FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

+6
chrisbagui
hh.turtles
remi043
on-lynnsay
lululatortue
ChtiTom's
10 participants

Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par remi043 Lun 18 Oct 2010, 13:21

BONJOUR, tout le monde
Je suis propriétaire de deux graeca graeca venu de marrakech et je voulais savoir si je devais les faire hiberner cet hivers ou pas ?
Car je me suis pas mal renseigné sur internet et j'ai trouvé ce site :

http://membres.multimania.fr/testudo/testudograecaarticle.html

qui explique que les graeca graeca doivent etre tenues dans un terrarium 90% de l'année c'est a dire qu'elles ne doivent pas hiberner si je comprend bien.


HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA P14-1013
HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA P14-1014
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par remi043 Mar 02 Nov 2010, 13:26

SIMPA DE REPONDRE !!

Merci
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par ChtiTom's Mar 02 Nov 2010, 13:34

C'est un peu tard la je trouve mes les miennes (terrestre) n'hibernent toujours pas malgrès qu'elles soient à l'exterieur.
Si tu n'a pas la possibilitée de les mettrent dehors, tu dois diminuer la température progréssivement dans ta pièce et quand tu vois qu'elle n'ont plus trop de mouvements tu les met dans ta cave si tu en as une 😉
Mais es ce que elles ont asser pris de force (alimentation) durant ces derniers mois pour pouvoirs avoir des réserves suffisantes pour tout l'hiver ?
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par remi043 Mar 02 Nov 2010, 18:20

On m'a dit d'attendre le mois de decembre pour les faire hiberner .
De plus je préfére encore attendre un peu pour qu'elle prennent un peu plus de force car je suis le propriétaire que depuis 1 mois et je ne sais pas comment elles ont été nourris auparavant. Deja elles étaient pas trés en forme mais maintenant elles vont mieux.

DECEMBRE vous pensez que c'est trop tard , de plus chez moi il fait pas assez froid encore car il me semble que la température ne doit pas dépasser 12°C pendant la période d'hibernation ?


Merci d'avance
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par lululatortue Mar 07 Déc 2010, 19:09

...j'ai des b.b.Graeca nées en septembre je devrais sans doute les faire hiberner , est-ce que je dois commencer ce mois çi..?, je les mettrais à la maison dans une pièce sans chauffage et dans le noir ..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par on-lynnsay Dim 12 Déc 2010, 11:26

J'ai des graeca et chaque année, elles hibernent dehors, d'octobre à février. Décembre c'est, pour moi, trop tard.
Je possède aussi un élevage et perso, pas d'hibernation la première année, et pas nécessairement la deuxième non plus.

on-lynnsay
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par remi043 Sam 08 Jan 2011, 11:55

Actuellement mes deux tortues sont en hibernation dans mon garage depuis le 20/11/2010 soit maintenant 1 mois et 18 jours .
Je voudrais ainsi savoir s'il y avait une possibilité de voir si elles vont bien ou pas ?
Jusqu'a quand peuvent elles rester en hibernation ?

Merci
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par hh.turtles Sam 08 Jan 2011, 14:59

remi043 a écrit:Je voudrais ainsi savoir s'il y avait une possibilité de voir si elles vont bien ou pas ?
En vérifiant la T°C au niveau des tortues !

Maintenant à ne pas déranger même si c est très tentant !!


remi043 a écrit:Jusqu'a quand peuvent elles rester en hibernation ?
Jusqu à ce que les T°C remontent Smile donc difficile de te dire quand va commencer le printemps 😉 Laughing sunny
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Graeca

Message par chrisbagui Dim 20 Fév 2011, 15:05

Ben les miennes tous ages confondus hivernent tous les ans certaines plus longtemps que d'autres ce qui est assez amusant d'ailleurs
Là il y en a une qui sort de terre depuis 2 jours et les + petites ont recommencé à s'alimenter depuis 15 jours mais elles sont à l'intérieur car trop bb encore pour le froid de l'hiver et surtout le gel !!
chrisbagui
chrisbagui
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : sud / 34
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par natascha Sam 28 Mai 2011, 19:22

Ma graeca d'algérie n'a jamais hiberné depuis que je l'ai (quelques années ..! elle brumatise , c'est a dire que son activité est très ralentie, elle se deplace peu, ne mange quasi plus ... Beaucoup trop froid en alsace decembre janvier fevrier, donc je la rentre les mois glacials. elle est alors en interieur non chauffé dans son lieu fermé (devant baie vitrée) au calme avec de l'eau , lampe UVB + lampe chauffante. Elle bronze sous les UV de 10h à 15H et puis elle va se reposer jusqu'au jour suivant .
Est ce que j'ai tout faux ?
natascha
natascha
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par NicWill Sam 28 Mai 2011, 22:08

A force de regarder les photos au début de ce post une question = êtes vous si certains qu'il s'agit bien de T. graeca graeca ??

NicWill
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par tortilla Sam 28 Mai 2011, 22:21

natascha a écrit:Ma graeca d'algérie n'a jamais hiberné depuis que je l'ai (quelques années ..! elle brumatise , c'est a dire que son activité est très ralentie, elle se deplace peu, ne mange quasi plus ... Beaucoup trop froid en alsace decembre janvier fevrier, donc je la rentre les mois glacials. elle est alors en interieur non chauffé dans son lieu fermé (devant baie vitrée) au calme avec de l'eau , lampe UVB + lampe chauffante. Elle bronze sous les UV de 10h à 15H et puis elle va se reposer jusqu'au jour suivant .
Est ce que j'ai tout faux ?

Même en Algérie il y a des hivers et il ne fait pas trés chaud. Donc ta petite devrait hiberner dans un local froid (entre 0° et 6° environ) et surtout pas derrière une vitre. Sans lampe ni UV non plus. Ma graeca sort effectivement de temps en temps, l'hiver quand le soleil tape vraiment fort (j'habite au sud) mais ne mange ni ne boit ! Mais elle sort rarement, tandis que toi tu dis qu'elle sort tous les jours, tu as de la chance qu'elle ne s'épuise pas et décède.
Donc oui, elle doit hiberner.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par natascha Dim 29 Mai 2011, 00:04

Oui ma tortue est une graeca.
Non , les tortues du maghreb n'hibernent pas... (Il y a sur internet un pdf très clair la dessus : "brumation des tortues du maghreb de - Jacques PRESTREAU
La brumation c'est la vie au ralenti avec une lampe UVB (pour le calcium) pendant 6 heures par jour même si elle ne se reveille pas . Mes factures d'électricité l'ont senti! mais c'est un élément essentiel! Endive pissenlit frisee est leur nourriture de l'hivers. Et de l'eau changée tous les jours même si elle ne boit pas.
temperature entre 4 (jamais en dessous) et 15 maxi le jour. Du foin et surtout pas de lampe chauffante , c'est là que je me suis trompée !! voilà j'espère que ca pourra vous être utile!
natascha
natascha
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par BB Lun 30 Mai 2011, 12:43

Que répondre, que répondre !
Tes tortues devraient être dans leur pays d'origine et non en France !
Crois tu que tu ais fait une bonne action en adoptant des tortues sans doute importées illégalement (à moins qu'elles viennent d'un éleveurs Français, avec CIC et là, je dis "bravo"). Crois tu qu'une vie en terrarium sera l'idéale pour elles ?
La maintenance de Natascha a l'air bonne. Quand aux factures d'électricité, je ne suis pas d'accords avec elle. J'élève des Sulcata et Pardalis. Je paie une vingtaines d'euros chaque année en supplément du à mes lampes allumées pratiquement 24h/24H. Ce n'est pas la mer à boire et nos petites bêtes méritent bien ça.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par natascha Lun 30 Mai 2011, 13:32

il est évident que quand on aime on ne compte pas l'électricité Cool
et je ne rajouterai pas d'eau au moulin de la légalité ou non... no comment . Ce n'est pas le sujet ici. Plutot le partage ....
Cool
natascha
natascha
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA Empty Re: HIBERNATION OU PAS POUR MES GRAECA GRAECA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum