2 tortue d'algerie et je ne sais pas du tout quoi faire
+6
miss_vosges
Grand Mère
Bohème
lululatortue
bananekiwi
dido
10 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 tortue d'algerie et je ne sais pas du tout quoi faire
j'ai pas trop compris ce que tu as fait desoler j'ai tout remis de la meme facon pour la deuxieme lol
parcontre c'est quoi les balises?
parcontre c'est quoi les balises?
dido- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : je ne sais pas
J'avais aussi mis les photos en direct sur ton 1er post
Mais hh.turtles l'a fait aussi après moi, son ordi est pas suisse pourtant
Sur la ligne au-dessus quand tu tapes ton message, ya un petit icone vert avec une photo.
Tu mets ton lien dedans et ensuite ta photo s'affiche en direct.
Mais hh.turtles l'a fait aussi après moi, son ordi est pas suisse pourtant
Sur la ligne au-dessus quand tu tapes ton message, ya un petit icone vert avec une photo.
Tu mets ton lien dedans et ensuite ta photo s'affiche en direct.
Male pour la seconde aussi
Pas de photo du plastron pour la seconde ?
Ou c est celle pour laquelle il y a eu un bug ? (enfin du moins chez moi en tout cas ^^ je ne vois pas une des photos mais une seule donc bon )
Ou plus simple encore prendre le bon lien dès le début ^^:
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Sinon pas de soucis en plus c est Bohème qui bosse maintenant
Ca lui permet de se réchauffer les mains avec la T°C qu il fait chez elle
Pas de photo du plastron pour la seconde ?
Ou c est celle pour laquelle il y a eu un bug ? (enfin du moins chez moi en tout cas ^^ je ne vois pas une des photos mais une seule donc bon )
On a vu ou plutôt non avant que Bohème éditedido a écrit:j'ai pas trop compris ce que tu as fait desoler j'ai tout remis de la meme facon pour la deuxieme lol
Les balises ce sont les trucs au dessous ^^ qui encadrent ton "lien photo" :dido a écrit:parcontre c'est quoi les balises?
- Code:
[img]"ton lien photo"[/img]
Ou plus simple encore prendre le bon lien dès le début ^^:
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Sinon pas de soucis en plus c est Bohème qui bosse maintenant
Ca lui permet de se réchauffer les mains avec la T°C qu il fait chez elle
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
mais j'etais sur le bon lien que tu m'as donne a l'ouverture du post hihihi!
et je penser avoir mis une photo du plastron pour la 2eme, je vais la remettre desuite
a quoi voit tu que se sont toute les deux des males?
comme l'une a des tache noire et l'autre non j'etait persuader qu'il y avait un male et une female (fiou j'avais male au coeur de separer un couple lol)
et je penser avoir mis une photo du plastron pour la 2eme, je vais la remettre desuite
a quoi voit tu que se sont toute les deux des males?
comme l'une a des tache noire et l'autre non j'etait persuader qu'il y avait un male et une female (fiou j'avais male au coeur de separer un couple lol)
dido- Bavard
-
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1554z.jpg/
dido- Bavard
-
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1554z.jpg/
dido- Bavard
-
ca ne fonctionne pas avec moi
dido- Bavard
-
Si cela peut te rassurer avec moi non plus ^^ Bon moi j ai mis les balises quand même mais avec cette photo ça ne passe pas donc regardé en direct !
Bizarre pour la seconde Du mal à voir la grosseur de la queue ! Sur la première photo de ta seconde tortue on dirait bien un male sur celle où on voit le plastron (= le dernier lien) ça fait beaucoup moins male
Pour le sexe c est simple => tu compares les deux toi même
Queue du male beaucoup plus grosse que celle de la femelle !
Plastron concave pour le male
Bizarre pour la seconde Du mal à voir la grosseur de la queue ! Sur la première photo de ta seconde tortue on dirait bien un male sur celle où on voit le plastron (= le dernier lien) ça fait beaucoup moins male
Pour le sexe c est simple => tu compares les deux toi même
Queue du male beaucoup plus grosse que celle de la femelle !
Plastron concave pour le male
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
...vraiment très belles tes tortues...c'est la petit mâle qui a mal à l'oeil ? mets lui du sérum physiologique lave lui tous les jours.....mets les à dormir..
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Enfin des photos, elles sont trop mignones, aussi belle l'une que l'autre!! Ca y est je suis pressée!
La 2ème a une queue quand même beaucoup plus petite que la 1ère on dirait, c'est peut-être une femelle en fait étant donné qu'elles font à peu près la même taille.
Pour ce week end moi aucun problème je suis libre, je peux me permettre une pause dans les révisions quand même lol.
La 2ème a une queue quand même beaucoup plus petite que la 1ère on dirait, c'est peut-être une femelle en fait étant donné qu'elles font à peu près la même taille.
Pour ce week end moi aucun problème je suis libre, je peux me permettre une pause dans les révisions quand même lol.
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
...alors SD77 c'est toi qui prend une des tortues ? c'est gentil à toi...
-
je suis aussi ok pour ce week end !
dis moi juste si tu viens en train ou en voiture que je sache si on se vois à la gare ou sur l'air de stationnement de la sortie de l'autoroute du Mans.
Pour son futur habitat, j'en est carrément fabriquer un, il est presque terminer, j'ai pris une ancienne bibliothèque fait maison qui me plaisait plus et que j'avais démonter, et là c'est presque terminer de faire
dis moi juste si tu viens en train ou en voiture que je sache si on se vois à la gare ou sur l'air de stationnement de la sortie de l'autoroute du Mans.
Pour son futur habitat, j'en est carrément fabriquer un, il est presque terminer, j'ai pris une ancienne bibliothèque fait maison qui me plaisait plus et que j'avais démonter, et là c'est presque terminer de faire
Oui j'en prend une, elle aura un joli parc dans mon jardin . Pour l'instant je dois installer son terra où elle sera jusqu'au beaux jours. Oui Lululatortue, ça fait déja 2 tortues de sauver, c'est déja ça même si il en reste encore beaucoup.
Wouaw Oaks49 tu fais du bricolage lol
Wouaw Oaks49 tu fais du bricolage lol
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Il me semble que la deuxième est une femelle, l'arrière de la carapace (je ne connais pas le nom) sur le dos est assez peu arrondi. Et le plat du ventre ^^ me parait très plat pour un mâle. Je me trompe peux être, mais il me semble que l'on m'avait expliqué que le mâle a le plastron arrondi au niveau de la queue pour pouvoir s'encastrer sur la femmelle et éviter de tomber, c'est pour ça que je pense à une femelle.
En tout cas, Dido ce sont deux beaux spécimens. Ils sont magnifiques.
En tout cas, Dido ce sont deux beaux spécimens. Ils sont magnifiques.
vicchristine- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Aucunes
sinon, pourquoi ont elles le dessus de la carapace différent au niveau "couleur/dessins" ?
La 1ere me plait bien
SD77 : oui je suis bricoleuse !
La 1ere me plait bien
SD77 : oui je suis bricoleuse !
ps: son habitat intérieur fera 1,20 m de long et 40 cm de large.
Je pense qu'elle aura de quoi gambader
Je pense qu'elle aura de quoi gambader
voici en avant première (LoL) les photos du "caisson" du terrarium que je suis en train de fabriquer pour la petite protéger que Dido va me ramener jusqu'au Mans ...
on vois à l'intérieur, en haut à droite le trou où passeront les fils électrique de l'éclairage ... et entre les 2 planche vertical, il y aura des vitres coulissantes.
Du coté gauche il y aura un trou d'aération en haut, et à droite un trou d'aération en bas, pour permettre à l'air de circuler sans créer de courant d'air !
on vois à l'intérieur, en haut à droite le trou où passeront les fils électrique de l'éclairage ... et entre les 2 planche vertical, il y aura des vitres coulissantes.
Du coté gauche il y aura un trou d'aération en haut, et à droite un trou d'aération en bas, pour permettre à l'air de circuler sans créer de courant d'air !
La 1ère me plaît bien, on se bat pour l'avoir?lol
Non je rigole la 2ème est mignone aussi! De toute façon c'est à toi de choisir et puis on va pas faire les difficile elles sont si belles toutes les 2.
Sinon pas mal le bricolage , moi je vais la mettre dans un aquarium je pense, je vais retirer le haut, je le mettrais dans un coin sans courants d'air et sans trop de passage. J'ai déja lampe UV et lampe chauffante, je vais aller chercher un hygromètre quelqu'un me le prête et il a aussi un humidificateur à me passer mais je ne sais pas ce qui est le mieux: un humidificateur ou mouiller moi même la terre? A voir...
Non je rigole la 2ème est mignone aussi! De toute façon c'est à toi de choisir et puis on va pas faire les difficile elles sont si belles toutes les 2.
Sinon pas mal le bricolage , moi je vais la mettre dans un aquarium je pense, je vais retirer le haut, je le mettrais dans un coin sans courants d'air et sans trop de passage. J'ai déja lampe UV et lampe chauffante, je vais aller chercher un hygromètre quelqu'un me le prête et il a aussi un humidificateur à me passer mais je ne sais pas ce qui est le mieux: un humidificateur ou mouiller moi même la terre? A voir...
sd77- Accro du forum
-
moi il me manque une lampe uv et l'hygromètre, mais c'est prévu à l'achat demain !!
Moi la seule chose qu'il me manque c'est de trouver un emplacement adapté lol, j'ai un 100 litres et un 300 litres, je préfère mettre le 300 litres bien sur mais il faut trouver l'emplacement idéal parce qu'il est assez imposant lol
Après il reste à le laver et l'installer biensur.
sd77- Accro du forum
-
Moi la seule chose qu'il me manque c'est de trouver un emplacement adapté lol, j'ai un 100 litres et un 300 litres, je préfère mettre le 300 litres bien sur mais il faut trouver l'emplacement idéal parce qu'il est assez imposant lol
sd77- Accro du forum
-
Mince dsl le message c'est mis 2 fois je ne sais pas comment ça se fait
sd77- Accro du forum
-
ps grave ... sinon tu as des nouvelles de dido ?
J'attend qu'il me dises quand je dois aller récupérer la tortue ...
J'attend qu'il me dises quand je dois aller récupérer la tortue ...
...c'est bien de sauver les tortues, j'en suis rendue à ma 3ème terrestre et je ne compte plus les Trachémys...évidemment j'ai de la place... l'autre jour j'ai récupéré un Mâle Trachémys S.Elegans..mon mari m'a dit "encore!... maintenant j'arrête un peut trop c'est trop...
-
perso je peux plus récupérer d'aquatique, plus de place, même si il me reste un bac de 70 de long de dispo, je préfère le garder en cas de soucis de mes 3 pélo de mon grand bac !
sinon, pour la terrestre, c'est que j'ai la place, et j'ai fabriquer moi même le terra (sa m'a rien coûter j'ai déjà le matos, manque juste l'uv et l'hygromètre ..)
j'ai également sauver un chaton, qui cherche une famille adoptive, il sera castré et identifié avant son adoption, coût de l'adoption = castration + identification au prix assoc ==> 90€
si sa intéresse une personne ...
sinon, pour la terrestre, c'est que j'ai la place, et j'ai fabriquer moi même le terra (sa m'a rien coûter j'ai déjà le matos, manque juste l'uv et l'hygromètre ..)
j'ai également sauver un chaton, qui cherche une famille adoptive, il sera castré et identifié avant son adoption, coût de l'adoption = castration + identification au prix assoc ==> 90€
si sa intéresse une personne ...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4