FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonne espece pour débuter ?

3 participants

Aller en bas

Bonne espece pour débuter ? Empty Bonne espece pour débuter ?

Message par Etoile♥ Mer 04 Aoû 2010, 19:45

Bonjour !

Je débute dans les tortues d'eau et j'aime beaucoup les sternotherus ! Est-ce une bonne idée pour débuter ?
J'ai lu que ça ne les dérangeait pas s'il y a des poissons. Est-ce vrai ? Car j'ai des Platys (même maintenance que
les Guppys), et je me demandais s'ils pouvaient être ensemblent dans le même aqua-terrarium ?
Une ou deux tortues ? J'ai lu qu'elles étaient solo. Vrai ou Faux ?

Niveau nourriture, elles mangent des granulés ? Du poisson ? De la viande ?

Pour le fond de l'aqua-terrarium, on m'a dit que c'était plus simple qu'il n'y ait rien. Vous en pensez quoi ?

Si cette espece est "faite" pour moi, et après que vous m'ayez répondus, je vais plus me renseignée mais, une question me viens : Où acheter cette tortue ? A-t-elle besoin de CDC ?

Merci beaucoup !

Etoile♥
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : --
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne espece pour débuter ? Empty Re: Bonne espece pour débuter ?

Message par Szayel Mer 04 Aoû 2010, 20:54

Bonsoir,

Je pense que pour débuter il n'y a pas de problème avec cette famille de tortue, leur maintenance est assez aisée.
Quand tu dis Sternotherus, tu penses à une espèce en particulier? Carinatus, Odoratus, Depressus...