FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquisition d'une tortue...

4 participants

Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty aquisition d'une tortue...

Message par feeclochette1 Jeu 29 Avr 2010, 21:13

Bonjour à tous.

Voila déjà près d'un an que j'ai envi de posséder une c'tite tortue... Je suis actuellement étudiante et possède un budget (et de la place) assez limité... Dernièrement j'ai acheté un aquarium en vide grenier. Il mesure 40cm de longueur, 22 cm delargeur et 25 cm de hauteur. Il possède également une ampoule dans le capot supérieur et un bloc carré était vendu avec pour filtrer l'eau (je crois). Je ne possède pas d'un grand espace et je ne veux pas avoir une énorme tortue. Je me suis un peu balader sur le forum et je me demandais s'il était possible pour moi de posséder une de ses charmante bestiole. Si oui, de quelle espèce?

merci d'avance!
féeclo

feeclochette1
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : TOURS
Espèces de tortues élevées : 0 pour le moment...
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d'une tortue... Empty Re: aquisition d'une tortue...

Message par belletortue Jeu 29 Avr 2010, 21:54

Salut, Soit la bienvenue ici! aquisition d'une tortue... Icon_cheers

Vu la taille de ton aquarium, il est clair que tu ne pourras pas y mettre une tortue qui se fait grosse, autrement dit, celle qui pourrait te convenir serait de la famille des kinosternidae, telles que kinosternon, sternotherus...
Et encore je trouve ton aqua bien trop petit, car il faut tout de même l'aménager correctement, cachette, grotte, plantes artificielles...


aquisition d'une tortue... 696167 dans la bonne section.
Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007