FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

jeunes tortues

4 participants

Aller en bas

jeunes tortues Empty jeunes tortues

Message par michaud Sam 28 Aoû 2010, 23:59

bonjour, je m appelle margie et je suis nouvelle sur le site. on m 'a donné il y a un mois , 2 jeunes tortues de 1 mois environ.j'ai fait un enclos bien protégé avec des pots , des tuiles où elles dorment. je pense qu'elles se sentent bien car je l'ai vois grimper dessus sans arrêt.. j'adore...
mon inquiétude est le soir car nous allons arriver en période + fraîche (j'habite en loire atlantique) et j'ai peur qu'elles prennent froid. pouvez-vous me conseiller d'avance, pour mes tortues merci

michaud
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : de terre
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par chacha Dim 29 Aoû 2010, 11:46

bonjour!
ne t'inquiète pas pour ça! surtout laisse les dehors dans ton jardin et ne les rentre pas! si il fait assez frais, elles se cacheront quelque part en attendant que ça se réchauffe un peu! même quand le temps viendra d'hiberner, il faudra les laisser dehors!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par Matt_44 Dim 29 Aoû 2010, 11:48

Bonjour et bienvenue ici !!

Avant toute chose il faut connaitre l'espèce de tes tortues. Je possède des Eurotestudo boettgeri, adultes comme bébés vivent à l'année en extérieur, hibernation comprise. La seule période qui pose soucis depuis 3-4 ans, c'est l'intersaison hiver-printemps très longue à démarrer ce qui fait que les tortues sortent de 5 mois d'hibernation et peine à démarrer par manque de chaleur...elles sont activent mais ne mange pas. C'est problématique pour les bébés de l'année, pas pour les autres.

Bref, poste nous des photos en section identification (dossière vue de dessus et plastron au minimum). Idéalement, il faudrait demander à l'éleveur des photos des parents, surtout si par la suite tu comptes faire de la reproduction, c'est important d'être sur de la souche pour ne pas créer d'hybrides.


Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par em77 Dim 29 Aoû 2010, 12:05

Bonjour et bienvenue!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum