FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeunes tortues

3 participants

Aller en bas

jeunes tortues Empty jeunes tortues

Message par michaud Dim 29 Aoû 2010, 00:21

bonsoir je suis nouvelle sur le site et je suis un peu perdu .enfin , je me lance.
on m'a donné il y a 1 mois 2 tortues d'environ 1 mois.elles sont super mignonnes . je ne connais pas leur race. j'enverrai des photos + tard pour que quelqu'un puisse me le dire. elles vivent dehors dans un enclos depuis un mois 1/2 et je pense qu'elles se plaisent bien. mon inquiétude est pour les soirées un peu fraiches qui vont arriver, car vu leur age, je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle. merci de me guider






Very Happy

michaud
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : de terre
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par choelly Dim 29 Aoû 2010, 20:07

Il faudrait pouvoir les identifier ! Si ce sont des graecas, attentions, elles n'aiment pas beaucoup l'humidité. Les hermanni et les boettgeri en revanche sont apparemment plus resistantes ! Si elles disposent d'une serre avec des feuilles mortes et du foin, elles n'ont qu'à se réfugier dedans s'il fait froid et elles ne risquent rien ! Il faudra en principe que tu les fasses hiberner, mais là encore, il faudrait être sûr de leur espèce ! jeunes tortues Icon_wink
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par meli Dim 29 Aoû 2010, 21:08

Tout d'abord, fais les identifier et de cela découleront certaines réponses. Il faut enfin savoir qu'une espèce= un enclos, donc il faut être sûr que tu détiens deux tortues de la même espèce. Ensuite, il y a en effet pas mal de choses à savoir selon que tu maintiens telle ou telle espèce plus ou moins fragile. A voir donc après identification.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jeunes tortues Empty Re: jeunes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum