FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

3 participants

Aller en bas

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes... Empty Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

Message par Szayel Mer 02 Mar 2011, 13:28

Je vous explique rapidement le sens de ma question.

J'ai donc depuis pas mal de mois des jeunes kino baurii. Depuis que j'ai fait partir ma graptemys, j'ai un bac plus grand qui s'est libéré et je souhaite le réatribuer aux baurii. Comme à côté je m'amuse à faire des nanos aquarium sans poissons (ou juste quelques Endler), je me poser une question toute conne : est il possible de faire un aquarium plutôt élaboré, à base de nombreuses plantes, tapis gazonnant, escargots et crevettes (sp green, red cherry, white pearl...), sans que les baurii bouffent tout et surtout détruisent tout. Comme avec d'autres de mes espèces, j'ai déjà testé, elles ne s'attaquent pas aux poissons vivants, mais je crains pour les crevettes.

Alors dans un sens, tant mieux si elles aiment ça, mais si c'est pour me bouffer en une journée le prochain arrivage de 20 sp green...plus moyen et autant que je maintienne dans un nano à part, et que régulièrement j'en balance comme casse croute. J'aimerais vraiment faire un truc sympa visuellement tout de même.

Elles sont plutôt actives, et elles ne resteraient que quelques mois dans ce bac-ci, avant de migrer dans un plus grand, et donc je me dis que niveau destruction massive elles pourraient faire de gros dégats. Bon bref, en gros c'est pour avoir votre avis sur une possible osmose entre tortue, plantes, invertébrés, chtits poissons.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes... Empty Re: Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

Message par Grand Mère Mer 02 Mar 2011, 14:13

Mon expérience n'est que partielle: j'ai deux bb baurii avec un bb odoratus dans un bac avec plantes flottantes et trois guppys. Je leur donne aussi de temps en temps des endives ou pissenlit.
Pour le moment, elles n'ont montré aucun intérêt pour les végétaux. Elles ont mangé plus de la moitié de l'os de seiche, donc, attention aux petits escargots... Quant aux guppys, bien qu'ils soient un peu gros pour elles, je te garantis qu'ils ont appris à courir...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes... Empty Re: Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

Message par chsic Mer 02 Mar 2011, 14:40

Je pense pas que ça posera de problème, les crevettes sont trop rapides (après peu y avoir un accident de temps en temps c'est sur) par contre surtout ne pas mettre des crevettes nouvellement arrivés avec une tortue habitué au bac (c'est le contraire qu'il faut faire ^^), mais bon c'est classique !
Les poissons ça risque "rien"...
Pour les plantes idem jamais remarqué de consommation mais ça doit arriver si elles ont un creux... en très petite quantité... (il me semble qu'elles aiment bien les lentilles d'eau, j'ai jamais eu de pululation avec les tortues alors qu'avec les poissons... Rolling Eyes) le risque serait peut être qu'elles s'enterre et déracine une plante... mais bon vu que ça va être envahi de végétation justement je pense pas, bref j'hésiterais pas c'est tout bon AMA !!!
Bien sur s'il y a des escargots dedans tu peux faire une croix dessus Twisted Evil (mais c'est pour la bonne cause)
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes... Empty Re: Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

Message par Szayel Mer 02 Mar 2011, 15:15

Ha oui pour les plantes ce qui me fait peur c'est de les voir déracinées dans tous les sens, avec les odoratus j'ai vu le résultat, c'était leur sport préféré. ^^

Pour l'ordre d'introduction, pas de problème. Tout sera en place avant que les baurii ne rentrent dans le bac.
Bon et bien je suis rassuré. S'il y a des accidents avec quelques disparitions, pas de problème pour moi, tant que les crevettes peuvent continuer à proliférer. Je pense donc tout de même en maintenir un peu à part, comme les escargots, ainsi ça procréer en toute quiétude.

Donc si tout va bien, d'ici quelques semaines il y aura de jolies photos. ^^
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes... Empty Re: Cohabitation baurii avec plantes, poissons, crevettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum