FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment fair hiberner des tortue greque

+6
graeca 13 mars
Grand Mère
koukout94
Bohème
Matt_44
marionf
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par Grand Mère Mer 01 Sep 2010, 18:57

L'humidité, je la redoute aussi bien que j'habite dans le Sud, une de mes graecas a eu trois rhinites. Je viens d'acheter une mini serre sur "le bon coin" pour essayer d'améliorer leur protection. Mon problème va être de les convaincre d'y aller, elles n'en font qu'à leur tête...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par graeca 13 mars Jeu 28 Juil 2011, 10:24

bjr je peux juste vs dire que dans la region du rif au maroc il fait tres tres froid l hiver c est la montagne je vois mal une graeca survivre sans hiberner neige,temperature proche du 0!

graeca 13 mars
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : provence
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par tortilla Jeu 28 Juil 2011, 20:49

tortuegreque13 a écrit:deja l'endroi ou est leur abris est isolé de humiditée il est contre un muret et en pente l'humidité ne peut pas passer meme si il pleu . et pour vider l'estomac des tortue je les baignerai dans de l'eau tiede .

Une tortue qui doit hiberner naturellement se gère toute seule et arrête de s'alimenter avant de se "cloitrer". Donc rien à faire. Dans la nature on n'est pas là à leur donner des bains. 😉

Je vais aussi te rassurer, j'ai vu de mes yeux vus mes boett manger le jour J et disparaitre pour dormir le lendemain. Et même si la première fois que j'ai vu ça j'ai tremblé en attendant le réveil, tout s'est trés bien passé. Leur organisme, même s'il est au ralenti ++++ n'arrête pas de fonctionner pour autant, l'animal est vivant. Donc maintenant je laisse faire et le réveil est toujours présent. thumleft

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par belletortue Jeu 28 Juil 2011, 21:00

presenté greaca 13 mars. Dans la bone section. Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par tortuegreque13 Ven 29 Juil 2011, 14:14

elles ont hiberner et tout c'est bien passée Laughing
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par lululatortue Ven 29 Juil 2011, 15:40

...mes Graeca hibernent tous les ans en cave( le même temps que les Hermann ) et les b.b. ont hiberné 2 mois sous surveillance avec une hygrométrie à 70 en cave également...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment fair hiberner des tortue greque - Page 2 Empty Re: comment fair hiberner des tortue greque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum