FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Besoin de conseils pour ma Sulcata !

+2
belletortue
hh.turtles
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par cedric635csi Mar 27 Avr 2010, 19:15

bon ,

aujourd'hui , j ai été faire quelques achats pour madame sulcata ,( on ne lui a pas encore trouvé de petit nom)

j ai un copain qui est dingue de reptiles et qui possèdent pas mal de tortues donc , je suis passé le voir et il m a conseillé.

j ai donc acheté un thermostat , qu'il m a conseillé de mettre a 32° c et de le placer un peu plus haut que la normale vu la taille du bébé.

ensuite , j ai acheté un support de lampe de 21cm(8.5 inch) , plus sa lampe ceramic de 150 w

et il m'a egalement conseillé d'acheter une ampoule uv.a de 10%

le bac est déja dans la cuisine(c est notre pièce la plus chaude) vu qu'elle est grande...(25m2 ,
en plus , c est la pièce la plus proche du jardin , d'où la facilité pour sortir madame tortue Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol

demain , je passe cherché des copeaux de bois de hêtre (je crois) ,
j en ai commandé un sac de 25 kg , ça devrais allez pour 1.5-2m2 de bac

ensuite , vu que la caisse sera posé sur le carrelage(a 10cm du sol) , pensez vous que je dois couvrir le sol ou mettre un chauffage en dessous?

qu'ai je pu oublier?

j attend vos avis Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_redface


edit hh.turtles : précisions du sujet de départ
je devrais donc l avoir samedi

une belle mémère de 10 kg et 38 cm


...

'ai un grand jardin de ville (300 m2)
pour l acceuillir , j ai prévu soit au sous sol , soit dans le garage ungrand carré en bois de 2m x 1 m pour la nuit(qui va être equipé d'un cordon chauffant ) et en plus d'un tube uv
pour ce qui est du budget , cela est relatif , vous savez quand on a 4 chats , le budget......faut mieux pas y penser sinon , on les revend au kilo Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol
mais , quand on aime , on ne compte pas donc , on fera ce qu'il faut pour qu'elle soit bien

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par hh.turtles Mar 27 Avr 2010, 20:07

j ai donc acheté un thermostat , qu'il m a conseillé de mettre a 32° c et de le placer un peu plus haut que la normale vu la taille du bébé.

ensuite , j ai acheté un support de lampe de 21cm(8.5 inch) , plus sa lampe ceramic de 150 w
Lampe chauffante et non thermostat non ?

32°C juste au dessous de la lampe chauffante ok mais pas plus ! Et après à voir la température au coin le plus froid aussi ! Mais 30°C au point chaud c est déjà pas mal ! Enfin à voir avec la T°C à l extrémité !

Dans un terra. tu as un seul point chaud de manière à laisser la possibilité à la tortue de se mettre dans un coin plus frais !
Lampe chauffante et lampe céramique ont le même but : chauffer ! Avec la luminosité pour la première en plus !
Attention à ne pas faire de surchauffe !


et il m'a egalement conseillé d'acheter une ampoule uv.a de 10%
Je pense que c est plutôt Uvb 10.0 !

Si tu trouves Uvb 8.0 tant mieux ... maintenant comme ce n est pas évident à trouver Uvb 10.0 c est très bien !


le bac est déja dans la cuisine(c est notre pièce la plus chaude) vu qu'elle est grande...(25m2 ,
en plus , c est la pièce la plus proche du jardin , d'où la facilité pour sortir madame tortue Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol
Jamais dans la cuisine, tu as toutes les vapeurs ... etc ... donc Non !

Vu la taille et le poids pourquoi ne pas la mettre à l extérieur avec une belle cabane rien que pour elle ? Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_wink


demain , je passe cherché des copeaux de bois de hêtre (je crois) ,
j en ai commandé un sac de 25 kg , ça devrais allez pour 1.5-2m2 de bac
De la bonne terre de jardin avant tout !!


ensuite , vu que la caisse sera posé sur le carrelage(a 10cm du sol) , pensez vous que je dois couvrir le sol ou mettre un chauffage en dessous?
Jamais de chauffage par le sol !
Animal à sang froid donc T°C interne dépendant directement de la T°C extérieure ... donc avec le plastron (et donc toutes les organes) collé à une source de chaleur permanente en direct je te laisse imaginer ...
La chaleur du Soleil arrive par en haut (enfin chez moi Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol ^^ lol Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_sunny ) donc la source de chaleur doit provenir uniquement par dessus : lampe chauffante, céramique par exemple !


edit : Elle vivait où et comment avant que tu la récupères ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par cedric635csi Mar 27 Avr 2010, 21:06

oui , c est bien une lampe chauffante en ceramique , mais j ai également acheté un thermostat

la lampe , c est bien une lampe uv.b de 10

pour la temperature je mettrai entre 30 et 32° , a voir selon le comportement de madame tortue.


pour le sol , je vais peut être mélanger un peu , la moitié du bac en copeaux de bois , et l'autre moitié en terre

pour la cuisine , je n ai pas le choix , en fait , mais elle sera situé a l'oposé des cuisinieres et fours.
en plus , pour les vapeurs , j ai un super système d'evacuation car je deteste que cela sente le graillons partout dans la maison.

pour l'exterieur , elle aura sa cabane , c est certain avec un parc mais je refuse de la laisser dehors toute la journée ,
en effet , mes voisins on des chats pas très cool , et cela me fait un peu peur .
donc elle sortira dans le jardin mais seulement les jours où nous seront présent à la maison , +tous les midi ou soir

je crois qu'elle sort d'un elevage mais je n en sait pas plus , en fait , c est parce qu'il lui manque 2 griffes sur une patte arrière qu'ils s'en séparent et chez moi , c est l'arche de noé Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol

ok , pas de chauffage par le sol.

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par gussariette Mer 05 Mai 2010, 17:08

cette tortue a besoin d'espace et doit etre dehors, il ne faut pas confondre une tortue et un chat que l'on sort juste pour faire son pipi Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_biggrin
met lui une cabane chauffé dehors et elle saura se gerer elle meme, et par la meme occcasion, elle tondra la pelouse
gussariette
gussariette
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Espèces de tortues élevées : hermann, boettgeri, rhynoclemmys pulcherima manni, sulcata
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par meli Mer 05 Mai 2010, 17:37

Une tortue doit être dedans ou dehors. Sinon, tu la stresses, ce n'est effectivement pas comme un chat ou un chien qu'on sort. Une fois qu'elle sera dehors l'été, arrange-toi pour ne plus la déranger sinon ta tortue ne fera pas long feu. A longueur de journée, nous parlons du stress des tortues ici, et des maladies qui peuvent en découler. Et puis tu sais, c'est à nous de nous adapter aux tortues, pas l'inverse, nous adapter à leurs besoins et aux exigences et au coût que cela peut représenter (comme dans l'exemple des sulcatas ) .
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par cedric635csi Mer 05 Mai 2010, 19:45

salut a tous ,

apparement , il va y avoir un problême avec la sulcataque je devais avoir , problême sanitaire couteux , donc , je laisse tombé Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_redface

à la place , je vais prendre 2 petites sulcata ou 2 petites pardalis Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Herz

pour ce qui est de les laisser dehors tout le temps , ce n est pas pour mon confort que je souhaite faire cela , c est surtout pour éviter de me les faire voler ou que les chats des voisins me les blessent Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_pale
ça me fait trop peur , et je vais reflechir pour trouver une solution , la moins stressante pour mes tortues.
j y reflechis Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_cool

voila , j'aurai la reponse pour les tortues d'ici lundi , cela me laisse le temps de reflechir tranquillement

a++

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par hh.turtles Mer 05 Mai 2010, 21:45

apparement , il va y avoir un problême avec la sulcataque je devais avoir , problême sanitaire couteux , donc , je laisse tombé Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_redface
Quel type de problème ?


""problème sanitaire couteux"" ça sent les annonces du Bénin ça Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol ^^
Un don avec besoin d argent pour le transport ou le coût d une intervention non ?
Si c est le cas en effet passes vite ton chemin t as toutes les "chances" que ce soit une belle arnaque ! Les tortues n arriveront jamais si c est ces annonces ... par contre ton chèque sera bien encaissé !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par belletortue Mer 05 Mai 2010, 22:05

Je trouve aussi ça bizzare!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par cedric635csi Mer 05 Mai 2010, 22:26

hh.turtles a écrit:
apparement , il va y avoir un problême avec la sulcataque je devais avoir , problême sanitaire couteux , donc , je laisse tombé Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_redface
Quel type de problème ?


""problème sanitaire couteux"" ça sent les annonces du Bénin ça Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_lol ^^
Un don avec besoin d argent pour le transport ou le coût d une intervention non ?
Si c est le cas en effet passes vite ton chemin t as toutes les "chances" que ce soit une belle arnaque ! Les tortues n arriveront jamais si c est ces annonces ... par contre ton chèque sera bien encaissé !!

non , rien de tel , en fait elle est bien en france, mais a un problême a une patte , donc , je laisse tomber celle ci ,
je prefere me diriger vers des sujets plus jeunes , mais surtout , en bonne santé Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_wink

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par Bohème Jeu 06 Mai 2010, 08:42

ET tu ne souhaiterais pas plutôt choisir une terrestre de nos climats?
Qui pourrait vivre à l'année dehors?

Cà serait plus sympa en plus si tu as un jardin...
Une vie très proche de la nature c'est magnifique à observer!

Les tropicales... bof...
C'est joli, mais leur entretien n'est vraiment pas facile et très couteux au bout de quelques années...
En plus, très souvent leur habitat est précaire et vraiment "limite" côté surface en hiver... Confused

Je trouve les tropicales vraiment très jolies!
Mais, je me réjouis d'avoir écouter à l'époque les bons conseils d'ici et ne pas avoir céder à cette tentation!
Mes pépettes dehors me font tellement plaisir à voir dans leur parc!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par meli Jeu 06 Mai 2010, 09:17

par contre, quand tu n'as pas de tondeuse, c'est un rien économique Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Icon_mrgreen
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par cedric635csi Jeu 06 Mai 2010, 23:07

pour ce qui est des tortue de nos régions , ce qui me gène , c est leur petites tailles adulte .
ce qui me branchent chez les sulcata , c est de les voir évoluer toute l'année , leur taille adulte , leur couleur...

pour qu'elles soient bien , j ai commandé tout a l'heure , un terrarrium de 2m x 65cm et de 1m de haut , elles devraient donc pour l'instant s'y sentir a l'aise sans avoir besoin de les sortir dans le jardin.
comme ça , pas de stress.

j'ai également trouvé une meilleur place pour elle que la cuisine ...le bureau

voila pour les nouvelles.
je saurai définitivement lundi pour mes tortues , sulcata ou pardalis , tel est la question

cedric635csi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par gussariette Ven 07 Mai 2010, 14:01

meme petite, elles doivent profiter des rayons du soleil l'été et avoir une niche chauffé pour la nuit. il te faudra prevoir un petit parc securisé (contre rongeur, chat, pie etc...)
gussariette
gussariette
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Espèces de tortues élevées : hermann, boettgeri, rhynoclemmys pulcherima manni, sulcata
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma Sulcata ! Empty Re: Besoin de conseils pour ma Sulcata !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum