2 tortue d'algerie et je ne sais pas du tout quoi faire
+6
miss_vosges
Grand Mère
Bohème
lululatortue
bananekiwi
dido
10 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 tortue d'algerie et je ne sais pas du tout quoi faire
Je viens de tout lire et je cherche une terrestre depuis un moment, j'habite dans le 77, j'ai un grand jardin et un grand aqua disponible avec lampe UVB tout ce qui lui faut avant qu'elle puisse aller dehors.
Je peux donc te prendre la 2ème tortue sans aucun problème, faire la moitié du chemin comme tu as proposé pour l'autre.
Je peux donc te prendre la 2ème tortue sans aucun problème, faire la moitié du chemin comme tu as proposé pour l'autre.
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Oui elles meritent de trouver un foyer ces petites, déja bravo à Dido de les avoir récupéré. Je trouve ça vraiment triste que des personnes veuillent les abandonner comme ça dans la rue, il y a toujours un moyen de trouver quelqu'un pour les recueillir, certains ne se donnent même pas la peine de chercher...
J'attends une réponse de Dido concernant cette petite tortue.
J'attends une réponse de Dido concernant cette petite tortue.
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
...et jusqu'ici je n'arrête pas de récupérer des terrestres ou des aquatiques...depuis 5 ans : 3 terrestres , 5 aquatiques et ces jours çi une aquatique encore mais je ne peux plus... et pourtant..
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
je ne comprendrais jamais les gens, acheter des animaux c'est pas anodins tout de même !
Quand on les achète c'est qu'on peut s'en occuper et les entretenir.
Ceux qui vendent un aqua+tortue pour cause de déménagement ...
....et oui même un petite cochon d'inde est proposé à la vente ou donné pour cause de déménagement ...ça m'est arrivé et je l'ai pris c'était dans une animalerie on le donnait, à Nantes....
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement c'est fréquent. Dire qu'en Allemagne on paye un impôt pour avoir un chien chez soi, c'est la seule manière qu'ils ont trouvé pour que les gens adoptent un chien sans que celui-çi se retrouve à la rue dès que les grandes vacances arrivent.oaks49 a écrit:je ne comprendrais jamais les gens, acheter des animaux c'est pas anodins tout de même !
vicchristine- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Aucunes
J'avais une question... je pense que hh.turtle pourras y répondre...
Si on récupère une tortue comme Dido viens de le faire ... comment faire par rapport à AEA et au CDC?
Car théoriquement on s'engage sur un type de tortue et sur des animaux 'identifiés', mais dans ce cas là, les louloutes sont inconnues... est-ce que l'on peux perdre son autorisation d'élevage? Est-ce que la préfecture ou la DSV peux nous soustraire l'animal, juste parce qu'il n'était pas déclaré au départ?
Voilà c'était la minute scolaire ^^
Si on récupère une tortue comme Dido viens de le faire ... comment faire par rapport à AEA et au CDC?
Car théoriquement on s'engage sur un type de tortue et sur des animaux 'identifiés', mais dans ce cas là, les louloutes sont inconnues... est-ce que l'on peux perdre son autorisation d'élevage? Est-ce que la préfecture ou la DSV peux nous soustraire l'animal, juste parce qu'il n'était pas déclaré au départ?
Voilà c'était la minute scolaire ^^
-
Tu m'apprends quelque chose là pour l'mpôt en Allemagne! A mon avis pas mal de personnes ne doivent pas déclarer leur chien pour ne pas payer.
J'ai déja vu des gens relâcher des oiseaux exotiques dans leur cité avec comme excuses "il salissent trop". Les pauvres oiseaux sont resté plus d'une semaine perchés sur un arbre dans la cité, ils sont surement mort de froid.
Concernant la question sur les autorisations, je me suis posée exactement la même, j'éspère que quelqu'un saura répondre. Là par exemple j'adopte la tortue de Dido mais je ne pourrais avoir aucune autorisation car ce sont des tortues importées?
Je ne risque pas de me la faire retirer un jour ou l'autre? On apprend pas ça en cours de droit lol
J'ai déja vu des gens relâcher des oiseaux exotiques dans leur cité avec comme excuses "il salissent trop". Les pauvres oiseaux sont resté plus d'une semaine perchés sur un arbre dans la cité, ils sont surement mort de froid.
Concernant la question sur les autorisations, je me suis posée exactement la même, j'éspère que quelqu'un saura répondre. Là par exemple j'adopte la tortue de Dido mais je ne pourrais avoir aucune autorisation car ce sont des tortues importées?
Je ne risque pas de me la faire retirer un jour ou l'autre? On apprend pas ça en cours de droit lol
sd77- Accro du forum
-
En théorie oui !
Pas de papiers pour les tortues donc l AEA ou le CDC ne servent à rien hormis d être dans les fichiers de la DDSV donc plus grande probabilité de contrôle et de saisie !
Après en théorie !
Pour plus de renseignements contacter directement sa DDSV pour savoir précisément ce qu il en est et ce qu ils autorisent ou non.
Dans le 77 en principe ils ne sont pas des plus acharnés maintenant seuls eux ont la réponse puisque ce sont eux qui appliquent (ou non ) la loi.
Se renseigner avant l acquisition.
Au pire, coup de fil en anonyme d un lieu public au moins cela n engage à rien quelque soit la réponse.
Mais autant savoir avant et être tout réglo. Comme pour toi sd77 tu n as aucune tortue soumise à réglementation actuellement donc autant voir avec ta DDSV avant et être trankilou par la suite
Pas de papiers pour les tortues donc l AEA ou le CDC ne servent à rien hormis d être dans les fichiers de la DDSV donc plus grande probabilité de contrôle et de saisie !
Après en théorie !
Pour plus de renseignements contacter directement sa DDSV pour savoir précisément ce qu il en est et ce qu ils autorisent ou non.
Dans le 77 en principe ils ne sont pas des plus acharnés maintenant seuls eux ont la réponse puisque ce sont eux qui appliquent (ou non ) la loi.
Se renseigner avant l acquisition.
Au pire, coup de fil en anonyme d un lieu public au moins cela n engage à rien quelque soit la réponse.
Mais autant savoir avant et être tout réglo. Comme pour toi sd77 tu n as aucune tortue soumise à réglementation actuellement donc autant voir avec ta DDSV avant et être trankilou par la suite
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Non, justement en Allemagne ils sont très à cheval sur les règles. Il m'est arrivé d'avoir quelqu'un devant moi dans un magasin qui me demandais si le billet de 100 euros à mes pieds était à moi. J'ai pas su quoi répondre, jusqu'à ce qu'un client devant (15m devant nous, c'est un grand magasin et tu as des files d'attentes gigantesques) qui cherchait son billet de 100 euros...et je peux t'assurer que c'était le sien, sans aucun doute. Le client devant moi a ramassé le billet et est allé lui rendre.... conclusion il a rendu le billet de 100 euros et l'autre lui a donné 10 euros pour le remercier de son geste. Jamais on aurais vu ça en France.Tu m'apprends quelque chose là pour l'mpôt en Allemagne! A mon avis pas mal de personnes ne doivent pas déclarer leur chien pour ne pas payer.
Ben ça alors, je me renseignerais auprès d'une collègue qui bosse chez un véto et qui a des tortues... elle me diras peux être ce qui en est.Concernant la question sur les autorisations, je me suis posée exactement la même, j'espère que quelqu'un saura répondre. Là par exemple j'adopte la tortue de Dido mais je ne pourrais avoir aucune autorisation car ce sont des tortues importées?
Donc si jamais je veux accueillir des tortues en convalescence le temps de les remettre sur pieds, il ne faut surtout pas que je passe l'AEA? Mais si je veux être dans les règles il me faut l'AEA!!Pas de papiers pour les tortues donc l AEA ou le CDC ne servent à rien hormis d être dans les fichiers de la DDSV donc plus grande probabilité de contrôle et de saisie !
Par contre je comprends que l'on puisse être contraint de revendre/donner une tortue et tout le matériel...par exemple, je ne peux pas ramener une tortue d'Allemagne, même si je possède les papiers (CITES ou autre) et même si l'Allemagne appartient à l'Europe.... je m'étais renseignée car j'ai visité des élevages qui m'ont fait très bonne impression... y compris dans les animaleries. Ils sont près à renseigner, même si la petite française elle ne maitrise pas la langue totalement et qu'ils savent pertinemment que la vente ne sera pas faite.
-
vicchristine a écrit:Non, justement en Allemagne ils sont très à cheval sur les règles. Il m'est arrivé d'avoir quelqu'un devant moi dans un magasin qui me demandais si le billet de 100 euros à mes pieds était à moi. J'ai pas su quoi répondre, jusqu'à ce qu'un client devant (15m devant nous, c'est un grand magasin et tu as des files d'attentes gigantesques) qui cherchait son billet de 100 euros...et je peux t'assurer que c'était le sien, sans aucun doute. Le client devant moi a ramassé le billet et est allé lui rendre.... conclusion il a rendu le billet de 100 euros et l'autre lui a donné 10 euros pour le remercier de son geste. Jamais on aurais vu ça en France.Tu m'apprends quelque chose là pour l'mpôt en Allemagne! A mon avis pas mal de personnes ne doivent pas déclarer leur chien pour ne pas payer.
Faut que j aille en Allemagne moi Pour le plaisir de rendre les billets bien sûr ^^Ben ça alors, je me renseignerais auprès d'une collègue qui bosse chez un véto et qui a des tortues... elle me diras peux être ce qui en est.Concernant la question sur les autorisations, je me suis posée exactement la même, j'espère que quelqu'un saura répondre. Là par exemple j'adopte la tortue de Dido mais je ne pourrais avoir aucune autorisation car ce sont des tortues importées?
Auprès de la DDSV c est encore le mieux puisqu il y a le cadre légal mais aussi comment est appliquée la loi donc autant demander directementDonc si jamais je veux accueillir des tortues en convalescence le temps de les remettre sur pieds, il ne faut surtout pas que je passe l'AEA? Mais si je veux être dans les règles il me faut l'AEA!!Pas de papiers pour les tortues donc l AEA ou le CDC ne servent à rien hormis d être dans les fichiers de la DDSV donc plus grande probabilité de contrôle et de saisie !
Par contre je comprends que l'on puisse être contraint de revendre/donner une tortue et tout le matériel...par exemple, je ne peux pas ramener une tortue d'Allemagne, même si je possède les papiers (CITES ou autre) et même si l'Allemagne appartient à l'Europe.... je m'étais renseignée car j'ai visité des élevages qui m'ont fait très bonne impression... y compris dans les animaleries. Ils sont près à renseigner, même si la petite française elle ne maitrise pas la langue totalement et qu'ils savent pertinemment que la vente ne sera pas faite.
Pas dit cela non plus
Dans ton cas si tu fais l acquisition en Allemagne ils doivent avoir tous les papiers que ce soit en animalerie ou chez un éleveur et avec la rigueur allemande il y a quand même plus de chances que tout soit en règle plutôt qu en France !
Pour les remises en forme de tortues sans papiers c est réservé en principe aux refuges mais une fois encore à demander directement à ta DDSV avant ! Si tu as leur accord tu as tout ce dont tu as besoin
-
C'est la même mentalité en Suisse.
Ici aussi 2 impôts sur les chiens.
Et chip électronique obligatoire pour tous les chiens.
Donc proprio toujours identifié...
Ainsi qu'une sorte de permis maintenant.
Un cours théorique de 4h avant l'achat d'un chien.
Et un contrôle de 4h pratique une fois qu'on a le chien...
Bref, c'est pas le sujet, mais çà aide bien au niveau de la loi et des c*** qui pourraient avoir l'idée d'abandonner leur chien...
Bref, c'est pas le sujet, mais çà aide bien au niveau de la loi et des c*** qui pourraient avoir l'idée d'abandonner leur chien...
Bohème a écrit:C'est la même mentalité en Suisse.
On peut être pour ou non, certe ça responsabilise les maîtres mais d'un autre côté donner de l'argent à l'état pour avoir un chien je trouve ça ridicule, du coup les gens modestes hésitent voir décident de ne pas adopter de chien pour ça. Sans parler de ceux qui ont besoin de chiens pour leur métier qui doivent payer un impôt pour pouvoir travailler comme tout le monde.
C'est beaucoup mieux que les tatouages au moins on ne retrouvera pas des chiens dans les rues avec les oreilles coupées.
Je suppose que tout ça est aussi aux frais des propriétaires du chien? Je ne trouve pas ça nécessaire ou dans ce cas là pourquoi pour les chiens mais pas pour les autres animaux? Certaines lois ont plus un but économique qu'autres choses...
sd77- Accro du forum
-
Le chien est considéré comme un luxe en Suisse...
Et puis, nous avons pas mal de commodités, comme des sacs à crotte dans la plupart des endroits publics (que presque tout le monde utilise) avec les poubelles adéquates...
Donc tout çà, çà se paie quand même...
Cours nécessaire pour les chiens de part leur caractère potentiellement dangereux...
Plus qu'un chat ou un hamster par exemple...
Certaines races sont interdites ou soumises à des règles plus strictes (bon, çà je suis pas trop pour, j'aime pas le racisme même canin...)
Le cours théorique est obligatoire pour les gens qui n'ont jamais eu de chiens.
Cà c'est génial car cela permet aux gens de bien prendre conscience de ce qui les attend... Temps, investissement personnel, soins, argent, etc...
Le cours pratique est obligatoire pour tout le monde.
Même si tu as eu 10 chiens.
Ceci pour contrôler que les gens ne font pas n'importe quoi avec leur chien (chiens maltraités, sans aucune éducation ou chiens de combat...)
Aux frais du proprio oui, mais bon, si tu fais des cours de sociabilisation et tout ce qui va avec un chien très bien éduqué, çà revient pas plus cher non plus...
Certains autres animaux sont aussi soumis à une autorisation de détention, comme le furet par exemple...
Et on a encore des tas d'autres lois...
Mais bon si je vous dis tout, vous allez tomber!!!
(interdiction de détenir certains animaux sociaux seuls par exemple...)
Et puis, nous avons pas mal de commodités, comme des sacs à crotte dans la plupart des endroits publics (que presque tout le monde utilise) avec les poubelles adéquates...
Donc tout çà, çà se paie quand même...
Cours nécessaire pour les chiens de part leur caractère potentiellement dangereux...
Plus qu'un chat ou un hamster par exemple...
Certaines races sont interdites ou soumises à des règles plus strictes (bon, çà je suis pas trop pour, j'aime pas le racisme même canin...)
Le cours théorique est obligatoire pour les gens qui n'ont jamais eu de chiens.
Cà c'est génial car cela permet aux gens de bien prendre conscience de ce qui les attend... Temps, investissement personnel, soins, argent, etc...
Le cours pratique est obligatoire pour tout le monde.
Même si tu as eu 10 chiens.
Ceci pour contrôler que les gens ne font pas n'importe quoi avec leur chien (chiens maltraités, sans aucune éducation ou chiens de combat...)
Aux frais du proprio oui, mais bon, si tu fais des cours de sociabilisation et tout ce qui va avec un chien très bien éduqué, çà revient pas plus cher non plus...
Certains autres animaux sont aussi soumis à une autorisation de détention, comme le furet par exemple...
Et on a encore des tas d'autres lois...
Mais bon si je vous dis tout, vous allez tomber!!!
(interdiction de détenir certains animaux sociaux seuls par exemple...)
Dernière édition par Bohème le Mar 04 Jan 2011, 18:14, édité 2 fois
Comme je dis chacun son avis, moi je pense que trop de lois tue la loi lol.
Certaines des lois que tu cites sont bonnes d'autres beaucoup moins voire totalement inutiles mais au moins l'Etat dans ton pays agit pour essayer de changer les choses et les mentalités des gens qui prennent trop souvent les animaux pour des objets, ce que certains pays ne font pas.
En France il y a aussi des sac à crottes mais beaucoup beaucoup trop peu voir pas du tout dans certaines villes, ils préfèrent payer des panneaux "espace interdit aux chiens" mais bon on ve va pas s'étendre sur le sujet on dérive un peu...lol
En tout cas merci pour toutes ces informations, c'est intéressant de voir comment ça se passe dans les autres pays.
Certaines des lois que tu cites sont bonnes d'autres beaucoup moins voire totalement inutiles mais au moins l'Etat dans ton pays agit pour essayer de changer les choses et les mentalités des gens qui prennent trop souvent les animaux pour des objets, ce que certains pays ne font pas.
En France il y a aussi des sac à crottes mais beaucoup beaucoup trop peu voir pas du tout dans certaines villes, ils préfèrent payer des panneaux "espace interdit aux chiens" mais bon on ve va pas s'étendre sur le sujet on dérive un peu...lol
En tout cas merci pour toutes ces informations, c'est intéressant de voir comment ça se passe dans les autres pays.
sd77- Accro du forum
-
Ha ha ! Moi j'AI téléphoné à ma DSV...
L'employé chargé des espèces sauvages ne savait pas ce que c'était une cistude, encore moins Emys Orbicularis et il m'a dit qu'il n'y avait sûrement pas besoin d'autorisation !
C'est moi qui lui ai tout expliqué.
L'employé chargé des espèces sauvages ne savait pas ce que c'était une cistude, encore moins Emys Orbicularis et il m'a dit qu'il n'y avait sûrement pas besoin d'autorisation !
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Oui tu as tout as fait raison, j'avais oublié ce petit détail. A 3 mois le chiot était hyper obéissant, j'avais jamais vu ça.Bohème a écrit:C'est la même mentalité en Suisse.
ça correspond juste à leur rigueur. C'est ancré dans la culture. Disons que pour l'impôt, je trouve ça injuste car comme tu le dis c'est les revenus modestes qui trinquent. Sachant que c'est maximum 100 euros pour un chien de race dangereuse. Par contre l'éducation c'est pas mal, le propriétaire apprends les rudiments de l'éducation et également à sociabilité le chien.
Je suppose que tout ça est aussi aux frais des propriétaires du chien? Je ne trouve pas ça nécessaire ou dans ce cas là pourquoi pour les chiens mais pas pour les autres animaux? Certaines lois ont plus un but économique qu'autres choses...
-
Je n'aime pas du tout le terme "race dangereuse" qui est totalement infondé et ne devrait même pas exister.
Un chien dangereux est un chien mal éduqué, mal traité ou malade que ce soit dans l'extrême un caniche ou un cane corso. Cependant, comme tous les animaux, les chiens ont un caractère imprévisible et ont leurs humeurs, comme nous d'ailleur.
Pour information j'ai toujours vécu avec des chiens dits "dangereux" et n'ai eu de problèmes avec aucun d'entre eux, ils n'ont jamais mordu mis appart dans le cadre professionnel. La seule morsure que j'ai subit est celle d'un caniche d'un de mes voisins qui m'a transpercé le mollet!
En Suisse, j'aurai donc payé 100 euros d'impôt pour chacun de mes chiens alors que ce voisin en aurait payé la moitié pour le sien.
Pour ces raisons je trouve toute classification de prix d'un impôt par rapport à une race totalement débile.
Quand aux cours d'éducation, normalement tout bon propriétaire d'un chien se doit d'éduquer correctement son compagnon, hélas, beaucoup ne le font pas donc ce dispositif est bien pour ces gens là, mais tout le monde trinque à cause d'eux.
Un chien dangereux est un chien mal éduqué, mal traité ou malade que ce soit dans l'extrême un caniche ou un cane corso. Cependant, comme tous les animaux, les chiens ont un caractère imprévisible et ont leurs humeurs, comme nous d'ailleur.
Pour information j'ai toujours vécu avec des chiens dits "dangereux" et n'ai eu de problèmes avec aucun d'entre eux, ils n'ont jamais mordu mis appart dans le cadre professionnel. La seule morsure que j'ai subit est celle d'un caniche d'un de mes voisins qui m'a transpercé le mollet!
En Suisse, j'aurai donc payé 100 euros d'impôt pour chacun de mes chiens alors que ce voisin en aurait payé la moitié pour le sien.
Pour ces raisons je trouve toute classification de prix d'un impôt par rapport à une race totalement débile.
Quand aux cours d'éducation, normalement tout bon propriétaire d'un chien se doit d'éduquer correctement son compagnon, hélas, beaucoup ne le font pas donc ce dispositif est bien pour ces gens là, mais tout le monde trinque à cause d'eux.
sd77- Accro du forum
-
^^ là dessus je suis d'accordsd77 a écrit:Je n'aime pas du tout le terme "race dangereuse" qui est totalement infondé et ne devrait même pas exister.
Un chien dangereux est un chien mal éduqué, mal traité ou malade que ce soit dans l'extrême un caniche ou un cane corso.
du coup on s'est éloigné du sujet de base et c'est un peu de ma faute ^^
Alors moi j'ai posé la question directement en animalerie. Apparemment il faut faire attention car on s'expose dans ce cas là à des séjour en prisons et de fortes amendes en plus de la saisie du cheptel. Tout ce que je peux dire c'est soyez prudent tous les deux.Ha ha ! Moi j'AI téléphoné à ma DSV...
-
bonjour,
merci a tous pour toutes vos interventions et conseils, et bananekiwi merci pour ta proposition d'aide
oaks49 et sd77 accepte d'en prendre une chacun, je suis entrain de m'arranger au boulot pour pouvoir le faire ce weekend, si biensure c'est possible pour eux deux...
pour ce qui est de la loi, je n'y connais rien mais je ne pense pas que l'on fasse quoi que se soit de mal, fin je veux dire on ne les a pas ammener en france ces 2 pauvre tortue, et tant qu'on prends soins d'elles je ne pense pas qu'il y un probleme... fin encore une fois je n'y connais rien en legislation
j'ai enfin pu prendre des photo des tortues, je vais les mettres dans l'ordre respectif dans lequel je les avais decrite,
pour la premiere sont oeil est toujours pateux mais pour la couleur rose je crois que je m'ettais just affoler pour rien, just un probleme d'eclairage plus la fatigue je pense lol!
merci a tous pour toutes vos interventions et conseils, et bananekiwi merci pour ta proposition d'aide
oaks49 et sd77 accepte d'en prendre une chacun, je suis entrain de m'arranger au boulot pour pouvoir le faire ce weekend, si biensure c'est possible pour eux deux...
pour ce qui est de la loi, je n'y connais rien mais je ne pense pas que l'on fasse quoi que se soit de mal, fin je veux dire on ne les a pas ammener en france ces 2 pauvre tortue, et tant qu'on prends soins d'elles je ne pense pas qu'il y un probleme... fin encore une fois je n'y connais rien en legislation
j'ai enfin pu prendre des photo des tortues, je vais les mettres dans l'ordre respectif dans lequel je les avais decrite,
pour la premiere sont oeil est toujours pateux mais pour la couleur rose je crois que je m'ettais just affoler pour rien, just un probleme d'eclairage plus la fatigue je pense lol!
dido- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : je ne sais pas
Dernière édition par hh.turtles le Jeu 06 Jan 2011, 15:29, édité 2 fois
dido- Bavard
-
rhooo qu'est ce que c'est long a telecharger les photo!
mais je n'ai trouver de lien forum dsl!
voila donc maintenant j'attaque les photo de la 2eme tortue!
mais je n'ai trouver de lien forum dsl!
voila donc maintenant j'attaque les photo de la 2eme tortue!
dido- Bavard
-
Mis tes photos en direct au dessus
Ne pas oublier les balises :
Si bug sur imageshack en ce moment passer sur servimg ou un autre hébergeur d images
Si c est le Forum qui mouline comme c est le cas actuellement pour moi ben il n y a rien à faire ^^ C est dû à l hébergeur du site donc le problème peut passer ce soir comme demain ou après-demain mais c est résolu en principe en quelques jours !
Beau male pour ta première tortue
Ne pas oublier les balises :
- Code:
[img]lien photo[/img]
Si bug sur imageshack en ce moment passer sur servimg ou un autre hébergeur d images
Si c est le Forum qui mouline comme c est le cas actuellement pour moi ben il n y a rien à faire ^^ C est dû à l hébergeur du site donc le problème peut passer ce soir comme demain ou après-demain mais c est résolu en principe en quelques jours !
Beau male pour ta première tortue
-
Dernière édition par Bohème le Jeu 06 Jan 2011, 15:48, édité 1 fois (Raison : Mis les photos en direct)
dido- Bavard
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4