FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trop de lumière ?

3 participants

Aller en bas

Trop de lumière ? Empty Trop de lumière ?

Message par Meuhrii Mar 07 Juin 2011, 10:59

Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce matin ma pelus sur la plage, la lampe chauffante et la lampe uvb étaient encore éteintes. Et j'ai l'impression de la voir plus souvent sur la plage quand il n'y a aucune chaleur & aucun uvb, c'est à dire le matin très tôt et le soir. J'ai trouvé ça assez bizarre sachant qu'elle a besoin d'une plage à 32 °C, et ce matin, elle ne dépassait pas les 25 °C .. C'est très rare que je la voie sur la plage la journée (peut-être a-t-elle peur), mais le soir, sans lumière, c'est très souvent que je la vois grimper, et faire un tour sur sa plage. J'ai une ampoule chauffante 40 W et une lampe uvb 10.0. L'eau est à 27/28 °C et la plage à 32 °C lorsque tout est allumé.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Y aurait-il trop de lumière pour elle ?
Merci de vos réponses
Meuhrii
Meuhrii
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Normandie
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop de lumière ? Empty Re: Trop de lumière ?

Message par kristo Mar 07 Juin 2011, 11:53

non,c'est peut-etre parce que elle prefere y aller quand elle ne se sent pa observer, je vois mes pelomedusa par exemple la nuit je l'entend aller sur la plage,dans l'obscurité,elle a plus d'assurance,peut etre que la tienne c'est pareil!!
mais elle doit aussi surement y aller pendant que tu n'est pas la en journée,tinquiète pas.

ces espece la ne sont pas comme les pseudemys,trachemys...qui elles au contraire passe de longues heure sous la lampes chauffantes!!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de lumière ? Empty Re: Trop de lumière ?

Message par Meuhrii Mar 07 Juin 2011, 12:01

Oui c'est ce que je me suis dit, elle y va certainement la journée .. Mais ce qui est étrange, c'est que le soir je suis très souvent dans la pièce & elle y monte quand même beaucoup plus facilement qu'en journée. J'me suis dit du coup que c'était pas parce qu'elle avait peur.
D'ailleurs c'est super marrant parce que le soir elle monte sur la plage, elle m'observe 10 secondes et elle redescend dans l'eau, genre elle regarde si je suis bien là, et ce que je fais ^^
Meuhrii
Meuhrii
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Normandie
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop de lumière ? Empty Re: Trop de lumière ?

Message par La motarde Mar 07 Juin 2011, 13:50

Mais vous avez de la chance de les voir en dehors de l'eau. Moi j'aimerai bien parfois, mais bon ce n'est pas grave.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop de lumière ? Empty Re: Trop de lumière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum