FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

3 participants

Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par Mels Jeu 10 Fév 2011, 16:03

Bonjour à tous,

Quelques questions à propos du nettoyage de l'aquarium. J'ai actuellement un aquarium de 80X40X40 qui contient entre 50 et 70 litres d'eau. J'ai une filtration interne (pompe à 400l/h).

Pour l'instant je rajoute de l'eau propre quand je vois qu'il y a eu de l'évaporation (eau à la même t° que celle de l'aqua donc 25°)

Pour le nettoyage du sable (sable de loire) j'utilise une espèce de pelle metallique avec des mailles très fines qui laissent passer le sable au travers mais enlève quand même le plus gros de la saleté (excréments, restes de nourriture). A quelle fréquence faut-il nettoyer le sable? Et si vous avez une terchnique plus pratique que celle là elle est la bienvenue car perso je trouve que c'est un peu la misère car après l'eau est fort floue à cause du mouvement du sable et faut quand même un certain temps avant qu'il ne redescende.

Pour l'eau, un changement d'un tiers de l'aqua toutes les deux semaines c'est bon?

Pour le moment y a les deux petites TSS de 3,5 et 4cm et d'ici un mois je rajoute la graptemys avec les deux autres.

Désolée de poser autant de questions mais je voudrais pas faire de conneries

Cool
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Re: Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par fredodu06 Jeu 10 Fév 2011, 16:13

Bonjour !
Mels a écrit:Pour l'instant je rajoute de l'eau propre quand je vois qu'il y a eu de l'évaporation (eau à la même t° que celle de l'aqua donc 25°)

thumleft
Mels a écrit:A quelle fréquence faut-il nettoyer le sable?
Des qu'il est sal : Mr. Green

Mels a écrit:Et si vous avez une terchnique plus pratique que celle là elle est la bienvenue

Il existe des siphon, en animalerie, c'est un "tube" qui aspire le sable tous en le filtrant, il en existe des manuels ou a piles

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Siphon10
Lien google image

Mels a écrit:Pour l'eau, un changement d'un tiers de l'aqua toutes les deux semaines c'est bon?
Perso, je le fait tous les 3 semaines voir defois plus rose car deja avec tous ce que je rajoute par semaine, 2 cm sur du 100x50 par jour !! ca s'evapore beaucoup chez moi donc ca compense !

Mels a écrit:et d'ici un mois je rajoute la graptemys avec les deux autres.

40 jours, la quarantaine ! Mr. Green
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Re: Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par Mels Jeu 10 Fév 2011, 16:19

Ouais, juste, 40jours, sinon on aurait pas appellé ça une quarantaine... Je suis belge et blonde par dessus le marché, j'ai pas eu de chance Very Happy

Merci beaucoup pour les infos en tout cas, j'irai voir en animalerie pour le syphon, ca va me faciliter la tâche. Very Happy
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Re: Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par bananekiwi Jeu 10 Fév 2011, 16:39

nettoie ton sable, une fois par semaine, autant ne pas trop attendre pour le faire.

sinon, 1/3 tout les 15 jours, c'est tres bien, compensé l'evaporation n'a rien a voir

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Re: Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par Mels Jeu 10 Fév 2011, 16:56

Merci, je l'ai nettoyé aujourd'hui donc je suis tranquille à ce niveau là pour quelques jours. Encore merci pour toutes les infos Cool
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire) Empty Re: Fréquence de nettoyage de l'aqua (sable de loire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum