etc... et une haie pour seule clôture (c'est hermétique pour la vue mais un animal peut se faufiler).
J'ai un sous sol hors gel avec une température l'hiver aux alentours des 8/10°C.
La maison est accolée à un champs.

Nous avons un chat de 10 ans.

L'idée est de prendre une tortue dont les enfants pourront s'occuper (sous ma surveillance bien évidemment) et qui puisse vivre dehors une grande partie de l'année. Nous pouvons clôturer l'espace de vie de la tortue, creuser, aménager etc... en fonction des spécificités des espèces.

Avec mon épouse nous sommes pour le moment à la recherche d'informations pour savoir si on se lance ou non.

- L'idée est de savoir quelle tortue adopter (coté puce, autorisation j'ai déjà fait mes recherches nous avons un véto NAC pas très loin) ?
- Quelles sont les meilleurs périodes pour adopter la tortue ?
- Prendre une jeune ou une tortue déjà grande ?

bref merci par avance !

Yann38
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Lumbin
Espèces de tortues élevées : aucune encore !
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de tortue terrestre : quelle tortue ? Empty Re: Acquisition de tortue terrestre : quelle tortue ?

Message par hh.turtles Lun 09 Nov 2020, 19:01

Bonjour,

hermanni ;)

A prendre au printemps (surtout pas en ce moment).

Bébé qui a passé son premier hiver à hiberner chez l'éleveur.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum