Choix d'une tortue
+2
meli
alliocha
6 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Choix d'une tortue
hum le meuble est comme sa:
Après le faire dépasser de 10 cm chaque coter sa peut se faire mais plus tard j'aurais ma chambre a moi donc plus de place et la elle auras même peut être plus!
Après le faire dépasser de 10 cm chaque coter sa peut se faire mais plus tard j'aurais ma chambre a moi donc plus de place et la elle auras même peut être plus!
Invité- Invité
Skys a écrit:D'accord mais sa vau assez cher les aqua de 1 m de longueur???
Et puis j'ai vue qu'un terra pour eux suffisait ...
Y a tous les prix à toi de trouver le moins cher. Les petites annonces je te dis, c'est là où on peut faire les meilleures affaires.
Un aquaterra, faut qu'il soit assez grand aussi.
Le meuble oui, il va bien il a l'air assez solide.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Ca pourrait aller, mais toujours pareil, pour un temps. Car tu devras changer à un moment ou à un autre.
-
Oui sa j'imagine mais je vais voir avec mon père car lui va s'acheter un grand aquarium donc en même temps Hop ... Lui est fane des poissons donc je vais pouvoir lui demandé en même temps mais en tout cas tu m'as rassurer car je croyais que si la pelomedusa n'avais plus la lampe UV pendant 1 journée elle commencer a mourrire... Sa me faisait peur cela donc voila merci je pense que je vais l'avoir en juillet vers la Car je veux encore être sur et ne pas faire de bêtise!
Invité- Invité
J'ai trouver celui la qui a l'air très bien :
A toi de m'en dire plus
A toi de m'en dire plus
Invité- Invité
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/35_aquarium.pdf
J'ai vue sa... 7 fois le plastron de la tortue ???
Invité- Invité
Tu as tout à fait raison de prendre ton temps et bien te renseigner avant.
Tout le monde ne fait pas ça et malheureusement dans la précipitation d'avoir vite une tortue les gens font des conneries.
Je te félicite pour ta patience, au moins quand elle arrivera tu auras tout bien préparé pour elle si tout ce passe bien.
Tout le monde ne fait pas ça et malheureusement dans la précipitation d'avoir vite une tortue les gens font des conneries.
Je te félicite pour ta patience, au moins quand elle arrivera tu auras tout bien préparé pour elle si tout ce passe bien.
-
Skys a écrit:http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/35_aquarium.pdf
Il marche ce lien?? Moi j'arrive pas à l'ouvrir.
L'aqua que tu montres est pas mal, mais le problème c'est qu'on dirait qu'il y a une plage fixe, donc elle ne s'adaptera pas au niveau de l'eau. Car pour les pelomedusa il ne faut pas beaucoup d'eau.
A ce moment là, il faut fabriquer une rampe d'accès.
Mais même avec ça je crois que le niveau d'eau restera trop haut!
Dernière édition par belletortue le Mer 26 Mai 2010, 18:40, édité 1 fois
-
Citation:L'aqua que tu montres est pas mal, mais le
problème c'est qu'on dirait qu'il y a une plage fixe, donc elle ne
s'adaptera pas au niveau de l'eau. Car pour les pelomedusa il ne faut
pas beaucoup d'eau.
A ce moment là, il faut fabriquer une rampe
d'accès.
Mais même avec ça je crois que le niveau d'eau restera trop
haut!
J'ai pas compris... :(
Oui je préfère attendre car j'ai déjà fait la connerie d'aller vite pour acheter des gerbilles et après 2 ou 3 mois j'en voulais plus donc voila en plus quand j'ai dit j'en veut une le jour d'après hop j'étais méchante avant et pas du tout patiente!! xDD
problème c'est qu'on dirait qu'il y a une plage fixe, donc elle ne
s'adaptera pas au niveau de l'eau. Car pour les pelomedusa il ne faut
pas beaucoup d'eau.
A ce moment là, il faut fabriquer une rampe
d'accès.
Mais même avec ça je crois que le niveau d'eau restera trop
haut!
J'ai pas compris... :(
Oui je préfère attendre car j'ai déjà fait la connerie d'aller vite pour acheter des gerbilles et après 2 ou 3 mois j'en voulais plus donc voila en plus quand j'ai dit j'en veut une le jour d'après hop j'étais méchante avant et pas du tout patiente!! xDD
Invité- Invité
Si tu regardes l'aqua en photo, on voit la plage en vert. elle est fixe, elle doit être collée à la vitre de fond, donc impossible à bouger et pour accéder à la plage il faut automatiquement que l'eau soit à son niveau.
A moins de mettre une rampe d'accès pour que la tortue puisse arriver à monter sur la plage et avec ça le niveau d'eau pourrait être un peu baisser. Mais j'en suis pas sure car la rampe du coup risque d'être raide.
A moins de mettre une rampe d'accès pour que la tortue puisse arriver à monter sur la plage et avec ça le niveau d'eau pourrait être un peu baisser. Mais j'en suis pas sure car la rampe du coup risque d'être raide.
-
Vous pouvez donner le nom de sites de petites annonces en France?
En Suisse, çà servira à rien
En Suisse, çà servira à rien
comment sa en suisse ?? Je comprend pas trop ce que tu veux dire ??...
Invité- Invité
J'habite en Suisse, donc je ne connais pas les sites d'annonces en France.
C'est pour çà, mais je crois que tu connais déjà les sites principaux!
C'est pour çà, mais je crois que tu connais déjà les sites principaux!
Oui je pense donc sa veut dire que j'aurais du mal a en trouveer.... :(
Invité- Invité
Skys :
Ca ce n est pas bien un soucis les annonces ...
Regardes encore et encore les différentes espèces afin de ne pas regretter ton choix plus tard !
Ensuite regardes bien ce que tu pourras offrir à terme (= quand elles seront adultes !), ce que tu peux exactement pour l aqua. ensuite tu cherches l aqua. sur les sites d annonce ... et seulement après tu cherches ta tortue une fois que tout est prêt
Non du tout ! Seulement que Bohème vit en Suisse donc si elle te donne des sites d annonces ils ne te serviront pas à grand chose ... puisque ceux qu elle a sont pour la SuisseOui je pense donc sa veut dire que j'aurais du mal a en trouveer.... :(
Ca ce n est pas bien un soucis les annonces ...
Regardes encore et encore les différentes espèces afin de ne pas regretter ton choix plus tard !
Ensuite regardes bien ce que tu pourras offrir à terme (= quand elles seront adultes !), ce que tu peux exactement pour l aqua. ensuite tu cherches l aqua. sur les sites d annonce ... et seulement après tu cherches ta tortue une fois que tout est prêt
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Oui oui de toute facon je ne vais pas acheter la tortue avant l'aqua et j'ai regarder toute les espéces de tortue enfin je pense Mais vraiment la tortue qui me plait est la tortue Pelomedusa Subrufa
Ps: J'ai fais des photos de mes animaux au Comptoir ou un truc comme sa la ou on peut mettre les photos de nos animaux et dedans il y a un lezard
Ps: J'ai fais des photos de mes animaux au Comptoir ou un truc comme sa la ou on peut mettre les photos de nos animaux et dedans il y a un lezard
Invité- Invité
Mais réfléchis bien quand même!!!
Tu es jeune, c'est une chance
Et une tortue, c'est couteux, c'est du boulot, etc...
Et çà vit longtemps!!
Tu risques de t'en lasser si tu n'es pas certain à 100%!!
Après, ya les copains, les petites copines, les sorties, les vacances... etc...
Donc c'est pour cela que je te dis de bien réfléchir!
Si tu n'es pas certain, attends encore quelques années et dirige toi vers une terrestre (que tu préférais au départ) quand tu pourras habiter chez toi et que tu auras un pti bout de terrain
Tu es jeune, c'est une chance
Et une tortue, c'est couteux, c'est du boulot, etc...
Et çà vit longtemps!!
Tu risques de t'en lasser si tu n'es pas certain à 100%!!
Après, ya les copains, les petites copines, les sorties, les vacances... etc...
Donc c'est pour cela que je te dis de bien réfléchir!
Si tu n'es pas certain, attends encore quelques années et dirige toi vers une terrestre (que tu préférais au départ) quand tu pourras habiter chez toi et que tu auras un pti bout de terrain
Oui oui tkt pas et pour les copain copine tkt pas je ne met jamais les copine avant et j'ai eu plusieurs animaux et ce que je n'aimais pas chez les animaux que j'avais et que j'ai donner ou revendu c'est que je ne pouvais les attraper pour faire leur cage ou leurs aqua et qu'une tortue je peut la sortir le temps de faire son aqua et les tortues je les ai toujours aimé!
Mais ne tkt pas je réfléchirais bien avant d'en acheter une
Et pour les vacances... J'ai toujours une personne qui peut s'en occuper et même mon frère qui possède un lézard il si connais en reptile et il sait qu'il faut toujours allez voir etc pour les lampes etc... Donc pas de soucies pour cela
Et pour la tortue de terre j'attendrais d'être chez moi dans ma ptite maison car dans mon jardin je ne peut rien mettre il ai assez petit...
Mais ne tkt pas je réfléchirais bien avant d'en acheter une
Et pour les vacances... J'ai toujours une personne qui peut s'en occuper et même mon frère qui possède un lézard il si connais en reptile et il sait qu'il faut toujours allez voir etc pour les lampes etc... Donc pas de soucies pour cela
Et pour la tortue de terre j'attendrais d'être chez moi dans ma ptite maison car dans mon jardin je ne peut rien mettre il ai assez petit...
Invité- Invité
Je crois que j'ai trouver l'aqua : 1 m de long il est a 45 euros pas loin de chez moi c'est une occasion???
Invité- Invité
Ah ben oui à ce prix là.
LEs dimensions exactes?
L'état de cet aqua, renseignes-toi.
LEs dimensions exactes?
L'état de cet aqua, renseignes-toi.
-
Ok mais la je n'ai pas de nouvelle Alors je vous dirais sa se soir si il me répond
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8