FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquisition d'une tortue...

4 participants

Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty aquisition d'une tortue...

Message par feeclochette1 Jeu 29 Avr 2010, 21:13

Bonjour à tous.

Voila déjà près d'un an que j'ai envi de posséder une c'tite tortue... Je suis actuellement étudiante et possède un budget (et de la place) assez limité... Dernièrement j'ai acheté un aquarium en vide grenier. Il mesure 40cm de longueur, 22 cm delargeur et 25 cm de hauteur. Il possède également une ampoule dans le capot supérieur et un bloc carré était vendu avec pour filtrer l'eau (je crois). Je ne possède pas d'un grand espace et je ne veux pas avoir une énorme tortue. Je me suis un peu balader sur le forum et je me demandais s'il était possible pour moi de posséder une de ses charmante bestiole. Si oui, de quelle espèce?

merci d'avance!
féeclo

feeclochette1
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : TOURS
Espèces de tortues élevées : 0 pour le moment...
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par belletortue Jeu 29 Avr 2010, 21:54

Salut, Soit la bienvenue ici! aquisition d'une tortue... Icon_cheers

Vu la taille de ton aquarium, il est clair que tu ne pourras pas y mettre une tortue qui se fait grosse, autrement dit, celle qui pourrait te convenir serait de la famille des kinosternidae, telles que kinosternon, sternotherus...
Et encore je trouve ton aqua bien trop petit, car il faut tout de même l'aménager correctement, cachette, grotte, plantes artificielles...


aquisition d'une tortue... 696167 dans la bonne section.
Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par feeclochette1 Jeu 29 Avr 2010, 22:23

Et que me conseillez vous.... Pour ce que est de décorer l'aquarium je possède quelques plantes d'eau ainsi que d'autres artificielles. J'ai tendance à énormément m'attacher aux animaux et je souhaite que celle ci soit vraiment heureuse. J'ai vu qu'il fallait aussi investir dans une plage.

et des tortues comme Pseudemys Nelsoni (j'ai vu des magnifiques photos sur le site)????

quelle taille mon aquarium devrait-il faire?
Quelle taille fait la plus petite tortue? Est ce que les tortues naines seraient heureuse dans mon petit aquarium?
Que dois je acheter?
Est ce vraiment possible?

Si oui.... comment trouver LA tortue de la sous race précise?


PS: j'ai regardé les kinosternidae....... pourquoi ont elles une aussi grande bouche? Elles mordent?????

feeclochette1
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : TOURS
Espèces de tortues élevées : 0 pour le moment...
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par Szayel Jeu 29 Avr 2010, 23:32

Bonsoir,

C'est vrai que ton aquarium est très petit. Donc la première chose à te conseiller, si tu ne peux pas faire beaucoup de frais, c'est de trouver en priorité un tout jeune individu qui pourra faire ses premiers pas dans cet aquarium, et quand tu pourra lui offrir plus grand, et bien le faire.

Comme le dit belletortue, les kinosternidae sont une espèce parfaite à ce niveau là. Une jeune pourra débuter dans cet espace. De plus tu as des espèces très mignonnes dans cette famille, comme la Kinosternon baurii ou la sternotherus Carinatus et sa jolie couleur claire.

Et l'autre avantage pour toi avec cette espèce, c'est que la plage doit être présente mais pas indispensable car elles n'y vont que peu pour la plupart. Donc vu ton espace, un demi morceau de céramique sera parfait.


La Pseudemys est une grande espèce, enfin bien plus grande que celles citées, donc pas vraiment adaptée pour toi, enfin pour l'instant. ^^

Sinon, si tu t'orientes vers une jeune kino, je te conseil un bac de 60 de long, un bac nu de cette taille ne coute pas trop cher, et si tu peux utiliser le filtre de celui que tu as, c'est encore mieux.

Les Kino, adultes, feront pas plus de 15 cm, et il leur faudra de nombreuses années (enfin pas si nombreuses) pour grandir ainsi, donc un nouveau née ou juvénile, sera bien dans ton aquarium.

Il te faudra aussi un thermoplongeur pour la température de l'eau, en jardinerie tu en trouvera pour petite volumes à des prix abordables.

Donc, moi je dirais que c'est possible d'avoir ce que tu cherches. ^^
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par hh.turtles Ven 30 Avr 2010, 00:05

Voila déjà près d'un an que j'ai envi de posséder une c'tite tortue... Je suis actuellement étudiante et possède un budget (et de la place) assez limité... Dernièrement j'ai acheté un aquarium en vide grenier. Il mesure 40cm de longueur, 22 cm delargeur et 25 cm de hauteur.
... et je me demandais s'il était possible pour moi de posséder une de ses charmante bestiole. Si oui, de quelle espèce?
40cm x 22cm x 25cm = 22 litres si rempli au maximum et comme cela ne sera pas le cas cela te fera moins de 10 litres !

Donc aucune tortue dans cet "aqua" !

Si tu ne peux pas avoir un aqua. plus grand niveau budget (quoique les aquas d occas. ne sont pas très chers sur les sites d annonces en cherchant un peu et en patientant un peu le temps de trouver la bonne occas. vers chez toi !), prends un gros bac en plastique (bac de rangement !) !
Moins esthétique qu un aqua. mais bien moins cher et il présente l avantage pour la tortue d être opaque donc c est pas plus mal pour sa tranquilité (moins de stress !)

Thermoplongeur comme dit au dessus
mais aussi filtre digne de ce nom car les tortues polluent beaucoup
+ plage comme tu disais qui doit rester entièrement sèche
+ lampe chauffante (une simple ampoule suffit sur une lampe à pince) + Uvb (ampoule Uvb si bac en plastique ou s il n y a pas de ballast et de support néon sur aqua. d occas. sinon néon Uvb) indice à choisir en fonction de la tortue !

Pseudemys comme dit au dessus cela devient une vraie baleine !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum