FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

quelques nouvelles

2 participants

Aller en bas

quelques nouvelles Empty quelques nouvelles

Message par marie30 Sam 05 Mar 2011, 08:59

bonjour

voila quelques nouvelles de mes 2 pepètes.
je vous avez demander conseil il y a 2/3 mois environ pour accueillir une pelo ou une pélusio, comme j'ai put vous l'expliquez j'ai récupéré une pélusios femelle et un male pelomédusa vivant dans un bac ikéa.
et maintenant elles se portent comme un charme,sont très actives et me retournent tout le décor!!
elles commencent à etre plus dociles ,le male se laisse touché la tete ,il apprécierait meme de gouter à un de mes doigts quand je met la main!!
bref tout se passe bien.
j'ai trouvé une nouvelle famille pour le male pélo,ils ne doivent pas vivre ensemble et le male a besoin de plus de place, il est très actif, il ira donc chez mon meilleur ami à partir du mois de mai,je pourrais prendre des nouvelles régulièrement .
j'aurais besoin de conseils également pour la nourriture, actuellement je leur donne que du frais (viande, poisson, escargots, vers ect...)
ils mangent tout les jours sauf le dimanche, la femelle fait 11 cm et le male presque 13 cm, dois je réduire la fréquence?
actuellement je les trouve bien potelé Laughing
j'ai réduit la quantité mais le male est comme un fou devant la nourriture!!! le jour de jeun il me démonte tout le décor ,il cherche partout!!
j'ai aussi remarqué que la cuve est très vite sale, c'est a dire que la paroi est grasse , je pense que la viande ou le poisson salie beaucoup mais comment dois je faire pour mieux nettoyer le verre??
pour l'instant je m'acharne a frotter mais c'est jamais impecable!
pour la maintenance , je nettoie la pompe tout les 15 jours , nettoyage du bac en retirant tout le décor , aussi tout les 15j et la paroi en verre toute les semaine;
avez vous une astuce svp Mr. Green


marie30
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : nimes
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus et pélomedus subrufa, 2 hermann dont une corse
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par fredodu06 Sam 05 Mar 2011, 10:17

Bonjour !

elles commencent à etre plus dociles ,le male se laisse touché la tete ,il apprécierait meme de gouter à un de mes doigts quand je met la main!!

Les Tortues doivent rester en aquaterrarium et ne doivent en aucun cas (sauf urgence et maladie) etre sorties de l'aquaterra
Encore moins de "petit tour a terre" pas de calin c'est un reptile et non un animal domestique !

-Perte de territoire
-a terre > poussiere, produits chimiques...
-Stress énorme chez les chéoliens
-temperatures inadaptées
...
C'est porquoi pas de manipulation non plus !

Si pour raison justifié, il faut toucher la tortue, les mains doivent etre lavés pour ne pas lui transmettre des maladies qui sont inconnues et peuvent etres fatales !
De meme, apres l'avoir touché, se laver les mains pour eviter d'attraper la Salmonnelle, elles peuvent en etre porteuse.
Il y a aussi l'utilisation de gants qui est pratique

ils mangent tout les jours sauf le dimanche, la femelle fait 11 cm et le male presque 13 cm, dois je réduire la fréquence?
actuellement je les trouve bien potelé

Tu peux passer a 2 jours de jeun 😉


PS : Tu peux editer ton prfil en mettant "1pelusios et 1 pelomedusa" ! Mr. Green
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par marie30 Sam 05 Mar 2011, 10:32

merci pour les reponses!!
je ne les touches pas si ce n'est qu'au moment de leur donner à manger , le male se laisse toucher mais c'est par ce qu'il veut me prendre le morceaux que j'ai dans la mains; cela ne m'était jamais venu à l'esprit de les poser à terre mais si tu en parle c'est que des gens doivent le faire Confused

je ne les sort qu'au moment du nettoyage car le male veut me morde la main ( j'y ai eu droit et il a de la force!! ça pince!!)
et la pelusio est hyper stressé quand je nettoie la vitre ou le sable du coup je préfere les mettes dans un petit bassin en attendant.je le fait le plus vite possible.

marie30
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : nimes
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus et pélomedus subrufa, 2 hermann dont une corse
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par fredodu06 Sam 05 Mar 2011, 10:49

marie30 a écrit:mais si tu en parle c'est que des gens doivent le faire Confused

Malheureusement, oui, c'est pour a que je le dit souvent, on sait jamais !

marie30 a écrit:je préfere les mettes dans un petit bassin en attendant.

Eau a même temperature ou alors au sec sous lampe chauffante 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum