FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Alimentation des tortues de Floride

4 participants

Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Alimentation des tortues de Floride

Message par Jupiter Mer 05 Mai 2010, 15:07

Bonjour,

J'ai lu avec attention les conseils d'alimentation et je me pose une question.
Faut-il donner à chaque fois un mélange, genre poisson frais + foie de volaille + légumes ou est-ce qu'on donne un de chaque en alternance, genre une fois du poisson, la fois suivante des légumes etc?
Autre question pour les légumes: faut-il les donner en petits morceaux ou entiers? J'ai testé les pissenlits en feuilles entières mais sans succès, elle n'y a pas touché.

Merci

Andrea
Jupiter
Jupiter
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Vaud Suisse
Espèces de tortues élevées : Floride
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par meli Mer 05 Mai 2010, 18:34

Non, à chaque fois un aliment seul, une fois de la volaille, le lendemain des crevettes, ensuite du foie puis du poisson. Mais rien n'empêche quand tu as peu des deux de donner ce qui te reste, elles n'y verront que du feu, lol. Pour les légumes, type endive, frisée, ou pissenlits, donne une feuille entière (remarque les endives, elles mangent tout autour). En sachant que certaines tortues n'en consomment que très peu, voire pas, et que même dans une espèce, certains individus quand ils sont jeunes en consomment et d'autres pas (j'ai deux petites tst, l'une se goinfre d'endive et l'autre non mais en règle générale les petits de cette espèce sont surtout carnivores et auront tendance à apprécier les végétaux plus tard). L'important est donc de toujours en présenter, ainsi elles se servent...ou pas.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par Jupiter Mer 05 Mai 2010, 18:41

Merci pour ces conseils

Andrea
Jupiter
Jupiter
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Vaud Suisse
Espèces de tortues élevées : Floride
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par hh.turtles Mer 05 Mai 2010, 21:21

Idem meli : un seul aliment par repas ! Déjà une excellente raison c est que si tu donnes du poisson ou de la viande blanche en même temps que des végétaux t as toutes les "chances" qu il ne te reste que la verdure !!
Si du mal à accepter les végétaux, donnes les après le jour de diète ... elles y viendront beaucoup plus facilement le ventre vide Alimentation des tortues de Floride Icon_wink

Pour le foie de volaille : ok mais rarement ! Tous les 10-15 jours pas de soucis mais pas plus sauf en cas de gros soucis suite à carence !!


http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par meli Jeu 06 Mai 2010, 09:13

Petit nota : pour le foie, chez moi, quelles que soient les espèces, on traine des pieds, donc je présente le foie toujours après un jour de diète..et là ça passe. Alimentation des tortues de Floride Icon_mrgreen
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par lululatortue Jeu 06 Mai 2010, 11:45

..hier soir j'ai donné du foie de lapin cru elles avaient l'air d'aimer ça est-ce que c'est bon pour elles?....il faut dire qu'elles avaient faim depuis 2 ou 3 jours elles restaient cachées au fond de l'eau à cause du mauvais temps...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par meli Jeu 06 Mai 2010, 13:20

Ah, j'adore ça le foie de lapin, miam. ça rentre dans la recette du pudding également, très bien.
Les miennes ne mangent plus la plupart depuis deux trois jours, dès que ça a baissé. Mais ça n'empêche, je continue à leur présenter, car de toutes façons, dans le tas, il y en a toujours une qui vient chercher.
Alors dis-nous lulu après usage, es-tu satisfaite de ton beau bassin ? L'hiber s'est bien passé en plus.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par Jupiter Jeu 06 Mai 2010, 18:24

Premier test de foie de volaille, c'est un grand succès, Jupiter a tout mangé, Vénus roupille au fond avec ce coup de froid et n'a pas faim et les chats ont fini la barquette.....
Jupiter
Jupiter
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Vaud Suisse
Espèces de tortues élevées : Floride
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des tortues de Floride Empty Re: Alimentation des tortues de Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum