maintenance apalone ferox??
+8
Julien51
bricfa
oranda
nocif
royal-james
ptitbiscuit
belletortue
Stoopken
12 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES A CARAPACE MOLLE DE TOUS CONTINENTS
Page 1 sur 1
maintenance apalone ferox??
bonjour,
je vais p-ê acquérir une apalone ferox.
est-ce que qqu peut un peut me dire sa maintenance? eau chauffer? plage ou pas? nourriture? taille max?
en bassin l'été? avec une grosse ( +- 2kg) tss?
merci d'avance
je vais p-ê acquérir une apalone ferox.
est-ce que qqu peut un peut me dire sa maintenance? eau chauffer? plage ou pas? nourriture? taille max?
en bassin l'été? avec une grosse ( +- 2kg) tss?
merci d'avance
Re: maintenance apalone ferox??
Bonjour,
C'est une très belle tortue, mais pas facile du tout, déja le nom ferox = féroce.
En plus de ça elles deviennent énormes, une carapace de max 65cm pour les femelles et 35cm pour les mâles.
Ca sont des excellentes nageuses, donc l'aquarium doit être très grand.
Si tu es toujours motivé , il te faudra un aquarium chauffé ( +- 25°C ) avec plage, lampe chauffante et UV et obligatoirement du sable car elles adorent s'enterrer. Il faut par contre éviter tout objet coupant ( surtout pas mettre de gravier ) à cause de leur peau assez fragile.
L'eau doit être bien filtré car elles attrapent vite des mycoses. Pour la nourriture c'est +- la même chose que pour toutes les aquatiques.
Maintenant si tu veux vraiment une carapace molle, je te conseille une Apalone mutica, ou éventuellement une Pelodiscus sinensis, deux espèces qui restent plus petites +- 27cm max pour les mâles et +-36cm de carapace pour les femelles
C'est une très belle tortue, mais pas facile du tout, déja le nom ferox = féroce.
En plus de ça elles deviennent énormes, une carapace de max 65cm pour les femelles et 35cm pour les mâles.
Ca sont des excellentes nageuses, donc l'aquarium doit être très grand.
Si tu es toujours motivé , il te faudra un aquarium chauffé ( +- 25°C ) avec plage, lampe chauffante et UV et obligatoirement du sable car elles adorent s'enterrer. Il faut par contre éviter tout objet coupant ( surtout pas mettre de gravier ) à cause de leur peau assez fragile.
L'eau doit être bien filtré car elles attrapent vite des mycoses. Pour la nourriture c'est +- la même chose que pour toutes les aquatiques.
Maintenant si tu veux vraiment une carapace molle, je te conseille une Apalone mutica, ou éventuellement une Pelodiscus sinensis, deux espèces qui restent plus petites +- 27cm max pour les mâles et +-36cm de carapace pour les femelles
De plus vu sa foricité, je doute fort qu'elle puisse cohabiter avec une autre tortue.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
ok super. merci pour vos réponses.
65cm. c'est un peu grand effectivement. c'est une annonce que j'ai trouver sur le net. pour 150 € avec l'aqua de 1m. mais je vais suivre vos conseils et attendre.
65cm. c'est un peu grand effectivement. c'est une annonce que j'ai trouver sur le net. pour 150 € avec l'aqua de 1m. mais je vais suivre vos conseils et attendre.
C'est une espèce pour laquelle il est impératif de la mettre seule !
C'est une espèce très agressive. D'ailleurs, on ne peut même pas la laisser en couple ! C'est le carnage assuré !
Sinon tout a était dit.
Pour la plage c'est uniquement une précaution car je n'ai jamais vu les miennes y aller. Donc comme les uv ne transpercent pas l'eau, ce n'est pas obligatoire non plus
C'est une espèce très agressive. D'ailleurs, on ne peut même pas la laisser en couple ! C'est le carnage assuré !
Sinon tout a était dit.
Pour la plage c'est uniquement une précaution car je n'ai jamais vu les miennes y aller. Donc comme les uv ne transpercent pas l'eau, ce n'est pas obligatoire non plus
royal-james- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
je n'en possede pas , juste deja vu a plusieur reprise des cohabitations comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=YCPj6nZV1bE
apres je ne suis pas expert
tres belle tortue sinon ..
nocif- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
c'est une espèce relativement peureuse, il a fallut un moment avant que la mienne aille sur sa plage (qui doit être facilement accessible avec une partie immergée c'est l'idéal)
oranda- Membre super actif
-
Une lampe Uvb n'est donc pas nécessaire ?
bricfa- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Non, elle ne l'est pas.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
apalone spinifera
voici mon apalone sur sa plage qui se réchauffe
[/ur
ici enterrée
[/urlson aquarium
et la voici
[/url
[/url
la entrain de manger une truite coupée en morceau
[url=https://servimg.com/view/15373663/288][/url
voila c'est pas difficile d'en détenir une ,mais l'alimentation dois être le plus varier possible , moi elle est nourrie de scampis avec carcasse crue, crevettes crue ,truite entière crue ,poulet cru ,volailles cru quoi!,,aussi des insectes style sauterelles,criquet ,morio je lui en donne car quand il y a des mouches au bord de son aquarium elle saute pour les attrapé , divers poissons et tout cela entièrement cru et ne rien enlevé des poissons tout donné avec écailles et arêtes et un jours de diète par semaine
température 35 en eau et lampe de 60w pour chauffé la plage car a se que l'on peu croire !! elle y est très souvent ,filtre bio ,sable très fin blanc.
Aussi je tient a dire que j'ai couvert avec une vitre le dessus de la plage quand elle saute de sa plage pour attrapé les mouches elle se trouve agrippé au bord de l'aquarium car elle est munie de grosse griffes pour s'y accroché.
Quand elle a faim elle se fait comprendre en nageant contre la vitre le ventre tout plat contre et a mon passage devant l'aquarium elle sautille dans l'eau .
Elle a un ans et 15cm
[/ur
ici enterrée
[/urlson aquarium
et la voici
[/url
[/url
la entrain de manger une truite coupée en morceau
[url=https://servimg.com/view/15373663/288][/url
voila c'est pas difficile d'en détenir une ,mais l'alimentation dois être le plus varier possible , moi elle est nourrie de scampis avec carcasse crue, crevettes crue ,truite entière crue ,poulet cru ,volailles cru quoi!,,aussi des insectes style sauterelles,criquet ,morio je lui en donne car quand il y a des mouches au bord de son aquarium elle saute pour les attrapé , divers poissons et tout cela entièrement cru et ne rien enlevé des poissons tout donné avec écailles et arêtes et un jours de diète par semaine
température 35 en eau et lampe de 60w pour chauffé la plage car a se que l'on peu croire !! elle y est très souvent ,filtre bio ,sable très fin blanc.
Aussi je tient a dire que j'ai couvert avec une vitre le dessus de la plage quand elle saute de sa plage pour attrapé les mouches elle se trouve agrippé au bord de l'aquarium car elle est munie de grosse griffes pour s'y accroché.
Quand elle a faim elle se fait comprendre en nageant contre la vitre le ventre tout plat contre et a mon passage devant l'aquarium elle sautille dans l'eau .
Elle a un ans et 15cm
kinao- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : tortue hermanis,tortue apalone,floride
Superbe installation.
Quelles sont les dimensions de l'aquarium ?
Par contre j'ai bien lu 35°C pour l'eau ?
Quelles sont les dimensions de l'aquarium ?
Par contre j'ai bien lu 35°C pour l'eau ?
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Surement une faute de frappe, il voulait surement dire 25°. Enfin j'espère
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
C'est vrai qu'elle est bien l'instal je prend bonne note pour la plage juste un peux immergé pour ma pelo j'aime beaucoup....
cyril 06- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : ???
Une plage juste submergée reste simple à faire.
Quelle soit esthétique par contre c'est autre chose...
Mais une grande souche n'entravant pas la nage est aussi un bon choix.
Quelle soit esthétique par contre c'est autre chose...
Mais une grande souche n'entravant pas la nage est aussi un bon choix.
fredturtle- Modérateur
-
dessolé je me suis trompée de température! c'est bien 25° j'ai très longtemps tardé de répondre
La ma tortue a du être déplacée dans un plus grand aquarium ,elle est trop grande, mesure 25 cm et elle continue a grandir, mais il me reste encore la plage a faire, quand se sera fait j'y mettrai des photos
La ma tortue a du être déplacée dans un plus grand aquarium ,elle est trop grande, mesure 25 cm et elle continue a grandir, mais il me reste encore la plage a faire, quand se sera fait j'y mettrai des photos
kinao- Bavard
-
Voila des photos ressentes dans un aquarium de 2mettres 50
kinao- Bavard
-
c'est une apalone spinifera pas une ferox
kinao- Bavard
-
Superbe, tu l'as déjà sexée ou pas ?
fredturtle- Modérateur
-
ben....et comment !! vu sa taille c'est une belle femelle
kinao- Bavard
-