Etang pour ocadia en valais
+3
bananekiwi
hh.turtles
elisa
7 participants
Page 1 sur 1
Etang pour ocadia en valais
Alors voilà mon aquarium devenant trop petit pour ma tortue qui fait 15 cm environ largeur 80cm haute 80cm et longueur 1m.
J'aimerai savoi si c'est possible de mettre ce tipe de tortue en étang Ocadia et quelque conseil sur le mode de vie de cette tortue pour amménager au mieux son étang.
Edit: et est ce que le climat Valaisant le permet.
J'aimerai savoi si c'est possible de mettre ce tipe de tortue en étang Ocadia et quelque conseil sur le mode de vie de cette tortue pour amménager au mieux son étang.
Edit: et est ce que le climat Valaisant le permet.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : ocadia
Re: Etang pour ocadia en valais
j'ai trouvé ces infos :
http://www.cepec-tortues.fr/les-animaux-du-centre/les-specimens/ocadia-sinensis.html
tu auras la réponse à ta question !!!
je ne connais pas cette tortue, alors je permets de t'envoyer un lien !!!
http://www.cepec-tortues.fr/les-animaux-du-centre/les-specimens/ocadia-sinensis.html
tu auras la réponse à ta question !!!
je ne connais pas cette tortue, alors je permets de t'envoyer un lien !!!
elisa- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Merci pour le lien mais d'après ce site il lui faut un climat méditéranéen se qui n'est pas le cas en suisse "valais" :S je ne sais pas si quelqu'un en élève une dehors en suisse ou pourrai m'aider ?
13xxsamuelxx13- Bavard
-
A la belle saison sans doute !
Dès qu il fait plus froid (après selon ta région vu qu en Suisse il y a des endroits plus chauds que d autres !) ==> aqua !
Dans tous les cas tu ne pourras pas la laisser dehors à l année chez toi ça c est certain !
Regarde l origine géographique sur le lien au dessus
T as cette fiche aussi :
http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-ocadia-sinensis-t3949.htm
Et si besoin ne pas hésiter à poser des questions
Dès qu il fait plus froid (après selon ta région vu qu en Suisse il y a des endroits plus chauds que d autres !) ==> aqua !
Dans tous les cas tu ne pourras pas la laisser dehors à l année chez toi ça c est certain !
Regarde l origine géographique sur le lien au dessus
T as cette fiche aussi :
http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-ocadia-sinensis-t3949.htm
Et si besoin ne pas hésiter à poser des questions
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Bon je pense lui amménager un coin dans le jardin le temps que je lui recret un bon gros aquarium . car la pauvre sa fait un mois qu elle est dans cette aquarium qui me semble trop petit .
Je vous tien au courant de l'avancée du projet.
Et si un suisse qui a un étang traine par là je prend tous les conseil possible.
Je vous tien au courant de l'avancée du projet.
Et si un suisse qui a un étang traine par là je prend tous les conseil possible.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Salut,
j'ai deux bassins extérieurs mais avec des TSE.
Tu peux les voir sur ma présentation http://www.tortueforum.com/presentation-f26/presentation-de-jupiter-t14170.htm
Sinon j'habite juste en face à Ollon. Si tu veux, tu peux venir jeter un coup d'oeil et on pourrait discuter et voir comment tu pourrais faire ton futur bassin.
Je t'envoie mon no de tel en MP.
Andrea
j'ai deux bassins extérieurs mais avec des TSE.
Tu peux les voir sur ma présentation http://www.tortueforum.com/presentation-f26/presentation-de-jupiter-t14170.htm
Sinon j'habite juste en face à Ollon. Si tu veux, tu peux venir jeter un coup d'oeil et on pourrait discuter et voir comment tu pourrais faire ton futur bassin.
Je t'envoie mon no de tel en MP.
Andrea
Jupiter- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Floride
Alors sa serai avec joie en plus c vraiment juste en face juste a traverser le rhone :P
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Alors d'après se que j'ai lu sur l'ocadia comme elle vit en milieu marécageux sa doit etre une marcheuse pas une najeuse donc l'étant doit comporter un partie basse mais aussi un profonde ???
Ou alors je me trompe.
Ou alors je me trompe.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
On ne peut pas parler de marcheuse pour Ocadia sinensis puisqu elle sait très bien nager quand elle en a besoin ou qu elle le souhaite !
Pour son habitat disons qu elle est capable d être dans une eau peu profonde comme dans un niveau d eau beaucoup plus important par moment
Mais oui si t as possibilité de faire une partie peu profonde et une partie plus profonde !
Pente douce sur tout le long du bassin c est le mieux au moins pas de difficulté pour se déplacer en cas de coup dur ! Si paliers => éviter de trop gros écarts entre les paliers qui seront autant d obstacles pour la tortue quand elle se déplace sur le fond !
Et végétation un maximum pour qu elle s y sente à l aise et puisse manger quand elle le souhaite
Pour son habitat disons qu elle est capable d être dans une eau peu profonde comme dans un niveau d eau beaucoup plus important par moment
Mais oui si t as possibilité de faire une partie peu profonde et une partie plus profonde !
Pente douce sur tout le long du bassin c est le mieux au moins pas de difficulté pour se déplacer en cas de coup dur ! Si paliers => éviter de trop gros écarts entre les paliers qui seront autant d obstacles pour la tortue quand elle se déplace sur le fond !
Et végétation un maximum pour qu elle s y sente à l aise et puisse manger quand elle le souhaite
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
La maintenance ne diffère pas des trachemys, pseudemys ou autres....il faut bien planter et ne pas oublier les végétaux dont elle est friande mais quand on en a d'autres qui en mangent également, on est habitué à donner endive, pissenlit, frisée, etc...Perso, la mienne vit aux côtés des trachemys, pseudemys et graptemys. Il faut voir que par exemple, chez exotic factory, les bb ocadias vivent en bassin dès la naissance. Ce ne sont pas des pierres précieuses. Et les ocadias hibernent sans problème. Pas dans le bassin mais en caisse.
ok je pense faire un bassin avec pente douce et planter le max de plantes qui sont bonne pour ma tortue je metterai des photo quand sa sera terminé.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Et voilà c'est parti.
Creuser sa fait suer je confirme.
Tout le monde se mets au travail même mon pti frère.
Creuser sa fait suer je confirme.
Tout le monde se mets au travail même mon pti frère.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
courage !
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
A mi chemin :
Et voilà le résultat Final de mon travail:
Mon chien trouve sa curieux ???? Vilain tu touche pas a la tortue
Et voilà le résultat Final de mon travail:
Mon chien trouve sa curieux ???? Vilain tu touche pas a la tortue
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Eh, ben, c'était vite fait. Très joli, elle va être contente.
Je pense qu'il faudrait lui installer encore une ou deux plages faciles d'accès en bois ou avec des gros cailloux plats pour qu'elle puisse se chauffer au sec. Comme la bâche est lisse et les pentes raides, elle n'arrivera pas à monter sur les cailloux du bord. Observe où elle se met en fonction du soleil et met lui une plage à cet endroit parce qu'elles suivent le soleil.
Il faudra aussi mettre des plantes sinon ton eau deviendra tout de suite trouble et verte.
Andrea
Je pense qu'il faudrait lui installer encore une ou deux plages faciles d'accès en bois ou avec des gros cailloux plats pour qu'elle puisse se chauffer au sec. Comme la bâche est lisse et les pentes raides, elle n'arrivera pas à monter sur les cailloux du bord. Observe où elle se met en fonction du soleil et met lui une plage à cet endroit parce qu'elles suivent le soleil.
Il faudra aussi mettre des plantes sinon ton eau deviendra tout de suite trouble et verte.
Andrea
Jupiter- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Floride
La j'ai mis les cailloux comme sa pour qu elle profite de l'eau car si je la laisse seul 10 sec elle arrvie s'échaper en grimper la bordure en bois
^^.
Je vais lui acheter une plus grande bordure demain.
^^.
Je vais lui acheter une plus grande bordure demain.
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Et voilà la végétation installée et quelque modif de l'enclos .
13xxsamuelxx13- Bavard
-
Travail ultra rapide et très réussi. Le seul petit détail mais qui a son importance, c'est le retour intérieur que tu as fait avec me semble t-il uniquement de la bâche. Si tel est le cas, je crains qu'elles puissent grimper et passer par-dessus la bâche.
Tu crois que c'est de la bâche????
Si c'était de la bâche, ça ne tiendrait pas comme ça, elle retomberait.
On dirait plutôt de la tole souple qui est clouée par endroit.
Ce que tu pourrais faire et qui rendrait mieux c'est d'acheter d'autres rondins de bois et les mettre comme tu as fait là pour ton retour intérieur. Ce serait plus esthétique! et ça tiendrait mieux même en cas de vent violent.
Maintenant ces rondins, pour bien les placer et bien les clouer, il faudra que tu les sépares tous, un par un pour pouvoir bien les fixer. Mais le résultat final en vaut la peine.
Tu vois ce que je veux dire???
Regarde mon parc ce que ça donne à gauche.
Si c'était de la bâche, ça ne tiendrait pas comme ça, elle retomberait.
On dirait plutôt de la tole souple qui est clouée par endroit.
Ce que tu pourrais faire et qui rendrait mieux c'est d'acheter d'autres rondins de bois et les mettre comme tu as fait là pour ton retour intérieur. Ce serait plus esthétique! et ça tiendrait mieux même en cas de vent violent.
Maintenant ces rondins, pour bien les placer et bien les clouer, il faudra que tu les sépares tous, un par un pour pouvoir bien les fixer. Mais le résultat final en vaut la peine.
Tu vois ce que je veux dire???
Regarde mon parc ce que ça donne à gauche.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
oui, voilà, impec ce que tu as fait Sonia. Il faudrait quelque chose de ce style, pas obligé non plus que ce soit aussi fini, ça peut être plus rudimentaire parce que là dans l'exemple que tu mets avec la bâche ou la tole, j'ai un peu peur...et quand ça part une tortue, c'est parfois pour toujours