FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

4 participants

Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par raph.42 Lun 21 Fév 2011, 11:02

voila notre sulcata est bientot la

acheté a un passionné, qui nous a bien mis en garde sur l'evolution de cette tortue, donc acheté en toute connaissance de cause et avec la possibilité de lui apporté au mieux les besoins dont elle necessite!

le sulcata mesure environ 5cm (je ferai des mesure precise cette semaine)

j'ai un terrarium de 60x40x30 pour debuter et ensuite elle sera dehors (tres grand terrain), un neon 15w (par contre aucune precision sur les uv ??? ) et une lampe chauffante 40w, le tout a environ 20cm de hauteur
pour l'instant pas de substrat, juste du foin en attendant vos conseils

apres mesure, j'ai environ 35° coté chaud et 24 coté frais la journée, la nuit j'eteind tout et au matin j'ai environ 20°

le point d'eau est au centre et mon hygo est a 70% depuis ce matin (50% hier donc j'ai pulveriser de l'eau mais apparement attendre quleques jour pour que l'hygro se stabilise ? )

reste quand meme quelque question sans reponse que voici :

-35° c'est pas trop ?

- pour le substrat, apparement la terre de bruyere s'y prete bien, mais dans ce cas tous les combien de temps la renouvellé vous integralement ?

on m'a aussi conseillé du mais expansé (comme des petit cailloux mais a base de mais, dispo en animalerie) ou du coco (ecorces de noix de coco en copeaux), ca me parait bizarre pour le coco ???

- peut on ajouter des plantes grasses ? pas nocif pour l'animal ?

voila je mettrai des foto des qu'on la recuperera mais je voudrais que tout soit au mieux pour son arrivé


merci d'avance

raph.42
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : st etienne
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty Re: ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par Bohème Lun 21 Fév 2011, 13:51

Le terra est trop petit à mon avis...


Terre de bruyère, parfait...

Euh... la rafle de maïs et de la noix de coco pour quoi faire?

Pour les plantes, oui, fais attention à certaines plantes nocives...

Dis-nous ce que tu veux mettre avant.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty Re: ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par hh.turtles Lun 21 Fév 2011, 14:27

Oui beaucoup trop petit !
Non seulement elle n a pas la surface pour se dépenser correctement mais en plus avec un petit terra. tu ne peux pas offrir un point chaud et un point froid !
Trop pour le 35°C au point chaud => 30 à 32°C au point chaud et dans ton cas vu que c est tout petit ==> 30°C ni + ni - sinon la T°C du point froid (l autre extrêmité du terra.) sera vraiment trop élevée !
T°C nuit ok !

Idem Bohème pour le substrat !
Terre de bruyère ou simple terre de jardin ou terreau non traité ou un mix de tout cela !
Substrat à changer selon l état donc selon population et surface (donc déchets au cm² Smile) donc dans ton cas tu peux changer tous les ans !
Maintenant j espère que t auras changer de terra. pour plus grand d ici là 😉

Les plantes grasses tu peux sans soucis par contre elle va les manger donc bien y penser !

Les plantes toxiques dont parlait Bohème :
http://www.tortueforum.com/t15014-les-plantes-les-plus-toxiques-jacques-prestreau


raph.42 a écrit:un neon 15w (par contre aucune precision sur les uv ??? )

le point d'eau est au centre et mon hygo est a 70% depuis ce matin (50% hier donc j'ai pulveriser de l'eau mais apparement attendre quleques jour pour que l'hygro se stabilise ? )
-> Pour le néon si ce n est pas marqué UVB c est que cela n en est pas un !!
=> UVB 7.0 ou 8.0 ou 10.0 mais pas au dessous !!


-> Pour l hygrométrie cela met toujours du temps à se stabiliser et c est également fonction de la météo à l extérieur !
Puis voir ce que tu as comme hygromètre ! Si hygromètre à cheveu ==> à étalonner sinon il t indique sans doute autre chose que la réalité !

Ne pas abuser non plus mais les premières années cela ne leur fait pas de mal une hygrométrie plus élevée : 65/70% ! Quand c est 60% ce qui peut arriver selon les conditions météo = pas de soucis mais en gros ça doit être un mini les premières années !
Après quand elles seront plus agées pour l hygro ce sera plus : 40-60% !


A voir tout cela en photos cela aidera 😉 :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty Re: ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par raph.42 Lun 21 Fév 2011, 14:54

ok, merci des renseignements

pour le terra il est prevu de le changer d'ici peu (environ 3 mois) car on demenage et du coup on lui amenagera un espace complet dedié pour elle uniquement : piece de 30m2 pour l'hiver, donnant sur le jardin (enfin le parc vu la grandeur de notre terrain) ce sera en faite une ancienne dependance de la maison qu'elle occupera

pour cette periode de temps le terra peut depanner ?

Trop pour le 35°C au point chaud => 30 à 32°C au point chaud et dans ton cas vu que c est tout petit ==> 30°C ni + ni - sinon la T°C du point froid (l autre extrêmité du terra.) sera vraiment trop élevée !

ce que je comprend pas c'est que tu me dis si trop petit pas assez de difference de chaleur, mais j'ai quand meme malgré tout 10° d'ecart scratch

comment faire pour dimminuer la T° de 35 au point chaud ?

sinon merci pour le reste ;)

raph.42
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : st etienne
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty Re: ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par christiane Dim 10 Avr 2011, 15:35

Pour un bébé comme tu vas avoir ton terra est bon pour 3 mois ok comme tu dis mais plus tard il lui faut de la place car c'est une tortue qui grandit assez vite et balade pas mal ,
Si ton coin chaud est à 35°c tu relèves ta lampe un peu et cela baissera la température , bébé elle a besoin de chaleur ,
Attention un bébé sulcata pas avant 1 an dehors et oui j'avais fait cette erreur moi aussi et l'éleveur m'avait dit de tout et pourtant j'habite le sud ,
Elle doit être mimi ta puce
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;) Empty Re: ma sulcata, les conseils sont bienvenues ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum