Problème filtration !
5 participants
Page 1 sur 1
Problème filtration !
Bonjour !
Je viens d'avoir un aquarium de 90L pour ma tortue (Pelomedusa Subrufa) que j'ai eu également cette semaine.
J'ai été dans l'animalerie de ma ville pour acheter un filtre. Le vendeur m'a vendu un filtre exterieur EDEN 501. (étant donné que je n'ai que mis 30L maximum d'eau dans l'aquarium, il m'a dit que ça serait bon).
Alors le soucis, c'est que ça n'aspire que de l'eau, les excréments ne sont pas aspirés, même quand je les pousse avec un baton vers le filtre, c'est limite s'ils se font aspirer.. !
Avez vous une solution ? Est-ce que le filtre n'est pas adapté ? J''ai dépensé 40€ et le vendeur m'avait dit que ça serait bon, j'espère ne pas avoir à en racheter un, je suis étudiante et ça serait un peu galère... !
Je viens d'avoir un aquarium de 90L pour ma tortue (Pelomedusa Subrufa) que j'ai eu également cette semaine.
J'ai été dans l'animalerie de ma ville pour acheter un filtre. Le vendeur m'a vendu un filtre exterieur EDEN 501. (étant donné que je n'ai que mis 30L maximum d'eau dans l'aquarium, il m'a dit que ça serait bon).
Alors le soucis, c'est que ça n'aspire que de l'eau, les excréments ne sont pas aspirés, même quand je les pousse avec un baton vers le filtre, c'est limite s'ils se font aspirer.. !
Avez vous une solution ? Est-ce que le filtre n'est pas adapté ? J''ai dépensé 40€ et le vendeur m'avait dit que ça serait bon, j'espère ne pas avoir à en racheter un, je suis étudiante et ça serait un peu galère... !
Re: Problème filtration !
Regarde le mode d emploi à mon avis il doit y avoir un soucis dans la manière dont tu l utilises
Substrat de fond ou non ? Et si oui quel est ce substrat de fond ?
Quelle est la taille de plastron de ta tortue ?
Une seule ? Pas de poissons ou autres avec ?
Substrat de fond ou non ? Et si oui quel est ce substrat de fond ?
Quelle est la taille de plastron de ta tortue ?
Une seule ? Pas de poissons ou autres avec ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Pourtant j'ai regardé et re-regardé, je ne trouve pas !
Substrat de fond ? Si j'ai mis quelque chose c'est ça ? J'ai mis des gravier pour aquarium que j'ai acheté sur un site internet pour animaux.
Et la taille du plastron de la tortue fait 8cm, elle est seule, pas de poissons en vue !
Substrat de fond ? Si j'ai mis quelque chose c'est ça ? J'ai mis des gravier pour aquarium que j'ai acheté sur un site internet pour animaux.
Et la taille du plastron de la tortue fait 8cm, elle est seule, pas de poissons en vue !
pour ton filtre a eau on a le meme et tu a du faire la meme connerie que moi en faite enleve un peux de pierre ceramique et cela va marcher tu verra
darkanes- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
deja pour bien faire le filtre doit etre placé en dessous du niveau d'eau, ensuite ce filtre n'est pas top (trop vite saturé vu son volume de filtration)
tes roches en plein milieu n'aide pas non plus pour la circulation des dechets jusqu'a la crepine d'aspiration.
tes roches en plein milieu n'aide pas non plus pour la circulation des dechets jusqu'a la crepine d'aspiration.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Hannn, je vais tester d'enlever de la céramique, j'espère que c'est bien ça !!
Sinon, impossible de le mettre en dessous du niveau d'eau, les tubes sont trop courts ! Si ça ne marche toujours pas en enlevant de la céramique, je vais voir pour ralonger les tubes !
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Sinon, impossible de le mettre en dessous du niveau d'eau, les tubes sont trop courts ! Si ça ne marche toujours pas en enlevant de la céramique, je vais voir pour ralonger les tubes !
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Darkanes, j'ai enlevé la moitié des pierres céramique et cela ne marche toujours pas ! Je dois être trop nulle
regarde si tu a pas tous interverti les tuyau ou sinon change de sens ton couvercle
-
Oui... monter la pompe à l'envers, c'est ce que j'ai fait la première fois...
Mais à mon avis, ton plus gros problème c'est que ta pompe est au dessus du niveau de l'eau. Il faut qu'elle soit minimum au niveau de l'aqua, un peu en dessous c'est encore mieux.
Mais à mon avis, ton plus gros problème c'est que ta pompe est au dessus du niveau de l'eau. Il faut qu'elle soit minimum au niveau de l'aqua, un peu en dessous c'est encore mieux.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
moi elle es tau dessus et ça marche bien
-
Mhhhh ! C'est mon copain qui a monté tout ça, je vais voir puis le gronder si vous avez raison :P Huhu
Donc, je met la mousse la ou y'a les céramiques et inversement ?
Go go go !
Et merci pour votre patience ^^
Donc, je met la mousse la ou y'a les céramiques et inversement ?
Go go go !
Et merci pour votre patience ^^
non inverse seulement le sens du couvercle
-
Je ne peux pas juste inverser le sens du couvercle (enfin, je l'ai fait pour tester comme tu m'as dit mais ça ne change rien) car d'un côté du couvercle c'est prévu pour être dans la mousse (avec un tuyau qui traverse toute la mousse).
Du coup là j'ai le bouchon côté compartiment céramique!)
Ca aspire, mais que très faiblement, et que l'eau donc. Peut être que c'est comme ça ?
C'est vrai que j'ai un grand aquarium mais il n'y a que 30L d'eau à tout casser !
(J'ai également essayé d'inverser les tuyau, mais ça c'était bête de ma part, car du coup la crépine rejetait de l'eau au lieu d'en aspirer... Logique... -_- )
Du coup là j'ai le bouchon côté compartiment céramique!)
Ca aspire, mais que très faiblement, et que l'eau donc. Peut être que c'est comme ça ?
C'est vrai que j'ai un grand aquarium mais il n'y a que 30L d'eau à tout casser !
(J'ai également essayé d'inverser les tuyau, mais ça c'était bête de ma part, car du coup la crépine rejetait de l'eau au lieu d'en aspirer... Logique... -_- )
tant que ta pompe sera placé ainsi elle aura du mal a fonctionner normalement
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Oui. Je vais voir pour acheter des tubes pour rallonger, peut être dans un magasin de bricolage, et sinon j'irais à l'animalerie !